Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Boba Fett 69 »

Karras a écrit : 22 août 20, 08:27 Sorties du 23 aout 2000
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
Vu les 2 premiers.
Image

Comme souvent à cette époque, le film était sorti le mardi soir quasiment partout.

Une grosse déception pour moi. Grand fan de l'original depuis tout gosse, je n'ai jamais décollé avec ce film que j'ai terminé dans un ennui profond. La faute à un script mal torché et déjà gangrené par le politiquement correct, puisque le personnage principal se lance dans un dernier coup pour sauver son frère, et pas pour son bénéfice personnel.
En résulte une intrigue bancale et sans saveur, et une poursuite finale qui tombe complètement à plat en raison de sa nature même : elle ne peut mener à rien, puisque les deux protagonistes (Eleanor et les forces de police) sont dans le même camp. Aucun spectacle, aucun suspense, et des scènes d'action d'une platitude consternante, malgré des moyens et un casting de premier rang.
Grosse différence entre la liberté et l'esprit des années 70, et le carcan d'un gros studio à l'orée du XXIème siècle.
Je n'ai d'ailleurs jamais eu envie de revoir ce film, contrairement à l'original, revisionné plusieurs fois depuis.
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par damsnation77 »

J'avais beaucoup aimé Le sens des affaires en salle à l'époque mais jamais revu depuis.
Il faudra que j'essaye de le revoir en VOD.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Les sorties du 30 aout 2000
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImage Image Image Image ImageImage Image Image
Vu les 2 premiers.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Major Tom »

Karras a écrit : 29 août 20, 07:57 Les sorties du 30 aout 2000
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImage Image Image Image ImageImage Image Image
Vu les 2 premiers.
Vu... La Famille Foldingue (je crois pas en entier)... :? et c'est tout. :|
Il faut vraiment je rattrape O'Brother.
Karras a écrit : 29 août 20, 07:57
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Alexandre Angel »

Vu aussi les deux premiers à leur sortie.
O'Brother est un Coen à la fois récréatif et assez onctueux dans son iconographie : on y trouve aussi bien les films de chaingang, les films de gangsters campagnards et itinérants, les films sociaux de la Grande Dépression, un chambrage du Ku Klux Klan 13 ans avant celui de Django Unchained que l'évocation en filigrane des prospections musicales d'Alan Lomax et L'Odyssée d'Homère.
Et c'est le premier film dans lequel George Clooney montre qu'il sait avoir l'air délicieusement con.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Joshua Baskin »

Vu au cinéma O Brother, au Rex à l'époque je crois révolue où ils passaient régulièrement de la V.O. sur certains films. Je l'ai revu 2 fois depuis et je l'aime toujours autant.
Vu Nurse Betty aux Halles et là ce fut une petite déception. 1ere incursion de Neil LaBute dans un cinéma plus grand public, j'ai le souvenir d'un film beaucoup trop académique alors que j'avais adoré ses 2 précédents (j'avais même vu entre amis et voisins au cinéma).

Vu également au cinéma Morceaux choisis au feu George V dans une salle couloir. Bien motivé par la présence de David Schwimmer (on était en pleine époque Friends) et évidemment Woody Allen, le film est nul.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Alexandre Angel »

Joshua Baskin a écrit : 29 août 20, 09:50 Vu également au cinéma Morceaux choisis au feu George V dans une salle couloir. Bien motivé par la présence de David Schwimmer (on était en pleine époque Friends) et évidemment Woody Allen, le film est nul.
L'affiche est très belle par contre.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par 7swans »

Vu O'Brother au cinéma à Grasse. Une des premières sorties en voiture avec des amis qui venaient tout juste d'avoir leur permis. Le film avait beaucoup déçu notre petit groupe. Passer après le déjà culte The Big Lebowski avait quelque chose d'insurmontable, la barre était trop haute. Encore maintenant, le film me paraît bien béta et jamais drôle.
Ratrapé Nurse Betty plus tard. Encore du mal à comprendre le prix du scénario à Cannes, et pourtant (ou : justement, parce que) j'aime beaucoup Neil Labute, qui a fait mieux avant (Company of Men, Your Friends...) et fera mieux après (The Shape of Things).
Vu Foldingue et Morceaux Choisis en location Vidéo Club. Le Eddy Murphy est exactement comme on se l'imagine. L'autre a un super (et étonnant) casting, mais ne vaut pas grand chose.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Joshua Baskin »

Alexandre Angel a écrit : 29 août 20, 09:56
Joshua Baskin a écrit : 29 août 20, 09:50 Vu également au cinéma Morceaux choisis au feu George V dans une salle couloir. Bien motivé par la présence de David Schwimmer (on était en pleine époque Friends) et évidemment Woody Allen, le film est nul.
L'affiche est très belle par contre.
Oui, très réussie, comme toujours à cette époque. (quoi que ces dernières semaines on a vu moins de catastrophes qu'il y a quelques temps).
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Alexandre Angel »

7swans a écrit : 29 août 20, 11:19 Encore maintenant, le film me paraît bien béta et jamais drôle.
rhôoooooo
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par 7swans »

Le film avait été très bien accueilli par la presse et le public. Déjà à l'époque, j'étais un renégat, un rebelle.
Mais c'est parce que la femme que j'aimais avait été tuée et pourtant je faisais du bon travail...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Boba Fett 69 »

Karras a écrit : 29 août 20, 07:57 Les sorties du 30 aout 2000
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImage Image Image Image ImageImage Image Image
Vu les 2 premiers.
Image

Vu en VF malheureusement.
Un film sympathique mais qui n'appelle pas plusieurs visionnages.

Jamais vu les autres. Pour le Eddie Murphy, le premier m'avait suffi...
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Les sorties du 06 septembre 2000
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Vu les 3 premiers.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Commissaire Juve »

Le 6 septembre : Space Cowboys seulement.

By the way : en voyant Nurse Betty la semaine dernière, je me suis
pris le DVD pour trois francs six sous. C'était "sympa".

Et pour la semaine prochaine, je vois que j'ai Harrison Ford dans les starting-blocks. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par la_vie_en_blueray »

High Fidelity et U571 quand même.

J'aimerais bien voir SuperNova pour le fun.
Répondre