Pain de mie, mioches, Tinder et (beaucoup) cinéphilie

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

jay
Doublure lumière
Messages : 466
Inscription : 1 févr. 05, 00:36

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par jay »

Supfiction a écrit : 31 août 20, 11:21 Pathé ne se précipite pas pour appliquer le décret et qu’il n’y a actuellement ni affiche ni message à leurs clients pour les informer des nouvelles règles. Ils gagnent du temps pour vendre encore un peu de popcorn.
Dernière modification par jay le 7 mai 21, 20:38, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Supfiction »

jay a écrit : 31 août 20, 19:19
Supfiction a écrit : 31 août 20, 11:21 Pathé ne se précipite pas pour appliquer le décret et qu’il n’y a actuellement ni affiche ni message à leurs clients pour les informer des nouvelles règles. Ils gagnent du temps pour vendre encore un peu de popcorn.
Je travaille chez Pathé et nous avons reçu les nouveaux éléments de communication samedi, très vite après la parution du décret.
Comme dans les transports (TGV, avion), le spectateur peut enlever son masque pour se restaurer. Donc cela n'empêche pas la vente de pop corn.
Une concession pour des raisons économiques me direz-vous. Évidemment. Et je ne cache pas que cela rend l'application délicate.
Merci. J’ai été au cinéma samedi donc effectivement c’était encore trop tôt. Cela a peut-être changé aujourd’hui.
Le truc avec le popcorn, c’est que je vois mal le spectateur remettre son masque en cours de séance une fois qu’il a terminé son sceau. Il peut même se dire qu’il va faire durer le plaisir durant toute la séance.
jay
Doublure lumière
Messages : 466
Inscription : 1 févr. 05, 00:36

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par jay »

Supfiction a écrit : 31 août 20, 19:36
jay a écrit : 31 août 20, 19:19 Je travaille chez Pathé et nous avons reçu les nouveaux éléments de communication samedi, très vite après la parution du décret.
Comme dans les transports (TGV, avion), le spectateur peut enlever son masque pour se restaurer. Donc cela n'empêche pas la vente de pop corn.
Une concession pour des raisons économiques me direz-vous. Évidemment. Et je ne cache pas que cela rend l'application délicate.
Merci. J’ai été au cinéma samedi donc effectivement c’était encore trop tôt. Cela a peut-être changé aujourd’hui.
Le truc avec le popcorn, c’est que je vois mal le spectateur remettre son masque en cours de séance une fois qu’il a terminé son sceau. Il peut même se dire qu’il va faire durer le plaisir durant toute la séance.
Oui. Typiquement nous avons eu une plainte d'une spectatrice qui nous a décrit cette attitude là de la part de son voisin. C'est délicat. On ne peut pas être derrière chaque spectateur. Et je ne vois pas comment on pourrait demander aux exploitants de se passer de la vente de confiserie qui est une de leur principale ressource. Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres cinemas mais Pathé Gaumont a décidé de continuer à limiter la jauge de toutes ses salles pour garantir une distanciation physique entre les groupes de spectateurs, alors même que ce n'est plus une obligation dans les départements qui ne sont pas en "zones rouges". Cela dit comme la liste des départements peut évoluer rapidement... Bref, dur dur, je ne suis pas très optimiste. Warner fanfaronne un peu sur les résultats de TENET, mais c'est pas ça qui va nous sauver.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9480
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Mosin-Nagant »

Il faut se faire une raison. Le Cinéma, c'est devenu ringard.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Supfiction »

Mosin-Nagant a écrit : 1 sept. 20, 07:20 Il faut se faire une raison. Le Cinéma, c'est devenu ringard.
:?:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9480
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Mosin-Nagant »

Supfiction a écrit : 1 sept. 20, 08:33
Mosin-Nagant a écrit : 1 sept. 20, 07:20 Il faut se faire une raison. Le Cinéma, c'est devenu ringard.
:?:
C'est pas très tendance, plus personne n'y va. Même sur ce forum. Puis la montée en puissance du streaming, tout ça... J'ai le cafard, quoi.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Dunn »

Oui moi je n'y suis pas retourné depuis 1917, autant dire un bail
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Supfiction »

Mosin-Nagant a écrit : 1 sept. 20, 08:51
Supfiction a écrit : 1 sept. 20, 08:33 :?:
C'est pas très tendance, plus personne n'y va. Même sur ce forum. Puis la montée en puissance du streaming, tout ça... J'ai le cafard, quoi.
Depardieu a dit un truc dans le même genre hier. Le cinéma c’est presque fini, maintenant c’est « les plateformes ».
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16023
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par hansolo »

jay a écrit : 31 août 20, 19:19 Comme dans les transports (TGV, avion), le spectateur peut enlever son masque pour se restaurer. Donc cela n'empêche pas la vente de pop corn.
Une concession pour des raisons économiques me direz-vous. Évidemment. Et je ne cache pas que cela rend l'application délicate.
Il y aura toujours une frange qui "jouera" avec les régles.
L'important c'est que la majorité joue le jeu, ça permet a ceux qui ne venaient pas au cinéma par peur de contamination de pouvoir a nouveau y mettre les pieds ... mais a condition que la disparition de l'obligation de distanciation sociale soit appliquée avec discernement; autrement ça sera toujours aussi risqué.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Flol »

Je vous cache pas que quand je vois ma playlist Mycanal (plutôt que celles des plateformes connues comme Netflix et Amazon Prime), et ce qui y apparait régulièrement, je me dis que j'ai tellement de choses à y voir que le cinéma en salle n'est plus du tout ma priorité.
Ajoutez à cela le manque de motivation à sortir de chez soi, les BR/dvd qu'il me reste à regarder, l'envie de passer le plus de temps auprès de ma famille...eh bien un film de Delépine/Kervern, tout sympatoche qu'il est (en tout cas, il en a tout l'air), il ne fait pas vraiment le poids.
Je me bougerai sans doute plus pour les prochains Gray, Wes Anderson, P.T.A. et Tim Burton (non je déconne).
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Jack Griffin »

Je ne vais presque plus au ciné par manque de temps et ça ne me rend pas pour autant heureux. Je continue malgré tout à apprécier la projection en salle sachant pertinemment que je ne peux pas reproduire la qualité de visionnage (son et image). Pour ce qui est des nuisances dûes aux spectateurs je ne m'en plains pas vraiment, j'ai toujours su globalement les contourner.
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Sybille »

Sans compter que - même si déjà largement évoqué sur le forum - j'ai de plus en plus l'impression d'entendre les gens se demander les uns aux autres ce qu'ils ont regardé/regardent comme séries mais un film, c'est beaucoup moins évident. J'ignore s'il y a en plus un "effet pandémie" mais je l'ai encore plus remarqué ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Flol »

C'était déjà le cas avant le Covid, mais j'ai aussi l'impression que ça s'est amplifié depuis.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Spongebob »

Vous me déprimez.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Flol »

Spongebob a écrit : 1 sept. 20, 16:01 Vous me déprimez.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre