Tom Cruise

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Tom Cruise

Message par Watkinssien »

Flol a écrit :
El Dadal a écrit :voilà ce que j'aime dans l'approche de Cruise aujourd'hui, le dernier Mohican de la suspension d'incrédulité.
On est d'accord qu'il est le seul acteur hollywoodien à l'heure actuelle à faire ses cascades lui-même ? Je triture mon cerveau pour en chercher d'autres mais je vois pas (et des "action-stars" comme Vin Diesel ou Dwayne Johnson n'en font certainement pas partie).
Je pense que oui, et je profite pour réitérer ma question postée quelques avis au-dessus, Tom Cruise n'est-il pas la seule star de cinéma actuelle à ne pas être passée par la case télévision en tant qu'acteur?
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Tom Cruise

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit :
El Dadal a écrit :voilà ce que j'aime dans l'approche de Cruise aujourd'hui, le dernier Mohican de la suspension d'incrédulité.
On est d'accord qu'il est le seul acteur hollywoodien à l'heure actuelle à faire ses cascades lui-même ? Je triture mon cerveau pour en chercher d'autres mais je vois pas (et des "action-stars" comme Vin Diesel ou Dwayne Johnson n'en font certainement pas partie).
Tu oublies Brie Larson.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par mannhunter »

Supfiction a écrit :
Major Tom a écrit : Hé mais je viens juste de reconnaître Jennifer Connelly. :o Elle ne reprend quand même pas le rôle de Killy McGillis ?
Tu crois quand même pas que Maverick va se contenter de la même femme 30 ans après.
Charlie n’était pas un rôle mais un faire-valoir.
Kelly McGillis explique les raisons de son absence dans cette suite:

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 83257.html
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Flol »

mannhunter a écrit :Kelly McGillis explique les raisons de son absence dans cette suite:

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 83257.html
Tu m'as fait flipper, j'ai cru que Tom Cruise avait fait une vidéo pour Konbini.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par mannhunter »

Peut-être Yvan Attal qui le double, pour la sortie de son nouveau film...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Supfiction »

mannhunter a écrit :
Supfiction a écrit : Tu crois quand même pas que Maverick va se contenter de la même femme 30 ans après.
Charlie n’était pas un rôle mais un faire-valoir.
Kelly McGillis explique les raisons de son absence dans cette suite:

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 83257.html
Que Karen Allen et Carrie Fisher aient repris leurs rôles dans les suites d’indy et star wars constituent en soi plutôt une exception et presque un acte féministe.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Tom Cruise

Message par Watkinssien »

Vu le premier film dans lequel Tom Cruise y fait une apparition, à savoir le très médiocre Endless Love. Interminable mélo de Franco Zeffirelli, cinéaste décidément incapable du moindre rythme, de la moindre passion pour un film dont la thématique principale est l'obsession amoureuse. Mais quelle mollesse! Tout est insipide, la mise en scène est d'une tristesse, filmé platement comme un pauvre téléfilm des années 80, les dialogues sont mauvais, les personnages sans la moindre constance, la musique est mielleuse. Les seuls éléments à sauver sont Shirley Knight et la toute petite apparition de Tom Cruise qui, mine de rien, apporte l'idée de la seule réelle péripétie du film.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Supfiction »

Roilo Pintu a écrit : 27 août 20, 00:51 Tom Cruise et Christopher McQuarrie ont vu Tenet!

Sympa de sa part, cette vidéo pour le retour en salles.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Tom Cruise

Message par hansolo »

Watkinssien a écrit : 11 août 20, 15:47 Vu le premier film dans lequel Tom Cruise y fait une apparition, à savoir le très médiocre Endless Love. Interminable mélo de Franco Zeffirelli, cinéaste décidément incapable du moindre rythme, de la moindre passion pour un film dont la thématique principale est l'obsession amoureuse. Mais quelle mollesse! Tout est insipide, la mise en scène est d'une tristesse, filmé platement comme un pauvre téléfilm des années 80, les dialogues sont mauvais, les personnages sans la moindre constance, la musique est mielleuse. Les seuls éléments à sauver sont Shirley Knight et la toute petite apparition de Tom Cruise qui, mine de rien, apporte l'idée de la seule réelle péripétie du film.
Je trouve même qu'en dehors de la chanson inoubliable de Lionel Richie, il n'y a strictement RIEN a sauver de cette bluette paresseuse et épuisante
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Tom Cruise

Message par halford66 »

mannhunter a écrit : 31 juil. 19, 15:01
Supfiction a écrit : Tu crois quand même pas que Maverick va se contenter de la même femme 30 ans après.
Charlie n’était pas un rôle mais un faire-valoir.
Kelly McGillis explique les raisons de son absence dans cette suite:

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 83257.html
Oh moins elle est lucide :D Dans l'original elle n'était guère mieux au passage.Si Top gun avait été tourné de nos jours,elle n'aurait jamais eu le rôle.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Tom Cruise

Message par Mosin-Nagant »

halford66 a écrit : 29 août 20, 15:51Dans l'original, elle n'était guère mieux au passage. Si Top Gun avait été tourné de nos jours, elle n'aurait jamais eu le rôle.
Sympathique.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Tom Cruise

Message par la_vie_en_blueray »

Guere mieux ?

Revisionnisme ?
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Tom Cruise

Message par Coxwell »

halford66 a écrit : 29 août 20, 15:51
mannhunter a écrit : 31 juil. 19, 15:01
Kelly McGillis explique les raisons de son absence dans cette suite:

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 83257.html
Oh moins elle est lucide :D Dans l'original elle n'était guère mieux au passage.Si Top gun avait été tourné de nos jours,elle n'aurait jamais eu le rôle.
Au contraire, j'ai été surpris du récent revisionnage. Le personnage incarné par MCgillis est joueur, indépendant, voire manipulateur avec celui de Cruise. Elle n'a pas froid aux yeux et incarne une figure relativement peu banale à cette époque dans le cinéma américain : la cougar qui joue entre autres de son pouvoir d'autorité pour séduire/jouer avec Cruise. C'est une figure presque féministe. C'est loin d'être quelconque ou insignifiant, surtout replacé dans le contexte de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Tom Cruise

Message par la_vie_en_blueray »

Cougar ? Elle avait moins de 30 ans au moment du tournage de Tog Gun.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par tenia »

Et il n'y a que 5 ans d'écart entre elle et Cruise.
Répondre