Big Little Lies

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Big Little Lies

Message par harry »

J'ai tenté les 2/3 premiers épisodes sur TF1 et j'ai vite arrêté: m'intéresse pas, pas fait pour moi...
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Big Little Lies

Message par jhudson »

La première saison est intéressante, la seconde dispensable !
Dernière modification par jhudson le 24 sept. 20, 20:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Big Little Lies

Message par harry »

jhudson a écrit : 25 août 19, 15:02
Nick Offerman était aussi surprenant, son personnage va évoluer jusqu’à l’absurde , il fait la tête tout le temps sauf devant une énorme pièce de viande grillée , son ex femme (la vrai femme d' Offerman) est une horreur ambulante.
Image

Ron Swanson. Plus qu'un personnage de sitcom, un mentor. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Big Little Lies

Message par jhudson »

Nick Offerman est génial, son personnage qui est une belle caricature, il va le pousser jusqu’à l'absurde.

Dans Devs il est un genre de Dieu, la série ne fait pas dans la finesse et est soporifique, j'ai tenu 1 épisode et demi.

Le créateur Alex Garland a force de lire que c'est un auteur de génie a fini par le croire, c'est prétentieux et creux, après qu'un personnage ai dit que Dieu n'existe pas, on est noyé dans ce genre d'imagerie chrétienne il n'est pas cohérent avec lui même!

Dire que la critique le prend pour un auteur de SF alors qu'il fait plutôt dans le mysticisme de comptoir.

Ces fumeuses théories il évite de les expliquer, il suffit du mot Quantique et le tour est jour .

Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Big Little Lies

Message par harry »

Pareil pour Devs, j’etais hype vu l’auteur, le cast, le sujet mais au fur et a mesure des épisodes ça été la déconfiture. J’ai lâché au 3ème avec la furieuse sensation que ça allait nulle part tout en essayant d’enfumer avec du mistyco-hitech de millenials.
Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Big Little Lies

Message par primus »

Être aussi catégorique en ayant regardé si peu ça fait un peu chier. Devs est du niveau de The OA que vous avez peut-être aussi trouvé fumeuse, creuse, neuneuse, cacateuse.
Devs est une totale réussite quand, là encore, on s'intéresse et on comprend le propos. Ce que j'ai vu de plus intelligent en série SF ces dernières années avec The OA et Dark







Taisez-vous, j'ai raison.

Sinon j'ai trouvé Big Little Lies bien pourri. Ces desperate housewives upper class avec leurs problèmes de riches totalement inintéressants, qu'il faut se coltiner jusqu'au final pifpafpoum, histoire d'apporter un peu de véritable tragédie à tout ça.
Voilà, c'est tout pour cette fois.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Big Little Lies

Message par Supfiction »

primus a écrit : 24 sept. 20, 23:13
Sinon j'ai trouvé Big Little Lies bien pourri. Ces desperate housewives upper class avec leurs problèmes de riches totalement inintéressants, qu'il faut se coltiner jusqu'au final pifpafpoum, histoire d'apporter un peu de véritable tragédie à tout ça.
Voilà, c'est tout pour cette fois.
Les violences conjugales, le viol et le harcèlement a l’école, c’est des problèmes de riche ?
Faudrait arrêter de tout voir avec le prisme de la haine anti-riches, hein. Ça devient maladif.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Big Little Lies

Message par primus »

Tu veux pas repartir bouder?

Ce n'est pas parce que je n'aime pas Succession et Big Little lies que j'ai une haine des riches. D'ailleurs je n'ai pas à me plaindre question fric donc je ne vois pas pourquoi j'aurais des aigreurs. Ce qui est maladif mon lapin c'est ta sensibilité excessive et la rancune qui l'accompagne. Les thèmes en vogue que tu cites sont utilisés avec opportunisme et englués dans des bavardages et des minauderies sans intérêt. Si ça te va pas, c'est pareil. Et reviens pas chouiner en privé, je ne te lirai pas.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Big Little Lies

Message par Supfiction »

Tu peux bien ne pas aimer Succession et Big Little lies, ce n’est pas le problème. Ce sont tes remarques répétitives sur « les problèmes de riches » qui sont ridicules.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Big Little Lies

Message par primus »

Bah quand on a tout pour être heureux et qu'on se créer des problèmes par ennui c'est ce que j'appelle des problèmes de riches. Tu captes nibe une fois de plus. Rien à voir avec l'argent. L'emballage a beau être classieux, la vie de ces gens est crasseuse et attire les emmerdes.

Avant de revenir chercher le conflit, demande-toi pourquoi et ce que tu récoltes par la suite. Sur ce, je te fais un câlin bienveillant. Tâche d'en faire bon usage.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Big Little Lies

Message par harry »

primus a écrit : 24 sept. 20, 23:13 Être aussi catégorique en ayant regardé si peu ça fait un peu chier. Devs est du niveau de The OA que vous avez peut-être aussi trouvé fumeuse, creuse, neuneuse, cacateuse.
Devs est une totale réussite quand, là encore, on s'intéresse et on comprend le propos. Ce que j'ai vu de plus intelligent en série SF ces dernières années avec The OA et Dark







Taisez-vous, j'ai raison.
Le principe de base d’une série, c’est de donner envie de voir la suite. Quand ça échoue déjà à cette étape la... :?
Mais c’est sûrement parce que on est pas au niveau de ton intellect supérieur :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Big Little Lies

Message par primus »

Toi aussi t'emballes pas pour rien. Je ne mets pas un :mrgreen: après ma boutade et voilà que tu prends l'ensemble de mon commentaire pour du mépris. Je constate simplement que t'es fortiche, après 3 épisodes sur 8, pour conclure et juger n'importe comment une thématique qui ne t'intéresse pas, que tu ne comprends visiblement pas, et que tu qualifies de "mistyco-hitech de millenials". Alors ça, vois-tu c'est vraiment méprisant. Parce que quand le sens du récit nous échappe ça ne mène pas forcément nulle part. Et contrairement au dernier film de Charlie Kaufman ça n'a rien de volontairement et exagérément incompréhensible. C'est tout à fait abordable sans en faire un récit prétentieux. Il est plein de questionnements intéressants sur les nombreuses conséquences de la technologie présente et à venir dans nos vies. Et nos vies ne se résument pas à ce qui est visible. Et oui il y a une part importante de mysticisme (ce n'est pas un gros mot), sans verser dans la religion. Mais bon, tu t'en fous et j'arrête là le hors-sujet. Sache bien que je n'ai rien contre toi personnellement. Je viens en nami. Paix, amour et montage d'origine.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Big Little Lies

Message par primus »

:mrgreen: :wink: :oops: :fiou: :uhuh: :arrow:
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Big Little Lies

Message par Flol »

Primus a un peu picolé, cette nuit.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Big Little Lies

Message par Mosin-Nagant »

Et je trouve qu'il veille bien tard... Troubles du sommeil?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre