Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7693
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Pas mal de titres quittant la plateforme entre le 11 et le 14/09 : https://unogs.com/search/?countrylist=4 ... g&orderby=
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

zemat a écrit : 8 sept. 20, 09:26 Pas mal de titres quittant la plateforme entre le 11 et le 14/09 : https://unogs.com/search/?countrylist=4 ... g&orderby=
Jamais vu Haute Couture avec Kate Winslet. Quelqu’un l’a vu ?
Pour ceux qui n’ont pas encore vu Le bal des actrices et L’art de la fugue (et la présence lumineuse d’Elodie Frégé), c’est l’occasion.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7693
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Supfiction a écrit : 8 sept. 20, 11:01
zemat a écrit : 8 sept. 20, 09:26 Pas mal de titres quittant la plateforme entre le 11 et le 14/09 : https://unogs.com/search/?countrylist=4 ... g&orderby=
Jamais vu Haute Couture avec Kate Winslet. Quelqu’un l’a vu ?
Pour ceux qui n’ont pas encore vu Le bal des actrices et L’art de la fugue (et la présence lumineuse d’Elodie Frégé), c’est l’occasion.
Je l'ai vu il y a quelques années, les ruptures de ton (on passe du comique assez franc au drame) m'avaient pas mal gêné. Mais c'est pas trop mal au global.

EDIT : j'ai retrouvé mon avis sur FB, vu aux alentours du 28/10/2017.
" Très bon casting (Winslet est magnifique...), mais le film souffre énormément de ruptures de ton très maladroites (surtout quand les notes comiques ne prennent pas du tout).
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Netflix en France

Message par Pacaya »

Heu... J'arrive plus à trouver la série ARCHER. La série a quitté la plateforme FR ?
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7693
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Pacaya a écrit : 14 sept. 20, 01:20 Heu... J'arrive plus à trouver la série ARCHER. La série a quitté la plateforme FR ?
Elle est bien présente (10 saisons), je viens de vérifier.
Ce n’est pas sur un profil enfants que tu as cherché ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

zemat a écrit : 14 sept. 20, 06:55
Pacaya a écrit : 14 sept. 20, 01:20 Heu... J'arrive plus à trouver la série ARCHER. La série a quitté la plateforme FR ?
Elle est bien présente (10 saisons), je viens de vérifier.
Ce n’est pas sur un profil enfants que tu as cherché ?
Ouhlala merci pour l'info, l'espace d'un instant j'ai cru qu'ils avaient supprimé Peppa Pig.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Netflix en France

Message par MJ »

Flol a écrit : 21 août 20, 12:19
Supfiction a écrit : 21 août 20, 12:16Ce n’est pas le sujet des talibans en tous genres le plus intéressant (ici) mais les méthodes marketing de Netflix
Mais on les connait, leurs méthodes marketing : il faut que leurs petites vignettes frappent l’œil pour que le consommateur, face à son appli, ait envie de cliquer.
Bon là ils ont déconné, parce qu'ils sont tombés dans le piège de ce que le film semble dénoncer, mais qu'on en fasse des tartines et que les ayatollahs de Twitter veuillent "cancel" un film qu'ils n'ont pas vu parce que celui-ci choque leurs petites valeurs étriquées et moralisatrices, c'est quand même d'une tristesse...
J'ai voulu regarder Mignonnes (assez réussi, paraît-il) hier, mais aucune présence du film dans le catalogue suisse. Je présume que c'est pareil en france? Aux Etats-Unis, c'est apparemment encore dispo (www.indiewire.com/2020/09/cuties-direct ... 234585763/) mais si la plateforme ajoute à une promo putassière ce désengagement ça devient au-delà du pompier pyromane. Et surtout ça signifie accepter (comme beaucoup de personnes, visiblement) qu'il n'y a pas de différence entre la manière de vendre un film et le film en question, entre leur publicité et les œuvres.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7693
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

MJ a écrit : 16 sept. 20, 10:26
Flol a écrit : 21 août 20, 12:19
Mais on les connait, leurs méthodes marketing : il faut que leurs petites vignettes frappent l’œil pour que le consommateur, face à son appli, ait envie de cliquer.
Bon là ils ont déconné, parce qu'ils sont tombés dans le piège de ce que le film semble dénoncer, mais qu'on en fasse des tartines et que les ayatollahs de Twitter veuillent "cancel" un film qu'ils n'ont pas vu parce que celui-ci choque leurs petites valeurs étriquées et moralisatrices, c'est quand même d'une tristesse...
J'ai voulu regarder Mignonnes (assez réussi, paraît-il) hier, mais aucune présence du film dans le catalogue suisse. Je présume que c'est pareil en france? Aux Etats-Unis, c'est apparemment encore dispo (www.indiewire.com/2020/09/cuties-direct ... 234585763/) mais si la plateforme ajoute à une promo putassière ce désengagement ça devient au-delà du pompier pyromane. Et surtout ça signifie accepter (comme beaucoup de personnes, visiblement) qu'il n'y a pas de différence entre la manière de vendre un film et le film en question, entre leur publicité et les œuvres.
Netflix a acheté les droits pour l'international hors France (et territoires francophones à ce que je comprends si absent en Suisse).
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Netflix en France

Message par MJ »

zemat a écrit : 16 sept. 20, 10:34Netflix a acheté les droits pour l'international hors France (et territoires francophones à ce que je comprends si absent en Suisse).
Je comprends mieux... En fait, c'est annoncé en helvétie pour décembre!
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

#Saraitda = 6/10, petit film d'infectés suffisamment efficace et prenant pour nous faire passer la pilule sur les passages obligés.

Le Diable, tout le temps = 4/10... Un sujet acerbe et virulent contre toute forme de croyances, qui n'épargne ni les adeptes, ni ceux qui en profitent. Mais le manque d'attachement, les récits qui s'entrecroisent assez maladroitement, des personnages parfois bien caricaturaux, tout est lourdement et superficiellement fait. C'est trop sombre, tout en n'étant pas plus dérangeant que cela. Et une certaine morale puante vers la fin...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Netflix en France

Message par Spongebob »

zemat a écrit : 8 sept. 20, 11:12
Supfiction a écrit : 8 sept. 20, 11:01 Jamais vu Haute Couture avec Kate Winslet. Quelqu’un l’a vu ?
Pour ceux qui n’ont pas encore vu Le bal des actrices et L’art de la fugue (et la présence lumineuse d’Elodie Frégé), c’est l’occasion.
Je l'ai vu il y a quelques années, les ruptures de ton (on passe du comique assez franc au drame) m'avaient pas mal gêné. Mais c'est pas trop mal au global.

EDIT : j'ai retrouvé mon avis sur FB, vu aux alentours du 28/10/2017.
" Très bon casting (Winslet est magnifique...), mais le film souffre énormément de ruptures de ton très maladroites (surtout quand les notes comiques ne prennent pas du tout).
Pour ceux qui l'auraient loupé sur Netflix le film vient de passer cez l'ennemi : Amazon Prime Video.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7693
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Spongebob a écrit : 21 sept. 20, 16:12
zemat a écrit : 8 sept. 20, 11:12 Je l'ai vu il y a quelques années, les ruptures de ton (on passe du comique assez franc au drame) m'avaient pas mal gêné. Mais c'est pas trop mal au global.

EDIT : j'ai retrouvé mon avis sur FB, vu aux alentours du 28/10/2017.
" Très bon casting (Winslet est magnifique...), mais le film souffre énormément de ruptures de ton très maladroites (surtout quand les notes comiques ne prennent pas du tout).
Pour ceux qui l'auraient loupé sur Netflix le film vient de passer cez l'ennemi : Amazon Prime Video.
Et bien sûr... avec seulement la VF !! :twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

zemat a écrit : 21 sept. 20, 16:15
Spongebob a écrit : 21 sept. 20, 16:12 Pour ceux qui l'auraient loupé sur Netflix le film vient de passer cez l'ennemi : Amazon Prime Video.
Et bien sûr... avec seulement la VF !! :twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted:
Comme quoi, ils se foutent vraiment de la gueule du monde, eux qui disent que s'ils ne proposent parfois que la VF, c'est parce qu'il s'agit de la meilleure copie disponible.
Alors qu'en fait, c'est juste qu'ils n'en ont strictement rien à battre de ce qu'ils balancent sur leur plateforme.
Je les aime bien, il y a vraiment des pépites cachées qui s'y retrouvent je ne sais même pas comment, mais ils ont quand même un côté "ranabranler" qui me gave un peu.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Netflix en France

Message par Spongebob »

Pour avoir bossé avec Netflix et Amazon il y'en a un qui est carré du début à la fin et un autre qui est, comment dire, un peu bordélique. Par exemple leur plateforme où on gère la livraison des "assets" n'est vraiment pas claire, là où celle de Netflix est bien plus compréhensible et logique. La communication n'est pas facile non plus. J'ai rapidement senti que la SVOD n'était pas leur coeur de métier.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Netflix en France

Message par Joshua Baskin »

Alors que les mecs ont Amazon web services...on pourrait imaginer que tout soit clairement catégorisé et pensé.
Intersections Global Corp.
Répondre