Topic de présentation

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Topic de présentation

Message par Jeremy Fox »

Hunkydorus a écrit : Dernière petite chose, je sais pas si c'est le bon endroit : j'aimerai beaucoup commencer à regarder des films d'Abbas Kiarostami mais je ne sais pas vraiment par où commencer ! Un conseil ?

A très bientôt !
Bienvenue à toi ;-)

Concernant Kiarostami, à mon avis la meilleure porte d'entrée est Où est la maison de mon ami ; sinon tu as ces immenses films que sont Le Goût de la cerise, Au travers les Oliviers ou Close-up
Hunkydorus
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 1 avr. 20, 14:41

Re: Topic de présentation

Message par Hunkydorus »

Je vais commencer par "Où est la maison de mon ami alors ?" ! Merci à toi :)
rod
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 16 avr. 20, 04:41

Re: Topic de présentation

Message par rod »

Bonjour tous le monde, je suis un passionné de cinéma et je collectionne pas mal de dvd et blu-ray.
pingui
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 7 mai 20, 10:21

Re: Topic de présentation

Message par pingui »

Bonjour à tous.
Je suis italien mais j'aime étudier les langues et la meilleure façon de pratiquer l'écoute, ce sont les films en dvd. En ce moment, j'étudie le français. Je voulais vérifier certaines applications avec des films à regarder en ligne depuis le téléphone pour pouvoir continuer à m'entraîner.
Merci beaucoup.
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café
Messages : 126
Inscription : 8 mai 20, 16:46

Re: Topic de présentation

Message par Mattchupichu77 »

Salut tout le monde !

Je n'avais pas vu ce topic et ai donc commencé à polluer le forum à divers endroits :mrgreen:

Grand fan depuis des années du site et bien plus encore du forum qui est une mine d'informations.

Je suis assez collectionneur dans l'âme et essaye de compléter au mieux les filmographies de Mankiewicz et Wilder, notamment.

Au plaisir de continuer à vous lire et de rentrer dans les discussions, désormais !
Antonello
Stagiaire
Messages : 19
Inscription : 13 mai 20, 16:28

Re: Topic de présentation

Message par Antonello »

Salut tout le monde,

Je vous lis depuis plus de 10 ans et j’ai franchi le Rubicon en m’inscrivant enfin sur ce site.
j’aime le cinéma sous toutes ses formes avec une préférence pour l’américain, le français et l’italien.
Avatar de l’utilisateur
Rek
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 13 juil. 20, 09:00

Re: Topic de présentation

Message par Rek »

Bonjour !

Je suis nouveau également, qu'il s'agisse de ce forum ou de ma passion pour le cinéma. J'ai toujours aimé cet art sans m'y intéresser plus que ça, mais c'est une passion qui me prend de plus en plus aux tripes. Donc je me lance dans cette belle aventure ! Au plaisir d'échanger avec vous. :lol:
Fan de Tom & Jerry dans la vie. Mon rêve c'est d'avoir le même chat. C'est pas gagné...
https://mon-business-en-ligne.fr/
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
Stagiaire
Messages : 80
Inscription : 6 juil. 20, 19:23

Re: Topic de présentation

Message par Loup Solitaire »

Bonjour,
Passionné de cinéma depuis une vingtaine d'années (même si maintenant, c'est davantage via les DVD que dans les salles), je me présente :

Premier grand film vu au cinéma : Carlito's Way (L'Impasse) de De Palma
Premier film qui m'a fait m'intéresser au cinéma "naphtaliné" : Le Faucon Maltais de Huston.

Périodes préférées : le cinéma US classique (années 40-50) et le cinéma français des années 30/45 - mais j'aime des films de toutes les époques.
Genres préférés : le western et le film noir.
Mon livre de chevet sur le cinéma est 50 ans de cinéma américain de Tavernier/Coursodon.
Cinéastes préférés : Lang, Wilder, A. Mann, Hawks,...

Sinon, fan d'animation japonaise, et gros lecteur de fantasy/fantastique.

Au plaisir de vous lire !
Dernière modification par Loup Solitaire le 21 juil. 20, 11:02, modifié 1 fois.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise » - The Broken Sword - Poul Anderson
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Topic de présentation

Message par Jeremy Fox »

Bienvenue aux nouveaux :wink:
vulcain
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 11 août 20, 11:48

Re: Topic de présentation

Message par vulcain »

Salut la compagnie, ptit nouveau, je suis un grand fan de steve mcqueen et des films vintage en général
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par Major Tom »

Image
Avatar de l’utilisateur
ShadowOfAngelus
Doublure lumière
Messages : 548
Inscription : 25 août 20, 23:24

Re: Topic de présentation

Message par ShadowOfAngelus »

Bonjour (plutôt bonsoir ou bonne nuit en fait),

Après avoir suivi pas mal de topics de ce forum ou articles du site depuis plusieurs années, je me suis (enfin) dit qu'il était temps de m'inscrire afin de pouvoir potentiellement donner mon avis/ mes remarques de temps à autres et afin de ne plus attendre que quelqu'un d'autres pose les questions qu'il m'arrive de me poser (et donc d'y avoir des réponses plus rapidement ^^).

Je suis passionné de cinéma depuis une dizaine d'année avec une petite préférence pour la SF, les "films de gangsters" et les films de Tarantino (quoi ce n'est pas un genre ? me serais-je trompé ? ^^) mais je suis plutôt éclectique (je pense qu'on peut dire ça quand on regarde Flash Gordon / The Invisble Man (2020) / Laurin et Alexandre le bienheureux le même jour non ? )

Je suis également "collectionneur", j'accumule les doublons/triplons de films en steelbook, digibook, digipack et divers collectors que nos "gentils" éditeurs s'évertuent à nous proposer afin de me ruiner et de remplir l'espace disponible chez moi bien qu'il soit malheureusement déjà plein depuis trop longtemps ! Xd
Selon Filmotech, je dois avoir un peu plus de 5000 films différents en blu-ray, dont plus de 2000 non visionnés, donc j'ai encore une certaine marge de découvertes à faire!(surtout que les sorties de nouveautés et les ressorties d'anciens films en blu-ray ne sont pour les moment pas en stand by)

Je suis le forum depuis très longtemps car c'est une mine d'informations (intéressantes ou non ^^) assez impressionnante il faut l'avouer! (j'en profite pour remercier tout ceux qui y contribuent :wink: )

J'ai également "repéré" certains membres croisés sur d'autres forums (Blusteel notamment), et je les salue également!

Bref, je pense que ce pavé suffit amplement pour l'heure et qu'il est temps pour moi d'aller voir le prochaine épisode de Rome!
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Topic de présentation

Message par HarryCoveR »

ShadowOfAngelus a écrit : 26 août 20, 00:00 J'ai également "repéré" certains membres croisés sur d'autres forums (Blusteel notamment), et je les salue également!
Bienvenue à toi

Ton pseudo me disait quelque chose aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Topic de présentation

Message par Phnom&Penh »

krolock a écrit : 26 août 20, 19:12
Phnom&Penh a écrit : 25 août 20, 22:41 Ben, déjà, si tu es cinéphile, regarde les films au lieu des vidéos sur le net. Parce que comparer Heston et Hudson...c'est du gros délire. Et encore, si c'était un délire, ça pourrait être amusant. Là, à part nous faire rire, la comparaison mérite juste l'adjectif de ridicule :lol: Et je suis gentil :)

Mais: dans Sea Devils, Hudson qui se fait ficeler par Yvonne de Carlo, ici: Raoul Walsh, Un roi et quatre reines, imaginer Charlton Heston dans la même position :lol: :lol:
Bon OK, je me suis mal exprimé, mais dans ce film projeté à "la dernière séance" par Schmoll, Mr Eddy se fout de la gueule de Hudson :
"Belle gueule, bonnes intentions, mais ! une seule expression, tu as cher Rock standardisé le jeu de l'acteur !", cela m'avait fait rire, je pense que Rock Hudson n'a pas prouvé grand chose, mis à part que le cinéma c'est avant tout du fric.
Un peu exagéré, bien sûr, Eddy n'aimait pas du tout et Hudson et Kirk Douglas ( que j'adore ) ! Entre Kirk et Rock ben yapafoto.
Si tu compares ( et je l'ai fait à tort il est vrai ) Hudson et Heston, alors tu ne fais que remettre mon post loupé à la lumière, entre les deux yapafoto, si tu ne l'as pas remarqué ...
Il y a de bonnes choses sur ce forum, mais aussi de mauvaises ( je ne parle pas forcément que de moi ).
Eddy, très bonne référence, tout le monde l'aime ici.
Ca ne veut pas dire qu'il avait toujours raison. Dire que Rock Hudson a fait du fric avant de faire du cinéma, franchement c'est ton interprétation mais je ne le vois pas du tout dire ça.

Sens toi à l'aise, il n'y a pas vraiment de trolls sur sur ce forum qui est très bien modéré.

Par contre, deux conseils:
1) n'agresse pas le shérif au bout de 52 posts, même moi, je prendrais mes précautions (et plus un compliment qu'un revolver avec lequel je prétendrais tirer plus vite que lui :uhuh: )
2) soit zen. Ici, on discute cinéma entre cinéphiles. Il y a de très bonnes choses, peut-être des mauvaises comme partout, mais tant que tu est sympa, personne ne va te défourailler. Mais méfies-toi quand même, on n'est pas des adorateurs de la NSA, mais des réserves d'armes, on en a :mrgreen:
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Topic de présentation

Message par Jeremy Fox »

Image
Répondre