Topic de présentation

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Topic de présentation

Message par Phnom&Penh »

quote=krolock Ah ! cher Jeremy tu viens de commettre ta première grande erreur !

1 Tu me réponds sur un autre topic que ma réponse à un autre internaute ( qui me trolle celui-là ).
Il m'attaque méchamment, alors que tu ne bouges pas un orteil ( cela t'arrange ? )
2 Dans tes réponses aux posts tu choisis celle(s) qui te seront le(s) plus favorable(s) vu que c'est toi qui dois avoir le dernier mot et tu focalises là dessus, tel un juge d'instruction.
3 Je te signale que tu as mauvaise mémoire :
Il y a quelques années tu déclares que James Dean est nullissime, maintenant c'est le contraire.
Tu dis aussi que certains films ( westerns ) sont merdiques : "Open range" et "Silverado", opinion que je partage d'ailleurs !

Il ne faut jamais sortir une information de son contexte ( topic ? )
Ah. Voici la preuve de "pourquoi être gentil".
Je te laisse entre les mains de Jeremy s'il a du temps à perdre - et il y a une bonne modération s'il a autre chose à faire, c'est pas faute de t'avoir prévenu.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Mike Gambit
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 26 août 20, 21:16

Re: Topic de présentation

Message par Mike Gambit »

Bonsoir,

Grand amateur de séries - surtout anciennes (mon pseudo est un clin d’œil à l'une d'elles) - je visitais depuis quelques années votre site et son forum, tous deux très riches.

Au plaisir de continuer à vous lire et d'échanger avec vous !
Mark knopfler77
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 11 sept. 20, 17:01

Re: Topic de présentation

Message par Mark knopfler77 »

Bonjour j’ai posté un message avant de me présenter j’aime bien les film apocalypse la route entre autres et le film qui m’a marqué le dernier testament 1983
Avatar de l’utilisateur
Sysy Imperator
Stagiaire
Messages : 39
Inscription : 16 sept. 20, 14:24

Re: Topic de présentation

Message par Sysy Imperator »

Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle Rémi et je viens de passer le cap des 30 ans. Je suis très habitué au format forum en ayant côtoyé pas mal et même été modo sur plusieurs.

Ado j'adorais le ciné et regarder des films de manière générale, je me souviens de quelques nuits blanches aussi bien seul qu'avec des potes à aller louer des dvds et les enchainer les uns après les autres.
Puis l'avancement dans l'âge, le travail etc ont fait que j'ai consacré de moins en moins de temps au ciné au profit d'autres passions généralistes mais notamment une partie qui m'accompagne depuis une dizaine d'années maintenant : Star Trek ! A tel point que j'ai créé un podcast dessus !
Au fil du temps il a fallut généraliser le podcast et l'élargir. Du coup depuis 2 ans je me suis penché à nouveau sur le ciné et les films et... quel pied !

J'ai redécouvert une passion enfouie depuis des années mais quel grand kiff que d'analyser plus ou moins profondément un film sur son travail de l'image, de la couleur, sa manière de raconter une histoire, le comparer à d'autres sur un thème etc j'adore !

Avec des amis nous avons même créé un Ciné Club dans notre village et cet été nous avons pu diffuser gratuitement en plein air E.T sur le bord de notre lac. Un grand moment de convivialité.

Je me suis donc inscrit ici sur conseil d'un membre afin de travailler mes connaissances (tout est à faire !) et d'échanger sur un format plus détendu que via les réseaux sociaux (qui sont, selon moi, la lie de l'échange sur le cinéma tant tout le monde est pédant et élitiste).

A bientôt et au plaisir de vous lire !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Topic de présentation

Message par Jeremy Fox »

Bienvenue à toi ainsi qu'aux derniers arrivants :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par Flol »

Ce qui ferait officiellement 3 Rémy sur ce forum.
C'est un peu trop, quand même.
Avatar de l’utilisateur
Sysy Imperator
Stagiaire
Messages : 39
Inscription : 16 sept. 20, 14:24

Re: Topic de présentation

Message par Sysy Imperator »

Flol a écrit : 16 sept. 20, 16:29 Ce qui ferait officiellement 3 Rémy sur ce forum.
C'est un peu trop, quand même.
Ouais mais moi c'est avec un i donc ça va.
De toute manière, je vous mets dans la confidence, il existe sur facebook un groupe "neurchi de remi/y" qui nous permets de nous regrouper avant... avant... eh bien on ne sait pas vraiment encore mais... ça va pas tarder.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par Flol »

Sysy Imperator a écrit : 16 sept. 20, 17:31
Flol a écrit : 16 sept. 20, 16:29 Ce qui ferait officiellement 3 Rémy sur ce forum.
C'est un peu trop, quand même.
Ouais mais moi c'est avec un i donc ça va.
De toute manière, je vous mets dans la confidence, il existe sur facebook un groupe "neurchi de remi/y" qui nous permets de nous regrouper avant... avant... eh bien on ne sait pas vraiment encore mais... ça va pas tarder.
L'invasion des Rémy(i)s ! :o
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Topic de présentation

Message par Jean-Pierre Festina »

Et en plus ils ont mauvaise haleine

LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Topic de présentation

Message par cinephage »

Bonjour, Rémi, et bienvenue !!

Ici, tu trouveras peut-être quelques pédants élitistes qui n'ont pas été fichus de migrer sur un autre réseau social, mais tu trouveras surtout cet esprit franchouillard et rigolard de franche camaraderie. Et accessoirement on parle aussi de films (par exemple, évoque Patrick Schulman, et tu attendriras Yaplusdsaumon).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Topic de présentation

Message par damsnation77 »

Salut Rémi, j'espère que tu ne regretteras pas mon conseil de venir t'inscrire ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Topic de présentation

Message par Jean-Pierre Festina »

cinephage a écrit : 16 sept. 20, 17:47 (par exemple, évoque Patrick Schulman, et tu attendriras Yaplusdsaumon).
En revanche, oublie un "n" à la fin de son nom de famille et tu te feras un ennemi mortel...
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par Flol »

damsnation77 a écrit : 16 sept. 20, 17:52 Salut Rémi, j'espère que tu ne regretteras pas mon conseil de venir t'inscrire ici ;)
Je pense qu'en terme d'accueil, on est au top là.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Topic de présentation

Message par cinephage »

Yaplusdsaumon a écrit : 16 sept. 20, 17:52
cinephage a écrit : 16 sept. 20, 17:47 (par exemple, évoque Patrick Schulman, et tu attendriras Yaplusdsaumon).
En revanche, oublie un "n" à la fin de son nom de famille et tu te feras un ennemi mortel...
Et la tendresse?... Bordel!
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Topic de présentation

Message par Jean-Pierre Festina »

cinephage a écrit : 16 sept. 20, 18:03
Yaplusdsaumon a écrit : 16 sept. 20, 17:52

En revanche, oublie un "n" à la fin de son nom de famille et tu te feras un ennemi mortel...
Et la tendresse?... Bordel!
Les oreilles entre les dents, OKAY ?
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Répondre