News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

-Kaonashi Yupa- a écrit : 16 sept. 20, 14:03 Non pitié, pas le Pete Docter...
Quelle bande de gros enculés chez Disney, sérieux. :x
:?:

S'ils ne le sortent pas au ciné, c'est simplement parce que Disney anticipe une situation toujours cahotique dans les mois a venir.
Les films de Pixar coutent une petite fortune a produire et une sortie ciné ne peut sans doute pas être rentable avec un Box office divisé par 2 ou 3.

Plus généralement, il semble incontournable que les productions Hollywoodiennes a venir vont avoir des budgets réajustés a la baisse.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par -Kaonashi- »

hansolo a écrit : 16 sept. 20, 14:32 :?:

S'ils ne le sortent pas au ciné, c'est simplement parce que Disney anticipe une situation toujours cahotique dans les mois a venir.
Les films de Pixar coutent une petite fortune a produire et une sortie ciné ne peut sans doute pas être rentable avec un Box office divisé par 2 ou 3.

Plus généralement, il semble incontournable que les productions Hollywoodiennes a venir vont avoir des budgets réajustés a la baisse.
Je maintiens ce que j'ai dit. Autant Mulan je m'en fous (mais alors à un point !), autant j'enrage que les Pixar suivent la même direction, en particulier celui-ci. Je n'ai pas l'intention de m'abonner à Disney+. Ce procédé, c'est du hold up organisé, la mort programmée des salles de cinéma, et la confirmation de l'hégémonie industrielle/culturelle de Disney.
Dernière modification par -Kaonashi- le 16 sept. 20, 15:15, modifié 1 fois.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Dunn »

Et quid des sorties bluray?
Reste le Mr Bond...ça sent le roussi.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

-Kaonashi Yupa- a écrit : 16 sept. 20, 14:44
hansolo a écrit : 16 sept. 20, 14:32 :?:

S'ils ne le sortent pas au ciné, c'est simplement parce que Disney anticipe une situation toujours cahotique dans les mois a venir.
Les films de Pixar coutent une petite fortune a produire et une sortie ciné ne peut sans doute pas être rentable avec un Box office divisé par 2 ou 3.

Plus généralement, il semble incontournable que les productions Hollywoodiennes a venir vont avoir des budgets réajustés a la baisse.
Je maintiens ce que j'ai dit. Autant Mulan je m'en fous (mais alors à un point !), autant j'enrage que les Pixar suivent la même direction, en particulier celui-ci. Je n'ai pas l'intention de m'abonner à Disney+. Ce procédé, c'est du hold up organisé, et la mort programmé des salles de cinéma.
Tant qu'on pourra s'abonner juste un mois au service de SVOD, ça n'aura rien d'un hold up. Je ferais sans doute ça pour voir le Pixar quand il sortira ...
On est pas dans une configuration a la Canal+ qui, effectivement, est difficilement accessible.

Les salles de cinéma sont actuellement tués par le Covid19 ... que Disney sorte ou non le prochain Pixar en salles, ça n'y changera rien.
Il était illusoire de croire que la sortie de quelques films a potentiel (style Tenet) pourrait revitaliser un secteur atteint de plein fouet par cette pandémie.

Si ca pouvait par ailleurs reajuster les budgets de production de certains films, ça ne serait pas du luxe. Les Pixar ont beau etre d'excellents films - je n'ai eu le temps de voir En avant mais j'imagine que c'etait aussi de qualité - je n'ai jamais compris comment ils pouvaient couter entre 175 et 200 M$ l'unité depuis plus de 10 ans :!: :?:

Ce systeme n'etait viable que tant que ces films avaient des succès monstrueux en salle ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Supfiction »

hansolo a écrit : 16 sept. 20, 15:00 Plus généralement, il semble incontournable que les productions Hollywoodiennes a venir vont avoir des budgets réajustés a la baisse.
Et c’est une bonne nouvelle. Il faudrait même qu’ils baissent encore pour revenir aux fondamentaux.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Boubakar »

hansolo a écrit : 16 sept. 20, 15:00je n'ai jamais compris comment ils pouvaient couter entre 175 et 200 M$ l'unité depuis plus de 10 ans :!: :?:
Alors qu'en face, les productions Illumination Entertainment (dont Les minions) font des cartons dépassant parfois le milliard de dollars pour des budgets plus raisonnables, autour de 100 millions, voire moins.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

hansolo a écrit : 16 sept. 20, 15:00je n'ai eu le temps de voir En avant mais j'imagine que c'etait aussi de qualité
Non.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

:(
Je pensais que le bide était dû au Covid
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par cinephage »

Supfiction a écrit : 16 sept. 20, 15:18
hansolo a écrit : 16 sept. 20, 15:00 Plus généralement, il semble incontournable que les productions Hollywoodiennes a venir vont avoir des budgets réajustés a la baisse.
Et c’est une bonne nouvelle. Il faudrait même qu’ils baissent encore pour revenir aux fondamentaux.
C'est effectivement une bonne nouvelle. Alors qu'un film à gros budget faisait travailler entre 400 et 500 personnes, on va pouvoir recentrer le film sur les gens vraiment essentiels, et virer tous les autres... On devrait arriver à une centaine de personnes, mais on doit pouvoir réduire encore en faisant un effort, à condition de casser certaines règles syndicales (très contraignantes à Hollywood). Les gens n'oseront pas faire grève en cette période...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Mosin-Nagant »

Oui, le cinéma c'est très surfait en fin de compte...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Supfiction »

cinephage a écrit : 16 sept. 20, 17:43
Supfiction a écrit : 16 sept. 20, 15:18 Et c’est une bonne nouvelle. Il faudrait même qu’ils baissent encore pour revenir aux fondamentaux.
C'est effectivement une bonne nouvelle. Alors qu'un film à gros budget faisait travailler entre 400 et 500 personnes, on va pouvoir recentrer le film sur les gens vraiment essentiels, et virer tous les autres... On devrait arriver à une centaine de personnes, mais on doit pouvoir réduire encore en faisant un effort, à condition de casser certaines règles syndicales (très contraignantes à Hollywood). Les gens n'oseront pas faire grève en cette période...
On est pas ici pour discuter des perspectives d’emploi dans les sociétés d’effets numériques mais pour parler de cinéma. Enfin il me semble. Les films à 100, 200, 300 millions de dollars sont devenus globalement beaucoup moins passionnants que ceux aux budgets moyens.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par cinephage »

Supfiction a écrit : 16 sept. 20, 18:56
cinephage a écrit : 16 sept. 20, 17:43 C'est effectivement une bonne nouvelle. Alors qu'un film à gros budget faisait travailler entre 400 et 500 personnes, on va pouvoir recentrer le film sur les gens vraiment essentiels, et virer tous les autres... On devrait arriver à une centaine de personnes, mais on doit pouvoir réduire encore en faisant un effort, à condition de casser certaines règles syndicales (très contraignantes à Hollywood). Les gens n'oseront pas faire grève en cette période...
On est pas ici pour discuter des perspectives d’emploi dans les sociétés d’effets numériques mais pour parler de cinéma. Enfin il me semble. Les films à 100, 200, 300 millions de dollars sont devenus globalement beaucoup moins passionnants que ceux aux budgets moyens.
Lorsque tu parles de budget, tu ne parles pas cinéma, tu ne dis rien d'une mise en scène ni d'un scénario, d'un acteur ou d'un mouvement de caméra. Tu parles argent, gros sous. Tu parles d'emploi, d'activité économique, d'argent dépensé pour fabriquer un film. Et tu sembles te réjouir de la bonne nouvelle que moins d'argent sera dépensé pour faire ces films, ce qui implique, non pas un meilleur scénario, mais simplement moins de dépenses dans la fabrication du film, dans tous ses processus, de la préparation à la post-production... Je ne fais que développer la "bonne nouvelle" qui te réjouit tant, et expliciter son sens.

Mais bon, si tu as besoin de savoir combien a couté un film pour décider s'il te passionne ou non, libre à toi. Personnellement, je ne vois pas le rapport. Certains films chers me passionnent, d'autres à budget modestes aussi.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Supfiction »

cinephage a écrit : 16 sept. 20, 19:30 Mais bon, si tu as besoin de savoir combien a couté un film pour décider s'il te passionne ou non, libre à toi. Personnellement, je ne vois pas le rapport. Certains films chers me passionnent, d'autres à budget modestes aussi.
Ne me fais pas dire que je choisis mes films en fonction du budget. Évidemment que certains films chers peuvent être intéressants et inversement.
Par contre, regarde le top 20 du classement 2020 (ou d’autres années) et tu verras qu’il n’y a pas beaucoup de films à gros budget.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Dunn »

Quel top ? Le nôtre?
Parce que le box office ou n'importe quel top contient énormément de films à gros budget...ici on est une niche de cinéphiles qui s'en contrefiche des montants d'un film mais plutôt de sa valeur cinématographique.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Supfiction »

Dunn a écrit : 16 sept. 20, 20:29 Quel top ? Le nôtre?
Parce que le box office ou n'importe quel top contient énormément de films à gros budget...ici on est une niche de cinéphiles qui s'en contrefiche des montants d'un film mais plutôt de sa valeur cinématographique.
Oui, les tops qualitatifs d’ici.
Répondre