Pain de mie, mioches, Tinder et (beaucoup) cinéphilie

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Telmo »

Ma dernière séance hier samedi au Brady à Paris pour Scanners, c'était effectivement masque en salle. Pas trop de monde en même temps pour les ressorties.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22218
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Supfiction »

Ça doit faire drôle aux américains de voir que Tenet est sorti en Europe et dans quelques pays dans le monde mais pas chez eux.
Le film a fait 40 millions au box office ce qui apparemment est prometteur.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par tenia »

Supfiction a écrit : 30 août 20, 18:37Ça doit faire drôle aux américains de voir que Tenet est sorti en Europe et dans quelques pays dans le monde mais pas chez eux.
Ils ont visiblement découvert les joies d'arriver après les autres et les risques de téléchargement illégal que ça représente.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12882
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Spongebob »

Pour Tenet dans la salle IMAX du Pathé La Villette presque tout le monde portait le masque... sauf les bouffeurs de pop-corn :x
A côté de moi une femme qui mangeait au début du film n'a pas porté son masque pendant toute la séance.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22218
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit : 31 août 20, 11:09 Pour Tenet dans la salle IMAX du Pathé La Villette presque tout le monde portait le masque... sauf les bouffeurs de pop-corn :x
A côté de moi une femme qui mangeait au début du film n'a pas porté son masque pendant toute la séance.
Je suppose que Pathé ne se précipite pas pour appliquer le décret et qu’il n’y a actuellement ni affiche ni message à leurs clients pour les informer des nouvelles règles. Ils gagnent du temps pour vendre encore un peu de popcorn.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Flol »

En même temps, le masque est obligatoire tandis que la vente de bouffe et boissons est encore autorisée. Donc comment on fait ? :|
Forcément, il y en a plein qui vont acheter encore plus de bouffe que d'habitude rien que pour ne pas porter leur masque.

Quant au fait de retourner en salle, je pensais franchement y retourner ce week-end, vraiment je le voulais, j'étais motivé et tout...et puis arrive samedi matin, et à 1 heure du départ, grosse baisse de motivation et priorisation du temps passé avec ma fille. Et il faut reconnaître que le double programme que je m'étais préparé ne pouvait rien face au sourire de ma fille - d'autant plus que tous ces films, je pourrai les voir tranquillement de mon canap, sans masque, sans bouffeurs de popcorn pas masqués, dans 4 mois.

Et qui c'est qui va résilier son abonnement UGC ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15372
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Karras »

Flol a écrit : 31 août 20, 15:21 En même temps, le masque est obligatoire tandis que la vente de bouffe et boissons est encore autorisée. Donc comment on fait ? :|
Forcément, il y en a plein qui vont acheter encore plus de bouffe que d'habitude rien que pour ne pas porter leur masque.
Solution ? :fiou:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Cornets de glace artificiels

Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par 7swans »

Flol a écrit : 31 août 20, 15:21 Et qui c'est qui va résilier son abonnement UGC ?
Probablement moi.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7306
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par El Dadal »

7swans a écrit : 31 août 20, 15:51
Flol a écrit : 31 août 20, 15:21 Et qui c'est qui va résilier son abonnement UGC ?
Probablement moi.
+1
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12882
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Spongebob »

Je suis abonné au pass Gaumont-Pathé depuis 14 ans et je n'ai aucune envie de me désabonner. Peut-être le jour où j'aurais des enfants et donc moins de temps pour aller au ciné mais pour le moment non. Ce n'est pas une pandémie qui va m'empêcher de voir des films dans les meilleures conditions. Porter un masque pendant les films n'est pas un problème pour moi.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par 7swans »

Le masque n'est pas du tout un problème pour moi, je l'ai d'ailleurs porté (alors qu'il n'était pas obligatoire) pendant ma seule séance ciné (The Climb) depuis le déconfinement.

C'est plus une érosion très progressive du "désir", la pluralité des offres (OCS, Amazon, Netflix,...) un peu de pragmatisme et un gros manque de temps... Au final, je ne suis allé au cinéma qu'une fois en 6 mois. Je n'ai pas envie de calculer combien m'a coûté cette place pour The Climb (quel qu'en soit le chiffre, il ne le vaut pas).

Je regarde la programmation cinéma de ces prochaines semaines, rien ne me fait envie. A vrai dire, la seule chose qui m'excite grave, c'est le Charlie Kaufman sur... Netflix (et pourtant, Netflix est aussi une sacrée source de déception).

Entre les enfants, la banlieue, mes abonnements (OCS, Amazon, Netflix), et les prix CE à 4€ la place...
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Flol »

J'aurais pu écrire ce message.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par tenia »

Alors que perso, a minima, je vais me jeter sur Effacer l'historique.
Et, si possible, Dans un jardin qu'on dirait éternel et La Femme des steppes, le flic et l'œuf.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7306
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par El Dadal »

Tandis que de mon côté, j'ai glissé progressivement, année après année, de 4-5 séances hebdomadaires à environ 1-2 par mois en 2019. Le confinement n'aura été que le clou dans le cercueil.
Je viens d'aller voir Tenet (attiré par le 70mm, mais le son de la grande salle du Normandie était mal réglé, et le retour des grandes gueules qui viennent taper dans le dos de ton siège, ça ne m'a pas manqué), et si j'arrive à dégager un peu de temps j'essayerai de me caler 2 ou 3 autres films d'ici la fin du mois, mais arrive le mois d'octobre ce sera sans doute bye bye. Le temps, c'est de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par tenia »

De mon côté, j'attends surtout la ré-ouverture, à la rentrée, de ma cinémathèque afin qu'elle reprenne sa prog, parce que bon dieu, y avait un paquet de trucs qui m'intéressait.
Répondre