News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par harry »

C’est terrifiant (et désespérant) ce que tu racontes. La salle, c’est l’environnement naturel des films, voir un film en salle sur un grand écran et le voir dans ton salon ou sur ton pc c’est pas la même chose.
Image
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par LeRationaliste »

Quel malheur, si seulement il existait des écrans de salon OLED en voie de démocratisation et plus performant que les grands écrans.

L.R
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Supfiction »

harry a écrit : 17 sept. 20, 20:39 La salle, c’est l’environnement naturel des films
Et pourtant, un film sera beaucoup plus vu en vidéo qu’en salle.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par harry »

Tu peux avoir l’écran HD le plus baleze à la maison, ben je préférais quand même voir un film dans une salle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Dunn »

LeRationaliste a écrit :Quel malheur, si seulement il existait des écrans de salon OLED en voie de démocratisation et plus performant que les grands écrans.

L.R
Tout a fait .
Les salles ne sont plus à la page ( confort , son , image xénon à milles lumières d'un écran OLED chez soit, pas encore tous équipés en 4k) à quelques exceptions prêt ( perso dans ma ville il y a 1 seul écran 4k laser son atmos sur 42!!!).
On est à la ramasse.
Même si payer 15€ pour voir un film en top qualité me paraît honteux ( un bluray 4k chez noz vaut 3 fois moins).
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Dunn »

harry a écrit :Tu peux avoir l’écran HD le plus baleze à la maison, ben je préférais quand même voir un film dans une salle.
Avec une lumière et un contraste plus faible loin de la vision du réalisateur ?( tu n'imagines pas les réalisateurs qui sont venus à mon cinéma présenter leur film en me disant " pousser à fond le xénon " car ça n'a plus rien à voir avec ce qu'ils ont vu en salle de montage sur leur écran HD Oled ).
Avec un fauteuil parfois limite confortable pendant 2h?
Avec un son dolby 5.1 alors que tous les derniers films sont en atmos ou 7.1?
Avec une résolution 2k alors que tous les derniers films sont masterisés en 4k?
Avec parfois un ou deux cons qui te tapent le fauteuil, font du bruit en mangeant leur pop corn, ou téléphonent à leurs meufs?
Avec un tarif parfois discutable alors que l'attente du même film en promo en bluray sera beaucoup moins cher?
Avec une programmation actuelle très mineures qui ne contenteront que quelques cinéphiles, les autres ayant désertés depuis un moment sur Netflix etc?

Le cinéma est mort.Vive le cinéma .
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par harry »

Et pourquoi aller écouter de la musique en live? voir des expos? voir un match au stade? etc... Quand on peut tout avoir sur un écran?
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Dunn »

Ça je l'attendais.
Parce que un live au cinéma ça s'appelle le théâtre
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par -Kaonashi- »

Dunn a écrit : 17 sept. 20, 22:27 Parce que un live au cinéma ça s'appelle le théâtre
...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Tu n'as donc jamais lu un livre ni jamais été au théâtre.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par la_vie_en_blueray »

Je ne vais plus au cinema et je ne me sens pas spoilé. Je souhaite que ceux qui aiment ca puissent continuer, mais ca me manque pas.

J'ai lu que la place d'un film c'est au cinema, je pense plutôt qu'elle est dans les yeux du spectateur quelle que soit la provenance de l'image.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par -Kaonashi- »

la_vie_en_blueray a écrit : 17 sept. 20, 23:02 Je ne vais plus au cinema et je ne me sens pas spoilé. Je souhaite que ceux qui aiment ca puissent continuer, mais ca me manque pas.

J'ai lu que la place d'un film c'est au cinema, je pense plutôt qu'elle est dans les yeux du spectateur quelle que soit la provenance de l'image.
Je pense que la place première des films c'est le cinéma, mais qu'il n'y a pas de contradiction pour autant d'en découvrir sur un écran (de salon surtout, mais je suis certainement vieux jeu).
Et dans un monde idéal, avec des journées 3 fois plus longues, j'adorerais découvrir tous les films que je veux voir en salle, mais ce n'est pas possible. Et je fais avec.
Par contre, l'idée de ne pas pouvoir découvrir certains films prometteurs (à mes yeux) en salles alors qu'ils sont nouveaux, ça m'agace. Comme ça m'a agacé pour Roma et pour The Irishman, pour n'en citer que deux.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Supfiction »

harry a écrit : 17 sept. 20, 22:17 Et pourquoi aller écouter de la musique en live? voir des expos? voir un match au stade? etc... Quand on peut tout avoir sur un écran?
Ce n’est pas exactement pareil. Un concert, une pièce de théâtre ou un spectacle, c’est une œuvre originale et vivante. Le cinéma c’est de la reproduction. C’est ce que voulait dire Dunn je crois.
Le point commun en revanche, c’est que l’on sort de chez soi, que l’on se déplace pour se rendre dans un lieu spécifique pour voir une œuvre. C’est une démarche différente que de rester chez soi. Même si c’est souvent plus confortable chez soi.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Dunn »

Voilà exactement.
Après j'adore et défendrais toujours le fait d'aller en salle voir un film mais le constat actuel est là.
L'âge d'or du cinéma en salle c'est fini depuis longtemps.
Et puis le port du masque n'arrange pas les choses aussi.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Rockatansky »

Personne ne sait ce qui va se passer, arrêtez de tirer des plans sur la comète
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par la_vie_en_blueray »

Personne ne tire rien de rien. Au vu des nouvelles generations, je dirait que la grande différence c'est la banalisation / desacralisation de la salle de cinema. Ca va de preferer regarder le film en streaming sur son tel portable au bouffage de popcorn/appel en live pendant la seance.

On peut parler ce qu'on veut, c'est devenu extremement pénible d'aller au cinema.
Répondre