The Abyss (James Cameron - 1989)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Flol »

El Dadal a écrit : 9 sept. 20, 13:59 Ce mec est tellement imbuvable...
Je le connaissais pas, et il a effectivement l'air assez désagréable.
Déjà mec, retire tes lunettes de soleil, on dirait un vieux camé/punk à chien.
Vous le connaissiez comment, vous ?
Supfiction a écrit : 9 sept. 20, 14:46 « Star Wars c’est aussi Fantastic Four. Puisque Chewbacca c’est la chose, La torche c’est Luke Skywalker et la femme invisible c’est Princesse Leïa... »

Première fois que j’entends un délire pareil.
Là j'avoue, avec ce truc sorti de son chapeau magique, j'ai un peu halluciné aussi.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Boba Fett 69 »

Flol a écrit : 9 sept. 20, 15:43
El Dadal a écrit : 9 sept. 20, 13:59 Ce mec est tellement imbuvable...
Je le connaissais pas, et il a effectivement l'air assez désagréable.
Déjà mec, retire tes lunettes de soleil, on dirait un vieux camé/punk à chien.
Vous le connaissiez comment, vous ?
Il me semble avoir vu son nom régulièrement dans SFX dans les années 90.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par El Dadal »

Rédac chef de feu DVDVision. J'aimais bien la ligne du magazine et l'écriture de beaucoup de rédacteurs me plaisait, mais lui, on aurait dit mon petit cousin un peu autiste mais avec un ego surdimensionné. Depuis, il réapparaît de temps en temps sur le devant de la scène pour mieux se mettre en valeur avant de disparaître.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Alphonse Tram »

Ainsi que HDvision; qui s’est bien fait attendre, et qui n’a pas été plus loin que le numéro 0.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par harry »

Supfiction a écrit : 9 sept. 20, 14:46 « Star Wars c’est aussi Fantastic Four. Puisque Chewbacca c’est la chose, La torche c’est Luke Skywalker et la femme invisible c’est Princesse Leïa... »

Première fois que j’entends un délire pareil.
A la limite la seule « influence » des FF dans SW c’est Dr Doom pour Vader. Sa comparaison il la sort de son cul...
J’avais lu, son bouquin sur Cameron, beaucoup d’anecdotes qu’on connaissait déjà et une vision un peu trop « apologiste ».
Image
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Roilo Pintu »

Je vous trouve tous assez dur envers David Fakrikian, et très rapide en jugement.

Imbuvable, désagréable, procès d'intention parce qu'il porte des lunettes noires, ou sans doute parce qu'il emploie souvent le "je", réduit à la caricature sur une comparaison sans doute rapide et visiblement pas partagée donc inutile... on n'a pas le droit à l'erreur ou d'évoqué son travail, sa passion on dirait. :)
Je sais que la forme d'un forum peut parfois amener à caricaturer sans doute plus qu'on ne le souhaite, ou durcir sans le vouloir... mais ici ça me semble assez affirmatif et rapide.

Le livre James Cameron, l'odyssée d'un cinéaste n'est pas une biographie, mais une étude sur le travail de Cameron, un récit comme il l'évoque, un livre qui regroupe l'ensemble des informations qu'il a pu collecter depuis qu'il s'est intéressé à Cameron.

On a pu lire effectivement David Fakrikian dans SFX (ses rubriques sur les Laserdiscs, versions longues, Director's Cut.... étaient passionnantes et riche d'informations / c'était avant Internet), comme évoqué par El Dalal, rédacteur en chef de DVDVISION, revue trop brève au début des années 2000, qui réunissait effectivement de belles plumes, des dossiers variés et de fonds (et à l'époque une belle innovation : un DVD bonus). Sauf erreur, une fois la revue rachetée, elle n'a pas survécue et a tenté de renaître sous le nom d'HDVISION (un forum existait d'ailleurs) en cherchant également à se renouveler. En plus de la version papier, une version numérique sur IPAD, on est au début des années 2010 c'était innovant et précurseur, alors que désormais c'est assez commun. Faute d'éditeur, effectivement pas de numéro 1.
C'est également lui qui a rédigé le HS de Mad Movies sur James Cameron.
Sans le suivre, je l'ai vu parfois signer des articles de Première.

Pour en revenir au sujet d'Abyss, c'est assez hallucinant comme situation.
Autant je pourrait comprendre la "frilosité" (bien que...) concernant True Lies, autant Abyss... je m'épuise les neurones.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par tenia »

Pour True Lies comme pour Abyss, j'ai l'impression que Cameron à la fois s'en fout royalement mais pas assez pour simplement déléguer le taf à une personne de confiance. La rumeur disait qu'il aurait fallu 28h de son temps pour valider Abyss mais qu'il ne les avait pas. Depuis le temps, il n'a toujours pas trouvé 28h ? Avec son activité ? C'est à se demander comment font les autres réals qui passent dans les labos pour faire ce taf. C'est à se demander aussi s'il est mégalo à ce point de ne pas pouvoir déléguer à qui que ce soit, ou s'il est tant isolé qu'il n'a plus aucune personne de confiance autour de lui. Je me demande aussi, contractuellement parlant, ce qui empêche de le contourner car ça devient ridicule.

À ce rythme, on a restauré La roue et on aura probablement fini la restauration française de Napoléon qu'il n'aura toujours pas trouvé ce temps pour valider le taf.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Boba Fett 69 »

tenia a écrit : 10 sept. 20, 07:47 Pour True Lies comme pour Abyss, j'ai l'impression que Cameron à la fois s'en fout royalement mais pas assez pour simplement déléguer le taf à une personne de confiance. La rumeur disait qu'il aurait fallu 28h de son temps pour valider Abyss mais qu'il ne les avait pas. Depuis le temps, il n'a toujours pas trouvé 28h ? Avec son activité ? C'est à se demander comment font les autres réals qui passent dans les labos pour faire ce taf. C'est à se demander aussi s'il est mégalo à ce point de ne pas pouvoir déléguer à qui que ce soit, ou s'il est tant isolé qu'il n'a plus aucune personne de confiance autour de lui. Je me demande aussi, contractuellement parlant, ce qui empêche de le contourner car ça devient ridicule.

À ce rythme, on a restauré La roue et on aura probablement fini la restauration française de Napoléon qu'il n'aura toujours pas trouvé ce temps pour valider le taf.
Le mec est sur Pandora jusqu'en 2030 environ, donc on n'est pas près de (re)voir Abyss...

Ceci dit il a quand même trouvé du temps pour foirer le Remaster de T2, et même d'en faire la promo, donc c'est une fausse excuse.

Quant au côté contractuel, je suis persuadé qu'on est dans une situation à la George Lucas. Ou alors c'est que personne chez la Fox, pas même les exécutifs, n'a osé affronter Cameron sur ce terrain.
Y a plus qu'à espérer qu'on saura montrer un peu plus de poigne chez Disney...
Pour sortir une édition vidéo anniversaire, le plus proche est désormais 2024 (35 ans).
Dernière modification par Boba Fett 69 le 10 sept. 20, 10:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par la_vie_en_blueray »

Disney va le pousser a faire une version HD qui sortira en exclu sur Disney+
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Boba Fett 69 »

la_vie_en_blueray a écrit : 10 sept. 20, 10:37 Disney va le pousser a faire une version HD qui sortira en exclu sur Disney+
Ils pourraient déjà proposer le montage cinéma qui était jadis sur Netflix, dans une copie HD correcte.

C'est pour la version longue que les choses se compliquent.
Et en ce qui me concerne j'ai beaucoup de mal à me contenter du montage cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Flol »

Roilo Pintu a écrit : 9 sept. 20, 23:29 Je vous trouve tous assez dur envers David Fakrikian, et très rapide en jugement.

Imbuvable, désagréable, procès d'intention parce qu'il porte des lunettes noires, ou sans doute parce qu'il emploie souvent le "je", réduit à la caricature sur une comparaison sans doute rapide et visiblement pas partagée donc inutile... on n'a pas le droit à l'erreur ou d'évoqué son travail, sa passion on dirait. :)
Je sais que la forme d'un forum peut parfois amener à caricaturer sans doute plus qu'on ne le souhaite, ou durcir sans le vouloir... mais ici ça me semble assez affirmatif et rapide.
Tu as parfaitement raison. Mea culpa.
D'autant plus que ça ne m'a pas retiré l'envie de lire son bouquin sur Cameron.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 9 sept. 20, 15:43 Déjà mec, retire tes lunettes de soleil, on dirait un vieux camé/punk à chien.
Les lunettes de soleil, c'est sûrement son passé rock qui en est la cause (façon Philippe Manœuvre)... ou alors un hommage persistant à Terminator?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Rick Deckard »

Ça peut aussi être pour raison médicale.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Rick Deckard »

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Mosin-Nagant »

Un type s'est amusé à restaurer le trailer d'origine. Beau travail.

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre