Les Blu-ray L'Atelier d'images

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par bocina »

Torrente a écrit : 6 sept. 20, 11:31 Dommage d'avoir choisi le DVD de 2006 mais pour le reste, les goodies ont l'air marrants comme pour ceux de Mystery Men.
D'après mes souvenirs confirmés par les tests du vieux blu ray qui sont en ligne, ce n'était quand même pas folichon à l'époque. C'est assez alléchant. A voir si le rendu ets vraiment à la hauteur et dommage de ne pas avoir intégrer les bonus existant sur le dvd plutôt que de le mettre dans le "collector"...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par Torrente »

Tu vas halluciner. L'image du Criterion est superbe donc, à part gros accident, ca devrait etre une redécouverte pour les acheteurs francais (qu'est ce que j'aime ce film !!!!)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par bocina »

Torrente a écrit : 6 sept. 20, 11:48 Tu vas halluciner. L'image du Criterion est superbe donc, à part gros accident, ca devrait etre une redécouverte pour les acheteurs francais (qu'est ce que j'aime ce film !!!!)
Vu comme ça, je vais le mettre en vente dès maintenant :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par tenia »

Torrente a écrit : 6 sept. 20, 11:31 Dommage d'avoir choisi le DVD de 2006 mais pour le reste, les goodies ont l'air marrants comme pour ceux de Mystery Men.
Ce n'est pas ce DVD qu'a repris Arrow pour inclure les bonus issus de chez Criterion ?
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par Dunn »

Achat direct pour ma part!
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par El Dadal »

tenia a écrit : 6 sept. 20, 12:40
Torrente a écrit : 6 sept. 20, 11:31 Dommage d'avoir choisi le DVD de 2006 mais pour le reste, les goodies ont l'air marrants comme pour ceux de Mystery Men.
Ce n'est pas ce DVD qu'a repris Arrow pour inclure les bonus issus de chez Criterion ?
Yep, celui-là même. Possédant le Criterion, je ne suis pas la cible de ces nouvelles éditions. Le seul truc qui m'a tenté, c'est le livre présent dans l'édition anglaise, dont j'ai parcouru quelques pages en ligne, et qui a l'air réellement complet et fascinant. J'aurai vraiment aimé que ce dernier soit disponible à part. À comparer avec le livret de 56 pages de l'édition française.
En tout cas, très bonne nouvelle que ce film puisse bénéficier d'une nouvelle jeunesse et, avec un peu de chance, soit réévalué par le public et la critique.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par Torrente »

tenia a écrit : 6 sept. 20, 12:40
Torrente a écrit : 6 sept. 20, 11:31 Dommage d'avoir choisi le DVD de 2006 mais pour le reste, les goodies ont l'air marrants comme pour ceux de Mystery Men.
Ce n'est pas ce DVD qu'a repris Arrow pour inclure les bonus issus de chez Criterion ?
Oh, je ne sais pas, je disais ça uniquement parce que je suis un incorrigible déviant et que le tout premier DVD (probablement moins "beau" et sans trop de bonus) avait l'avantage (pour moi et je sais que je suis un peu seul) de proposer le film en version démattée hérétique sur sa face B.
C'est vraiment dommage de se lancer dans une édition collector "complète" et de ne pas inclure cette version. Et je ne dis pas ça uniquement pour la France.
Les seuls qui sont susceptibles d'inclure ce type de versions sont les allemands (Turbine le fait régulièrement, Nameless et Platinum aussi et quelques autres).
Mais encore une fois, c'est un détail subjectif et personnel.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par El Dadal »

Cool, et merci. J'ai enfin pu me prendre La nuit des juges, Von Bulow et le Bateau-phare comme ça.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par odelay »

C’est sorti Von Bulow? car ce n’est pas clair.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par Boubakar »

odelay a écrit : 7 sept. 20, 19:02 C’est sorti Von Bulow? car ce n’est pas clair.
Oui, il est sorti pile au début du confinement, donc passé sous les radars.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par odelay »

Ah ok parce qu’ils mettent rentrée 2020. Merci
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par la_vie_en_blueray »

J'ai pris Von Bulow et Mississipi Burning.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par odelay »

Je m’en suis pris trois pour 43 euros j’ai eu la bonne surprise de voir que les fdp étaient gratuits (j’avais l’impression que c’était au delà de 50 euros dans les conditions de vente).
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par bocina »

Avant de valider mon panier (Mississipi Burning et Shine), petite question : L'atelier d'image ca a l'habitude d'être en promo ou pas ? Parce que Von Bulow me tente aussi mais bon 15,99 c'est pas la promo du siècle. (Comme mississipi burning de 19,99 à 14,99€). Je vais peut être prendre the game à 15,99 du coup (-20%). Je n'ai pas beaucoup de titres de cet éditeur (4 ou 5 tout au plus).
Dernière modification par bocina le 7 sept. 20, 19:44, modifié 1 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre