Les Inconnus

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Inconnus

Message par Joshua Baskin »

Flol a écrit : 25 juin 19, 18:05 Légitimus bof, mais dès que le groupe arrive, j'avoue que ça me fait bien marrer aussi.
Heureusement, Légitimus était bien meilleur quand il imitait Michel Leeb :

Comment ça se passe quand un antillais fait un blackface ?
C'est bon ou pas ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Supfiction »

batfunk a écrit : 14 juil. 22, 21:46 Le nouveau Riad Sattouf sera tourné cette année... Avec Les Inconnus au grand complet. Miam :D

Pas de titre pour l'instant, on sait juste que chaque acteur jouera plusieurs personnages.

https://m.huffingtonpost.fr/entry/les-i ... ea7b0038ab

Didier Bourdon était déjà présent dans Jacky au royaume des filles
Voilà une bonne nouvelle!
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Inconnus

Message par hansolo »

Vu les prestations récentes des membres des Inconnus (en individuel); pas de quoi se réjouir a mes yeux.
Les Trois Frères : Le Retour avait déja montré la tristesse d'une tentative de retour ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Supfiction »

hansolo a écrit : 15 juil. 22, 11:55 Vu les prestations récentes des membres des Inconnus (en individuel); pas de quoi se réjouir a mes yeux.
Les Trois Frères : Le Retour avait déja montré la tristesse d'une tentative de retour ...
Campan a fait du bon boulot sur Le retour. Tout n’était pas raté.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Inconnus

Message par hansolo »

Tu as raison.

C'est pareil en individuel : quand Legitimus n'offre pas la moindre prestation marquante depuis des lustres et Bourdon enchaîne des films plus navrants les uns que les autres, Campan tire souvent son épingle du jeu
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Les Inconnus

Message par batfunk »

hansolo a écrit : 15 juil. 22, 11:55 Vu les prestations récentes des membres des Inconnus (en individuel); pas de quoi se réjouir a mes yeux.
Les Trois Frères : Le Retour avait déja montré la tristesse d'une tentative de retour ...
Ce qui pêchait dans la suite des 3 frères, c'est la qualité du scénario et des dialogues. Là, seul Sattouf sera aux manettes, je suis confiant. Bourdon et Campan sont de très bons acteurs, à voir pour Legitimus.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Les Inconnus

Message par Xavier »

Hier soir j'ai revu des sketchs des Inconnus, dont celui de l'hôpital avec les 3 infirmières martiniquaises, dont évidemment 2 blackfaces. (Didier Bourdon et Bernard Campan)

Dans un autre sketch (Roxanne Multitop) parodiant une émission de M6 (sur une chaîne imaginée à l'époque... W9, qui existe aujourd'hui!), c'est Légitimus qui est blanchi.

Evidemment, impossible de ne pas se dire que ces sketchs seraient impossibles aujourd'hui... (on les taxerait bêtement de racisme)
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Inconnus

Message par halford66 »

Je viens de revoir l'intégralité de leurs sketches(5 DVDs quand même)et certains sketches ne passeraient plus à cause d'une poignée d'ayatollahs qui veulent dicter notre pensée et brider notre liberté d'expression.

Celui de Bioman est hilarant:"je m'appelle Nathalie et je suis poursuivi par un méchant ","quoi tu t'appelles Nathalie avec tes yeux bridés et ta face de citron?"😅

Ou encore le sketch sur les policiers :"la migration c'est les oiseaux qui volent,l'immigration c'est les arabes qui volent".

Question pour du pognon(je crois);"quelle est la 1ère ville arabe traversée par le Paris Dakar"?Marseille !Non Toulon!

Star trek aussi plus vrai que nature et dans le bêtisier il y a des répliques bien gratinées qui ne figurent pas dans le sketch.

Moins connu la pub sur les préservatifs vu à travers plusieurs pays européens.


Le souci des Inconnus c'est que c'est très référentiel,un jeune de nos jours n'y verrait rien de drôle je pense.


Riad s'étouffe ?j'ai vu un doc sur les cahiers d'Esther que je ne connaissais pas c'est d'une vulgarité sans nom,c'est choquant même vu le public visé.
Dernière modification par halford66 le 8 nov. 22, 19:41, modifié 2 fois.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Inconnus

Message par Telmo »

Le terme de blackface, complètement anachronique, y compris du point de vue géographique, est à réserver aux États-Unis.

En français, on dit grimage. Grimage qui n'a pas les mêmes arrières-pensées que le "blackface" de sinistre mémoire peut-être, mais uniquement pour les États-Unis.
didiersept
Doublure lumière
Messages : 301
Inscription : 5 juin 05, 14:58
Localisation : Ripoublique du Macronistan

Re: Les Inconnus

Message par didiersept »

exterminabeur est-il pris au premier degré par les racistes ? ou bien l'est-il un peu quand même ? c'est surtout inspiré d'un film Z italien
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Boubakar »

Le prochain numéro de la revue Schnock sera consacré aux Inconnus :
« Et si on faisait l'amour tout nu ? » Eh oui, pour notre 44ème livraison, nous réunissons Les Inconnus, Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus, le trio le plus schnockement drôle de notre adolescence, ceux dont les sketches ont sacrément bien vieillis et dont les émissions best of sont à elles seules l'unique raison de ne pas mettre fin à la TNT. Pour ce numéro spécial, nous allons à la rencontre des protagonistes, bien évidemment, mais aussi leurs comparses des débuts Smaïn et Seymour Brussel (les deux étaient des Inconnus en 1984-1985), de leurs camarades de la « Télé des inconnus », ainsi que quelques fans inattendus... Au programme : témoignages inédits, infos insolites et best of définitifs. Autrement dit, nous vous préparons... le Schnock des Inconnus. Ça vous épate, hein ?
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Inconnus

Message par hansolo »

Remake d'une dizaine de sketchs des Inconnus dans une semaine sur TF1.
Quelques photos du désastre a venir :cry:
© Jack Tribeca / Bestimage

Isabelle a les yeux bleus
Image



Le commissariat
Image

Maitresses et patientsImage
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Supfiction »

hansolo a écrit : 7 nov. 22, 05:07 Quelques photos du désastre a venir :cry:
J’ai beau être matinal..
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par tenia »

Ca a vraiment l'air aussi nul que le pitch le laissait supposer sur le papier. Et accessoirement d'une tristesse affolante, sorte d'aveu d'échec des Inconnus, réduits à devoir faire du recyclage-hommage car incapable de proposer quoique ce soit de neuf qui pourrait vaguement être suffisamment drôle pour ne pas devoir se satisfaire d'un rappel direct à leur gloire passée.
halford66 a écrit : 19 juil. 22, 11:44Riad s'étouffe ?j'ai vu un doc sur les cahiers d'Esther que je ne connaissais pas c'est d'une vulgarité sans nom,c'est choquant même vu le public visé.
Je ne sais pas pour l'adaptation télévisée mais c'est très bien, Les cahiers d'Esther, quoique pas aussi exceptionnel que L'arabe du futur.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par DukeOfPrunes »

Quelle horreur !! Mais non !!!
halford66 a écrit : 19 juil. 22, 11:44Ou encore le sketch sur les policiers :"la migration c'est les oiseaux qui volent,l'immigration c'est les oiseaux qui volent".
Citation hardcore !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre