Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4835
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par G.T.O »

1er candidat avec Ride with the devil d'Ang Lee, contre-champ intimiste à la guerre de sécession, superbement photographié ( photo de Frederick Elmes à tomber) et joué :

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit : 1 sept. 20, 11:20 8 / 10
Subway (1985)
Ah quand même..
Joshua Baskin a écrit : 1 sept. 20, 12:16 Amicalement vôtre , Saison unique : en cours
:lol:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit : 7 sept. 20, 20:34
Major Tom a écrit : 1 sept. 20, 11:20 8 / 10
Subway (1985)
Ah quand même..
Finalement pas, mais 7 quand même.
Film d'enfance. Nostalgie. Pas touche.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Je comprends
et je l'ai jamais vu, ça aide
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11646
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Joshua Baskin »

[quote="Alexandre Angel
Joshua Baskin a écrit : 1 sept. 20, 12:16 Amicalement vôtre , Saison unique : en cours
:lol:
[/quote]

Moque toi, moque toi, mais j'ai tout de même commencé la série en décembre dernier et j'en suis déjà au 4e épisode !
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit : 7 sept. 20, 20:38 Je comprends
et je l'ai jamais vu, ça aide
Je pense qu'avec Le Dernier combat c'est son meilleur film au père Besson.
Le fait que Jolivet y ait participé joue sûrement beaucoup. Certains dialogues sont très bons, d'autres nettement moins bons et plus proches de l'esprit et l'humour de Besson qu'on connaît (il est très clair pour moi que les bons ne sont pas de Besson). Il a dû apporté les meilleures idées avant que Besson ne MTVise tout ça, et que Jolivet exprime du coup son désir de scission à la suite d'une divergence conceptuelle du concept du groupe. Glucose.
L'idée de base est tellement séduisante que c'est quasi uniquement sur ses épaules que repose tout l'intérêt du film : un décor de métro parisien transformé en deuxième monde où, la nuit comme "de jour" dans les obscurs couloirs labyrinthiques, se retrouvent des héros marginaux, dont un Bohringer génial qui semble revenir de Diva... L'esthétique eighties, la lumière blafarde des néons, le rire de Cricri, Galabru en commissaire blasé aux répliques cinglantes et ses subordonnés, "Batman" (Bacri) et "Robin" (Jean-Claude Lecas), ça fait le reste.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17386
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit : 7 sept. 20, 20:36
Alexandre Angel a écrit : 7 sept. 20, 20:34
Ah quand même..
Finalement pas, mais 7 quand même.
Film d'enfance. Nostalgie. Pas touche.
Major Tom a écrit : 7 sept. 20, 21:48Je pense qu'avec Le Dernier combat c'est son meilleur film au père Besson.
L'idée de base est tellement séduisante que c'est quasi uniquement sur ses épaules que repose tout l'intérêt du film : un décor de métro parisien transformé en deuxième monde où, la nuit comme "de jour" dans les obscurs couloirs labyrinthiques, se retrouvent des héros marginaux, dont un Bohringer génial qui semble revenir de Diva... L'esthétique eighties, la lumière blafarde des néons, le rire de Cricri, Galabru en commissaire blasé aux répliques cinglantes et ses subordonnés, "Batman" (Bacri) et "Robin" (Jean-Claude Lecas), ça fait le reste.
Idem, sans oublier Jean-Hugues, Isabelle, Totof qui meurt (???) en chantant et même la béo de Serra :oops:
Major Tom a écrit : 7 sept. 20, 21:48Le fait que Jolivet y ait participé joue sûrement beaucoup. Certains dialogues sont très bons, d'autres nettement moins bons et plus proches de l'esprit et l'humour de Besson qu'on connaît (il est très clair pour moi que les bons ne sont pas de Besson). Il a dû apporté les meilleures idées avant que Besson ne MTVise tout ça, et que Jolivet exprime du coup son désir de scission à la suite d'une divergence conceptuelle du concept du groupe. Glucose.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

J'ai vraiment une étrange fascination pour Pierre Jolivet.
D'abord, commençons par le défaut de fierté qui va bien, je n'ai RIEN vu de lui. Ensuite, je sais qu'il du talent en tant que réalisateur. Mais surtout, en plus de tout ce qui précède, ce mec qui fait des films contemporains avec une régularité assez métronomique, je l'ai connu dans des sketchs pas drôles du début de la seconde moitié des années 70, quand j'avais à peine 10 ans. J'ai vu certains de ces sketchs, en duo avec son frère Marc, en noir et blanc. Oui, en noir et blanc... Et ce mec est un réalisateur français qui se conjugue au présent. C'est ouf. C'est un peu comme si Zouc sortait régulièrement des films dont certains auraient du succès public et critique. A ceci près que Zouc me faisait rire.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Premier sérieux prétendant du mois :

Image
Trust Me - Hal Hartley

Qu'ils sont beaux et émouvants, les paumés chez Hal Hartley. Surtout lorsque c'est magnifié par la lumineuse (et regrettée) Adrienne Shelly.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Billy Budd »

Flol a écrit : 8 sept. 20, 10:20 Premier sérieux prétendant du mois :

Image
Trust Me - Hal Hartley

Qu'ils sont beaux et émouvants, les paumés chez Hal Hartley. Surtout lorsque c'est magnifié par la lumineuse (et regrettée) Adrienne Shelly.
J'ai moins de scrupules à ne toujours pas avoir regardé A Ghost Story.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Billy Budd a écrit : 8 sept. 20, 10:37J'ai moins de scrupules à ne toujours pas avoir regardé A Ghost Story.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20845
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par gnome »

C'est si bien que ça A ghost story ?
Image
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4879
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par John Holden »

Rien que pour la Magnani et l'habile mélange des genres de Luigi Zampa (néo-réalisme qui lorgne vers la comédie).
L'onorevole Angelina (L'honorable Angelina) de Luigi Zampa (1947).

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Major Tom »

gnome a écrit : 8 sept. 20, 12:32 C'est si bien que ça A ghost story ?
Il m'est déjà sorti de la tête, mais j'avais bien aimé.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Griffin »

gnome a écrit : 8 sept. 20, 12:32 C'est si bien que ça A ghost story ?
Y'a un stress test si tu veux
Répondre