Wolfen (Michael Wadleigh - 1981)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Wolfen (Michael Wadleigh - 1981)

Message par bocina »

J'ai toujours le dvd warner. C'est fou qu'il soit jamais sorti en blu ray. Je le guette depuis un petit moment. Comme Dressé pour tuer. Obligé de prendre l'import et de faire un authoring pour lui mettre les sous-titres. C'est quand même dingue pour un beau film pareil. Bon Cujo est sorti pourtant c'est le plus mineur des trois !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Wolfen (Michael Wadleigh - 1981)

Message par mannhunter »

bocina a écrit :Bon Cujo est sorti pourtant c'est le plus mineur des trois !
Question de droits, de coût des droits! Le Fuller c'est Paramount et "Wolfen" Warner qui avait sorti le dvd français en 2006 je crois doit toujours avoir les droits ici, je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Wolfen (Michael Wadleigh - 1981)

Message par Shinji »

A noter que même si le Warner est all zones, une édition sort chez HMV dans quelques jours (mais aussi avec seulement des st anglais) :
https://store.hmv.com/store/film-tv/blu ... collection
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Wolfen (Michael Wadleigh - 1981)

Message par Major Tom »

Lord Henry a écrit : 2 janv. 07, 22:22 La partition de James Horner - le laurent Gerra de la musique de film
:lol:
Lord, tu nous manques.

Lorsque démarre un film dont je ne sais rien, j'aime essayer de découvrir pendant les séquences pré-génériques (ou les génériques eux-mêmes s'ils prennent leur temps) les noms des participants, si je les connais et les reconnais.
Deux fois d'affilée j'étais tombé sur des films à la musique composé par Claude Bolling que j'ai reconnu dès les premières notes (Un Papillon sur l'épaule et L'Homme en colère), si bien qu'en voyant son nom apparaître au générique, je ressentais à la fois la surprise et la satisfaction d'un vainqueur de "Question pour un champion".

Là, j'ai d'abord pensé un peu à Alan Silvestri (mais il n'avait encore quasiment rien fait en 1981), et puis ça devenait évident... Jerry Goldsmith... avec un gros doute ; ça lui ressemblait beaucoup mais... pas assez. Du sous-Jerry Goldsmith, mais qui cela pouvait-il être ?? :fiou:

Bon, le film n'est quand même pas terrible, prévisible, et puis beaucoup de choses ont assez mal vieilli. J'ai pensé que le message culpabilisateur sur l'Homme occidental destructeur et responsable des erreurs du passé se prêtait bien avec notre époque actuelle, le passage que je préfère étant justement le moment où Edward James Olmos explique ce qui se passe au flic entré dans ce bar réservé aux Indiens, et puis je me suis rappelé que c'est l'acteur Edward James Olmos qui est maquillé en Indien. :mrgreen: Autre chose qui vieillit mal, ces images retouchées dans les teintes et saturations pour donner soi-disant une vision de loup. Ouch. À part ça, c'est l'occasion de voir une belle galerie de portraits, dont deux futurs acteurs de Michael Mann : Tom Noonan, Diane Venora (future miss Hanna dans Heat), et puis l'amiral William Adama et bien sûr Albert Finney.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Wolfen (Michael Wadleigh - 1981)

Message par mannhunter »

The Eye Of Doom a écrit : 1 mars 20, 12:15une ambiance vraiment originale qui culmine dans les scenes avec les indiens et l’intense passage sur la plage. Une belle photo, rendant remarquablement le quartier en ruine.

un film fantastique a part, a decouvrir, representatif de la richesse thematique du genre a l’epoque, et de la qualité de ses meilleures productions.
et toujours pas de blu ray made in France! :)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Wolfen (Michael Wadleigh - 1981)

Message par Major Tom »

Oui j'oubliais, c'est vrai que les décors du Bronx valent le coup d'œil, même si on pense à Banzaï avec Coluche. :)

Image
Dernière modification par Major Tom le 23 sept. 20, 12:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Wolfen (Michael Wadleigh - 1981)

Message par Alexandre Angel »

Je l'avais vu à sa sortie et je me souviens que j'avais déjà trouvé ça assez fumeux, plus précisément d'une sophistication de surface qui annonçait d'ailleurs un peu la manière de Michael Mann Je préférais nettement Le Loup-garou de Londres.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Wolfen (Michael Wadleigh - 1981)

Message par mannhunter »

Alexandre Angel a écrit : 23 sept. 20, 12:56une sophistication de surface qui annonçait d'ailleurs un peu la manière de Michael Mann [/b]
et surtout Claude Zidi en effet avec son prédateur Marcelfen en réincarnation d'esprit coluchindien...

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Wolfen (Michael Wadleigh - 1981)

Message par El Dadal »

Bon, vous avez fini les pisse-froids ? Wolfen, c'est nul. James Horner, c'est nul. Michael Mann, c'est nul. Et puis quoi encore ? Est-ce que je viens vous dire que J'accuse, c'est nul ? Non, bon...













:mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Wolfen (Michael Wadleigh - 1981)

Message par Major Tom »

Je reste encore sous le choc de savoir qu'en ces lieux on apprécie 58 minutes pour vivre :mrgreen: donc je sais que tout est possible (y compris se protéger des balles d'un Beretta 92 avec des tôles de 5 millimètres d'épaisseur). :fiou:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Wolfen (Michael Wadleigh - 1981)

Message par mannhunter »

El Dadal a écrit : 23 sept. 20, 13:46Bon, vous avez fini les pisse-froids ? Wolfen, c'est nul. James Horner, c'est nul. Michael Mann, c'est nul.
ça c'est Major et Alexandre Angel (Heart) moi j'ai rien dit!! :arrow:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
El Dadal a écrit : 23 sept. 20, 13:46Est-ce que je viens vous dire que J'accuse, c'est nul ? Non, bon...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Wolfen (Michael Wadleigh - 1981)

Message par El Dadal »

Major Tom a écrit : 23 sept. 20, 14:01 Je reste encore sous le choc de savoir qu'en ces lieux on apprécie 58 minutes pour vivre :mrgreen: donc je sais que tout est possible (y compris se protéger des balles d'un Beretta 92 avec des tôles de 5 millimètres d'épaisseur). :fiou:
All rise and praise Renny Harlin, notre dieu scandinave :mrgreen:
Répondre