Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je ne sais pas encore si je vais me faire un film ce soir, mais si le mois devait s'arrêter là, mon top ressemblerait à ça :
1.
Vamos a Matar, Compañeros - Sergio Corbucci
2.
The Long Good Friday - John Mackenzie
3.
Proxima - Alice Winocour
4.
The Servant - Joseph Losey
5.
Atlantique - Mati Diop
1.
Vamos a Matar, Compañeros - Sergio Corbucci
2.
The Long Good Friday - John Mackenzie
3.
Proxima - Alice Winocour
4.
The Servant - Joseph Losey
5.
Atlantique - Mati Diop
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 5 du mois d'août
OUBLIER VENISE (Franco Brusati - 1979) Film du mois
Une splendeur visuelle et une expérience sensorielle rare. Une suave mélancolie et une sensualité inquiète, comme longtemps bridée, irriguent secrètement le film de Brusati. Un temps, celui requis pour qu’enfin les protagonistes se délestent des fantômes du passé en acceptant la fuite du temps - et donc le cycle de la vie – elles lui confèrent sa fascinante et insaisissable beauté : tantôt sublimée par la joliesse du souvenir, tantôt obscurcie par le voile de l’interdit juvénile ou hantée par quelque trauma d’enfance ; entêtante à coup sûr.
BEGGARS OF LIFE (William A. Wellman - 1928)
Juste derrière Wings, sans conteste le Wellman le plus convaincant que je connaisse à ce jour. Pour son harmonieux mariage d’acuité sociale et de grâce poétique, la première partie en forme de road movie réunissant Richard Arlen et une Louise Brooks travestie en garçon pour échapper à la police, s’apparente, dans le cadre du muet, à une forme d’idéal cinéphilique personnel. Je regrette forcément que la suite, sans démériter loin s’en faut, soit quelque peu plus fabriquée et codifiée. Mais s’il avait maintenu ce cap vers le sublime, Beggars serait pour moi l’un des dix plus beaux films au monde.
CHANCES (Allan Dwan - 1931)
Romance, guerre, pseudo trahison, double sacrifice… Un tel programme pourrait alimenter un soap tout entier. En conteur né, sans sacrifier aucun des développements dramatiques à sa disposition, le vétéran emballe l’affaire en à peine plus de 70 minutes. Par la précision de sa caractérisation, la netteté de son découpage tendu vers le maximum d’intensité au détriment de fastidieuses séquences d’exposition, de transition ou de dialogues, Chances s’avère un modèle d’économie narrative. Pour autant, dans la conduite de l'action spectaculaire, il est capable d’en remontrer à bien des productions plus huppées. Et s’avère naturellement armé pour résister aux outrages du temps. Net et sans bavure, intense et émouvant : un très grand Dwan.
NEXT STOP, GREENWICH VILLAGE (Paul Mazursky - 1976)
Cocasse, chaleureuse, parfois grinçante, cette chronique douce-amère témoigne à tout instant d’un amour immodéré pour ses personnages d’artistes un peu bohêmes, un peu perchés, courant pour les uns après leurs rêves de réussite dans le Village de 1953 ou s’arrangeant bon gré mal gré de leurs désillusions ou petites compromissions pour les autres. Arrêt vivement conseillé pour goûter un authentique feel good movie..
L'HÉRITAGE (Masaki Kobayashi - 1962)
Réconciliation plus qu’heureuse avec le cinéma de Kobayashi, celui de la maturité, après la bien triste désillusion Trois amours du mois dernier. Le récit choral dirigé au millimètre nourrit la substance très sardonique d’une fable (a)morale autour de l’arrivisme à tous crins. Cette petite gourmandise éminemment ludique se déguste comme un thriller tiré au cordeau et offre en prime un rôle en or à une indéchiffrable Keiko Kishi, ici renversante de beauté.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Beule le 31 août 20, 20:12, modifié 1 fois.
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4890
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un top 6 qui devrait faire mon bonheur dans les semaines qui viennent...Beule a écrit : ↑31 août 20, 19:50 Top 5 du mois d'août
OUBLIER VENISE (Franco Brusati - 1979) Film du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
BEGGARS OF LIFE (William A. Wellman - 1928)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
CHANCES (Allan Dwan - 1931)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
NEXT STOP, GREENWICH VILLAGE (Paul Mazursky - 1976)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
L'HÉRITAGE (Masaki Kobayashi - 1962)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
S’ajoutent à ceux-là une petite quinzaine de découvertes remarquables, avec pêle-mêle : une poignée de pré-codes épatants pour leur non-conformisme (Arzner, Bell) ou leur vista narrative (la séquence d’ouverture de Union Depot, anthologique) ; deux muets éclatant d'une jeunesse pérenne ; du fantastique allemand populaire du meilleur cru servi par un casting idéal (Hildegard Knef & Stroheim) ; des maîtres ou petits-maîtres nippons au meilleur de leur forme (Nomura) ; un buddy movie iconoclaste et rageur ou encore un délectable ovni braquant ses feux sur la confection de pornos au tournant des années 30….
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52283
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
42 films vus ce mois-ci avec un film qui dépasse tout le reste de la tête et des épaules :
1 - Fanny & Alexandre
2 - A scene at the sea
3 - Hotel des Amériques
4 - Génération 90
5 - Nothing like a dame
1 - Fanny & Alexandre
2 - A scene at the sea
3 - Hotel des Amériques
4 - Génération 90
5 - Nothing like a dame
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2366
- Inscription : 10 mai 03, 10:20
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai vu en août
*** excellent / ** bon / * moyen / 0 mauvais / NS ne sait
Seberg (Benedict Andrews, 2019) 0
A la fin des années Soixante, Jean Seberg est brisée par le FBI à cause de sa proximité avec les Black Panthers. Une tentative de réhabilitation de l'actrice dont la motivation est noble et justifiée mais le résultat filmique avorté, faute à un scénario amorphe, le jeu monocorde de Kristin Stewart et une mise en scène d'une fatigante banalité. Reste la triste histoire d'une jeune femme instable. Amazon Prime Video
RuPaul's Drag Race, Season 12 (VH1, 2020) *** Mon film du mois (sort of)
Treize garçons s'affrontent avec des défis, des playbacks, des costumes, des perruques et du maquillage pour le titre de l'America's Next Drag Superstar. Le formidable show de RuPaul, marqué cette saison par des péripéties liées au Covid et au comportement d'un candidat, devrait être prescrit au public en ces temps bouleversés et étudié dans les lycées : ces drag queens, en se racontant, offrent de la joie et des leçons de vie. Netflix
Section 44 / A midnight clear (Keith Gordon, 1992) *
L'hiver 1945 dans les Ardennes, une petite escouade de soldats US qui bivouaque près d'un groupe de soldats allemands imagine un stratagème pour une entente cordiale. Le refus intime du combat, sujet peu traité au cinéma, est gâché dans ce film par la mise en scène sans éclat, où les quelques scènes inattendues (un bataille de boules de neige, la toilette d'un cadavre...) semblent artificiellement plaquées. Ethan Hawke est excellent. BR US
*** excellent / ** bon / * moyen / 0 mauvais / NS ne sait
Seberg (Benedict Andrews, 2019) 0
A la fin des années Soixante, Jean Seberg est brisée par le FBI à cause de sa proximité avec les Black Panthers. Une tentative de réhabilitation de l'actrice dont la motivation est noble et justifiée mais le résultat filmique avorté, faute à un scénario amorphe, le jeu monocorde de Kristin Stewart et une mise en scène d'une fatigante banalité. Reste la triste histoire d'une jeune femme instable. Amazon Prime Video
RuPaul's Drag Race, Season 12 (VH1, 2020) *** Mon film du mois (sort of)
Treize garçons s'affrontent avec des défis, des playbacks, des costumes, des perruques et du maquillage pour le titre de l'America's Next Drag Superstar. Le formidable show de RuPaul, marqué cette saison par des péripéties liées au Covid et au comportement d'un candidat, devrait être prescrit au public en ces temps bouleversés et étudié dans les lycées : ces drag queens, en se racontant, offrent de la joie et des leçons de vie. Netflix
Section 44 / A midnight clear (Keith Gordon, 1992) *
L'hiver 1945 dans les Ardennes, une petite escouade de soldats US qui bivouaque près d'un groupe de soldats allemands imagine un stratagème pour une entente cordiale. Le refus intime du combat, sujet peu traité au cinéma, est gâché dans ce film par la mise en scène sans éclat, où les quelques scènes inattendues (un bataille de boules de neige, la toilette d'un cadavre...) semblent artificiellement plaquées. Ethan Hawke est excellent. BR US
... and Barbara Stanwyck feels the same way !
Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18530
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
1 Bejing Watermelon de Nobuhiko Obayashi
2 Jambon, jambon de Bigas Luna
3 Eva en août de Jonas Trueba
4 Cherry Blossoms When tat fu was young de Eddie Fong
5 Quelle joie de vivre de René Clément
6 The Mystery of Rampo de Rintaro Mayuzumi et Kazuyoshi Okuyama
1 Bejing Watermelon de Nobuhiko Obayashi
2 Jambon, jambon de Bigas Luna
3 Eva en août de Jonas Trueba
4 Cherry Blossoms When tat fu was young de Eddie Fong
5 Quelle joie de vivre de René Clément
6 The Mystery of Rampo de Rintaro Mayuzumi et Kazuyoshi Okuyama
- origan42
- Monteur
- Messages : 4766
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM D'AOÛT
PLUIE NOIRE (SHŌHEI IMAMURA, 1989) ****
Le reste du mois, par ordre de préférence :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : RICHARD JENKINS Walter Vale dans The Visitor
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14078
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15376
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 5 du mois :
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14749
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon film du mois d'août :
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7314
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Alléchant. Ça a été restauré ? Une ressortie ? Un passage télé ? C'est dispo ?Beule a écrit : ↑31 août 20, 19:50
OUBLIER VENISE (Franco Brusati - 1979) Film du mois
Une splendeur visuelle et une expérience sensorielle rare. Une suave mélancolie et une sensualité inquiète, comme longtemps bridée, irriguent secrètement le film de Brusati. Un temps, celui requis pour qu’enfin les protagonistes se délestent des fantômes du passé en acceptant la fuite du temps - et donc le cycle de la vie – elles lui confèrent sa fascinante et insaisissable beauté : tantôt sublimée par la joliesse du souvenir, tantôt obscurcie par le voile de l’interdit juvénile ou hantée par quelque trauma d’enfance ; entêtante à coup sûr.
-
- Machino
- Messages : 1128
- Inscription : 30 nov. 13, 17:40
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
14 découvertes et 13 redécouvertes ce mois ci, pour qu'Antoine et Antoinette et le Dune de Jodorowski terminent en tête de classement, mais le Becker finit devant à une courte tête, voire à un cheveu.
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ou? Quand? Comment?
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour le mois d'août...
THE GAMBLER - Karel Reisz (1974)
12 YEARS A SLAVE - Steve McQueen (2013)
THE MAD MISS MANTON - Leigh Jason (1938)
CRIME STORY - Kirk Wong (1993)
LE DERNIER ACTE - Georg Wilhelm Pabst (1955)
OPERATION GANYMED - Rainer Erler (1977)
Le tout...
Août 2020
VU | REVU | BONUS
WONDERFUL LIFE - Sidney J. Furie (1964) : 6.5/10
A SHOT IN THE DARK - Blake Edwards (1964) : 8.5/10
VENOM - Ruben Fleischer (2018) : 3/10
MOONSTRUCK - Norman Jewison (1987) : 5/10
CRIME STORY - Kirk Wong (1993) : 8.5/10
RUSSIAN TERMINATOR - Mats Helge Olsson (1989) : Pull fusées/10
ONE POTATO, TWO POTATO - Larry Peerce (1964) : 6/10
THE LEFT HAND OF GOD - Edward Dmytryk (1955) : 7/10
LE DERNIER ACTE - Georg Wilhelm Pabst (1955) : 8.5/10
EL PASO - Lewis R. Foster (1949) : 6.5/10
HOLLOW POINT - Sidney J. Furie (1996) : 4/10
THE FUGITIVE - John Ford (1947) : 6/10
LA VÉRITÉ SI JE MENS ! LES DÉBUTS - Gérard Bitton, Michel Munz (2019) : 2/10
THE MAN FROM COLORADO - Henry Levin (1948) : 8/10
I DREAM TOO MUCH - John Cromwell (1935) : 6.5/10
LE PETIT SPIROU - Nicolas Bary (2017) : 3/10
RKO 281 - Benjamin Ross (1999) : 7/10
SEARCHING FOR BOBBY FISCHER - Steven Zaillian (1993) : 7.5/10
QUATRE ÉTOILES - Christian Vincent (2006) : 6/10
BROTHERS IN ARMS - Paul Sanchez (2018) : 8/10
DJANGO - Etienne Comar (2017) : 7/10
THE MAD MISS MANTON - Leigh Jason (1938) : 8.5/10
MORGAN : A SUITABLE CASE FOR TREATMENT - Karel Reisz (1966) : 7/10
WE WERE SOLDIERS - Randall Wallace (2002) : 3.5/10
NEVER TOO YOUNG TO DIE - Gil Bettman (1986) : 7/10
COUSIN COUSINE - Jean-Charles Tacchella (1975) : 8/10
L'INONDATION - Louis Delluc (1924) : 7.5/10
WRONG IS RIGHT - Richard Brooks (1982) : 8/10
JUMANJI : WELCOME TO THE JUNGLE - Jake Kasdan (2017) : 5/10
THE GAMBLER - Karel Reisz (1974) : 9/10
MEMOIRS OF AN INVISIBLE MAN - John Carpenter (1992) : 8/10
THE PRINCE AND THE PAUPER - Richard Fleischer (1977) : 7.5/10
LA FILLE ROSEMARIE - Rolf Thiele (1958) : 6.5/10
DUNE - David Lynch (1984) : 5.5/10
JODOROWSKY'S DUNE - Frank Pavich (2013) : 8/10
LA VOLEUSE - Jean Chapot (1966) : 6.5/10
UNA PISTOLA PER CENTO BARE - Umberto Lenzi (1968) : 7/10
ROCKETMAN - Dexter Fletcher (2019) : 6/10
SAVE THE TIGER - John G. Avildsen (1973) : 8/10
LE GRAND JEU - Nicolas Pariser (2015) : 4.5/10
ESCALOFRÍO - Carlos Puerto (1978) : 5.5/10
THE COURT JESTER - Melvin Frank, Norman Panama (1955) : 7.5/10
NORWEGIAN NINJA - Thomas Cappelen Malling (2010) : 3/10
DES ROSES POUR LE PROCUREUR - Wolfgang Staudte (1959) : 8/10
THE SEA WOLVES - Andrew V. McLaglen (1980) : 6.5/10
OZ THE GREAT AND POWERFUL - Sam Raimi (2013) : 8/10
POOR LITTLE RICH GIRL - Andy Warhol (1965) : Warhol/10
UNE ÉTRANGE AFFAIRE - Pierre Granier-Deferre (1981) : 9.5/10
THE FOUR DEUCES - William H. Bushnell (1975) : 5/10
ABDEL ET LA COMTESSE - Isabelle Doval (2018) : 2.5/10
JUSTIN DE MARSEILLE - Maurice Tourneur (1935) : 8.5/10
FAIR WIND TO JAVA - Joseph Kane (1953) : 6/10
NECESSARY ROUGHNESS - Stan Dragoti (1991) : 7/10
LA BATTAGLIA DI EL ALAMEIN - Giorgio Ferroni (1969) : 6/10
CROSSFIRE - Edward Dmytryk (1947) : 8/10
OPERATION GANYMED - Rainer Erler (1977) : 8.5/10
ZOOLANDER 2 - Ben Stiller (2016) : 5/10
NIGHTCRAWLER - Dan Gilroy (2014) : 7/10
THE RETURN OF THE PINK PANTHER - Blake Edwards (1975) : 8.5/10
PAYCHECK - John Woo (2003) : 5/10
THE STUNT MAN - Richard Rush (1980) : 8/10
ENTRE AMIS - Olivier Baroux (2015) : 2/10
12 YEARS A SLAVE - Steve McQueen (2013) : 9/10
10,000 BC - Roland Emmerich (2008) : 2.5/10
THE GAMBLER - Karel Reisz (1974)
12 YEARS A SLAVE - Steve McQueen (2013)
THE MAD MISS MANTON - Leigh Jason (1938)
CRIME STORY - Kirk Wong (1993)
LE DERNIER ACTE - Georg Wilhelm Pabst (1955)
OPERATION GANYMED - Rainer Erler (1977)
Le tout...
Août 2020
VU | REVU | BONUS
WONDERFUL LIFE - Sidney J. Furie (1964) : 6.5/10
A SHOT IN THE DARK - Blake Edwards (1964) : 8.5/10
VENOM - Ruben Fleischer (2018) : 3/10
MOONSTRUCK - Norman Jewison (1987) : 5/10
CRIME STORY - Kirk Wong (1993) : 8.5/10
RUSSIAN TERMINATOR - Mats Helge Olsson (1989) : Pull fusées/10
ONE POTATO, TWO POTATO - Larry Peerce (1964) : 6/10
THE LEFT HAND OF GOD - Edward Dmytryk (1955) : 7/10
LE DERNIER ACTE - Georg Wilhelm Pabst (1955) : 8.5/10
EL PASO - Lewis R. Foster (1949) : 6.5/10
HOLLOW POINT - Sidney J. Furie (1996) : 4/10
THE FUGITIVE - John Ford (1947) : 6/10
LA VÉRITÉ SI JE MENS ! LES DÉBUTS - Gérard Bitton, Michel Munz (2019) : 2/10
THE MAN FROM COLORADO - Henry Levin (1948) : 8/10
I DREAM TOO MUCH - John Cromwell (1935) : 6.5/10
LE PETIT SPIROU - Nicolas Bary (2017) : 3/10
RKO 281 - Benjamin Ross (1999) : 7/10
SEARCHING FOR BOBBY FISCHER - Steven Zaillian (1993) : 7.5/10
QUATRE ÉTOILES - Christian Vincent (2006) : 6/10
BROTHERS IN ARMS - Paul Sanchez (2018) : 8/10
DJANGO - Etienne Comar (2017) : 7/10
THE MAD MISS MANTON - Leigh Jason (1938) : 8.5/10
MORGAN : A SUITABLE CASE FOR TREATMENT - Karel Reisz (1966) : 7/10
WE WERE SOLDIERS - Randall Wallace (2002) : 3.5/10
NEVER TOO YOUNG TO DIE - Gil Bettman (1986) : 7/10
COUSIN COUSINE - Jean-Charles Tacchella (1975) : 8/10
L'INONDATION - Louis Delluc (1924) : 7.5/10
WRONG IS RIGHT - Richard Brooks (1982) : 8/10
JUMANJI : WELCOME TO THE JUNGLE - Jake Kasdan (2017) : 5/10
THE GAMBLER - Karel Reisz (1974) : 9/10
MEMOIRS OF AN INVISIBLE MAN - John Carpenter (1992) : 8/10
THE PRINCE AND THE PAUPER - Richard Fleischer (1977) : 7.5/10
LA FILLE ROSEMARIE - Rolf Thiele (1958) : 6.5/10
DUNE - David Lynch (1984) : 5.5/10
JODOROWSKY'S DUNE - Frank Pavich (2013) : 8/10
LA VOLEUSE - Jean Chapot (1966) : 6.5/10
UNA PISTOLA PER CENTO BARE - Umberto Lenzi (1968) : 7/10
ROCKETMAN - Dexter Fletcher (2019) : 6/10
SAVE THE TIGER - John G. Avildsen (1973) : 8/10
LE GRAND JEU - Nicolas Pariser (2015) : 4.5/10
ESCALOFRÍO - Carlos Puerto (1978) : 5.5/10
THE COURT JESTER - Melvin Frank, Norman Panama (1955) : 7.5/10
NORWEGIAN NINJA - Thomas Cappelen Malling (2010) : 3/10
DES ROSES POUR LE PROCUREUR - Wolfgang Staudte (1959) : 8/10
THE SEA WOLVES - Andrew V. McLaglen (1980) : 6.5/10
OZ THE GREAT AND POWERFUL - Sam Raimi (2013) : 8/10
POOR LITTLE RICH GIRL - Andy Warhol (1965) : Warhol/10
UNE ÉTRANGE AFFAIRE - Pierre Granier-Deferre (1981) : 9.5/10
THE FOUR DEUCES - William H. Bushnell (1975) : 5/10
ABDEL ET LA COMTESSE - Isabelle Doval (2018) : 2.5/10
JUSTIN DE MARSEILLE - Maurice Tourneur (1935) : 8.5/10
FAIR WIND TO JAVA - Joseph Kane (1953) : 6/10
NECESSARY ROUGHNESS - Stan Dragoti (1991) : 7/10
LA BATTAGLIA DI EL ALAMEIN - Giorgio Ferroni (1969) : 6/10
CROSSFIRE - Edward Dmytryk (1947) : 8/10
OPERATION GANYMED - Rainer Erler (1977) : 8.5/10
ZOOLANDER 2 - Ben Stiller (2016) : 5/10
NIGHTCRAWLER - Dan Gilroy (2014) : 7/10
THE RETURN OF THE PINK PANTHER - Blake Edwards (1975) : 8.5/10
PAYCHECK - John Woo (2003) : 5/10
THE STUNT MAN - Richard Rush (1980) : 8/10
ENTRE AMIS - Olivier Baroux (2015) : 2/10
12 YEARS A SLAVE - Steve McQueen (2013) : 9/10
10,000 BC - Roland Emmerich (2008) : 2.5/10
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris