Woody Allen

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

Farnaby a écrit : 16 sept. 20, 08:57
holst a écrit : 16 sept. 20, 08:36 Elle a peur de devenir bas been, de perdre son succès, et donc elle essaye retirer son épingle du jeu en tirant dans le dos de cinéastes qu'elle disait admirer, en rajoutant une couche déjà poussiéreuse à leur réputation "sulfureuse", ou controversée, comme si c'était tout ce qu'on allait retenir d'eux ....
... ou elle est sincère, croit absolument à ce qu'elle dit, ne fait pas entrer dans sa pensée le moindre calcul (et c'est pire).
Oui, enfin .... L'inconscient peut être un grand calculateur, à l'insu de son plein gré sans doute ... En tout cas ses agents savent calculer (très mal visiblement) et l'influencer (idem) . Le fait qu'elle persiste et signe, lourdement, lors d'une 2e interview, dans ses regrets, en répétant inlassablement qu'elle est sincère dans ce qu'elle ressent, montre aussi sans doute qu'elle a peur que sa "sincérité" ne convainque pas tout le monde ... (euphémisme, je crois qu'il y a peu de gens convaincus par ces regrets, y compris parmi ceux qui accusent à tort et à travers les célébrités)
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Woody Allen

Message par Farnaby »

Certes... Mais on oublie parfois qu’outre les calculateurs, les arrivistes, les hypocrites, les lâches, il y a les vrais crétins sincères qui répètent la doxa en y croyant dur comme fer. Est-ce que madame Winslet dit ce qu’il faut dire parce que, pense-t-elle, il faut le dire, ou pense-t-elle vraiment ce qu’il faut penser ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

Farnaby a écrit : 16 sept. 20, 08:57 ne fait pas entrer dans sa pensée le moindre calcul (et c'est pire).
Non, pour moi c’est bien pire quand c’est calculé et lache que lorsque c’est sincère.

Donc, Rifkin’s Festival sort dans quelques jours en Espagne, on peut espérer une sorte en salle dans les prochains mois en France ?

Image
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

Supfiction a écrit : 16 sept. 20, 14:00
Farnaby a écrit : 16 sept. 20, 08:57 ne fait pas entrer dans sa pensée le moindre calcul (et c'est pire).
Non, pour moi c’est bien pire quand c’est calculé et lache que lorsque c’est sincère.

Donc, Rifkin’s Festival sort dans quelques jours en Espagne, on peut espérer une sorte en salle dans les prochains mois en France ?
Probablement dans le courant du mois d'octobre ... Il est prévu pour le 2 octobre en Espagne, mais on n'a pas encore de date pour la France ... Je crois que ça ne saurait tarder ...
Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 260
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: Woody Allen

Message par Cedric Gibbons »

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, c'est Mars Distribution qui a sorti A rainy day in New York il y a un an, et ils sont en redressement judiciaire.
Les films sont plus harmonieux que la vie
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

Kate Winslet décrivant, extasiée, le tournage de Wonder Wheel, il y a 3 ans ....

https://www.youtube.com/watch?v=84p7f-R ... QKqyioocGI
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Flol »

Faut la comprendre, elle était jeune à l'époque, à peine 42 ans.

Sinon, cette vidéo avait fait le tour de Twitter et c'était un véritable nid à effets Koulechov pour féministes et SJW, qui s'amusaient à faire des captures des visages de Margot Robbie et Saoirse Ronan pendant que Winslet disait du bien de Allen.
Par exemple là, il est évident que les 2 ne croient pas un mot de ce que Winslet raconte, ça se voit sur leur gueule ahahahah prenez ça dans votre face, le patriarcat et la culture du viol !... :|
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Anyway, c'était rigolo.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Woody Allen

Message par Alexandre Angel »

Image

Bienvenue à Gérard Jugnot dans la troupe de Woody Allen! :D
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

Tant mieux pour les acteurs européens s’ils sont pratiquement les seuls à encore piétiner pour jouer pour Woody.
Et Gina Gershon, une actrice qui vieillit bien.
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

Là on a carrément une chaîne Youtube toute nouvelle, consacrée à "l'affaire" Woody Allen :

https://www.youtube.com/channel/UCrPpix ... pgyEtGnFHg
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

Alexandre Angel a écrit : 17 sept. 20, 11:21 Bienvenue à Gérard Jugnot dans la troupe de Woody Allen! :D
C'est Wallace Shawn, acteur new-yorkais très connu dans sa ville . Il apparaît dans 6 films de Woody Allen (depuis Manhattan !) Il tient le 1er rôle de My dinner with André de Louis Malle, dont il a écrit le scenario (y incorporant des questionnements existentiels qui rappellent ceux de Woody). On le voit dans tous les films de Malle, période américaine.

Récemment on a pu le voir dans Marriage story de Baumbach (sur Netflix)

D'après ce que la bande annonce laisse présager, il aura aussi le rôle principal dans Rifkin's festival
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Woody Allen

Message par Alexandre Angel »

holst a écrit : 18 sept. 20, 15:00 C'est Wallace Shawn, acteur new-yorkais très connu dans sa ville .
Oui, oui, je sais :mrgreen:
La première fois que je l'ai vu, c'est dans All that jazz, de Bob Fosse. Il faisait un expert comptable parmi des experts en assurance qui statuaient sur le sort de Roy Scheider, opéré à cœur ouvert en montage parallèle.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Woody Allen

Message par 7swans »

J'aime bien Wallace Shawn mais j'ai du mal à l'imaginer en alter-égo Woody Allenien, et à le voir plus généralement porter un film (un peu comme Bob Balaban ou Ron Rifkin qui sont des acteurs géniaux, mais pas des premiers rôles évidents).

La Bande Annonce ne vend pas du rêve en tout cas. J'espère que Woody ne va pas mettre un terme à sa carrière avec celui là (dit-il sans avoir vu le film).
Finir dans sa ville de prédilection avec A Rainy Day in New York, ça aurait eu plus de gueule.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Woody Allen

Message par Alexandre Angel »

7swans a écrit : 18 sept. 20, 15:17 J'aime bien Wallace Shawn mais j'ai du mal à l'imaginer en alter-égo Woody Allenien,
Ça peut pas être pire que Kenneth Brannagh!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Woody Allen

Message par 7swans »

Popopopo, tu parles à un homme qui adore Celebrity.

Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Répondre