- Spoiler (cliquez pour afficher)
Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15343
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020
Mise à jour du classement :
- -magik-
- Assistant opérateur
- Messages : 2042
- Inscription : 7 mars 19, 19:07
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020
Jumbo : 6,5/10
Une sirène à Paris : 4/10
Une sirène à Paris : 4/10
- zemat
- Producteur Exécutif
- Messages : 7716
- Inscription : 1 juil. 10, 14:16
- Liste DVD
- Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020
THE RENTAL : 6/10
Plutôt sympathique même si très loin d’être original, bien apprécié le basculement en mode full 80’s sur le dernier quart.
LA PLATEFORME : 7/10
Un « high-concept » espagnol qui rappelle « Cube » dans sa férocité et sa violence. C’est carré et très réussi.
Plutôt sympathique même si très loin d’être original, bien apprécié le basculement en mode full 80’s sur le dernier quart.
LA PLATEFORME : 7/10
Un « high-concept » espagnol qui rappelle « Cube » dans sa férocité et sa violence. C’est carré et très réussi.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30309
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020
A L'Abordage (Brac) : 7.5
Le Kiosque (Pianelli) : 6
Adoration (Du Welz) : 4
Wet season (Chen) : 6
Midnight runner (Baumgartner) : 5.5
Invisible man (Whennell) : 6.5
Jumbo (Wittock) : 6
Lucky Strike (Yong-hoon Kim) : 6
Balle perdue (Pierret) : 5.5
Le Sel des larmes (Garrel) : 7.5
Eté 85 (Ozon) : 6.5
Violet evergarden : Éternité et la poupée de souvenirs automatiques (Haruka Fujita) : 4
Madre (Sorogoyen) : 7
The King of Staten Island (Apatow) : 6.5
Hotel by the river (HSS) : 6.5
The Vigil (Keith Thomas) : 6
Eva en aout (Jonas Trueba) : 8
Tijuana Bible (Hue) : 3
Light of my life (C. Affleck) : 5.5
Dawson city, le temps suspendu (Bill Morrison) : 7.5
et quelques reprises
Les Levres rouges (Kumel) : 3.5
Crash (Cronenberg) : 7.5
Mississippi Burning (Parker) : 6.5
High hopes (Leigh) : 7
Pluie noire (Imamura) : 8
Guendalina (Lattuada) : 8
Le Kiosque (Pianelli) : 6
Adoration (Du Welz) : 4
Wet season (Chen) : 6
Midnight runner (Baumgartner) : 5.5
Invisible man (Whennell) : 6.5
Jumbo (Wittock) : 6
Lucky Strike (Yong-hoon Kim) : 6
Balle perdue (Pierret) : 5.5
Le Sel des larmes (Garrel) : 7.5
Eté 85 (Ozon) : 6.5
Violet evergarden : Éternité et la poupée de souvenirs automatiques (Haruka Fujita) : 4
Madre (Sorogoyen) : 7
The King of Staten Island (Apatow) : 6.5
Hotel by the river (HSS) : 6.5
The Vigil (Keith Thomas) : 6
Eva en aout (Jonas Trueba) : 8
Tijuana Bible (Hue) : 3
Light of my life (C. Affleck) : 5.5
Dawson city, le temps suspendu (Bill Morrison) : 7.5
et quelques reprises
Les Levres rouges (Kumel) : 3.5
Crash (Cronenberg) : 7.5
Mississippi Burning (Parker) : 6.5
High hopes (Leigh) : 7
Pluie noire (Imamura) : 8
Guendalina (Lattuada) : 8
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- poet77
- Assistant opérateur
- Messages : 2652
- Inscription : 12 août 11, 13:31
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020
Chemical Hearts (Prime Video) : 5/10
Mano de obra: 7/10
Mano de obra: 7/10
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44787
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020
Jumbo - Zoé Wittock - 6/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11428
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020
Yakari : 5/10
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2907
- Inscription : 26 avr. 08, 23:24
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020
Tenet : 6/10
Enragé : 6/10
Enragé : 6/10
-
- Déçu
- Messages : 24378
- Inscription : 12 oct. 04, 00:42
- Localisation : dans les archives de Classik
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020
The Light of my Life: 7,5/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1849
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020
King of Staten Island – Judd Apatow (2020) : 7/10
Pete Davidson permet à Judd Apatow de se renouveler. Son personnage de Scott est affligeant et attachant, un looser qui suscite très vite la sympathie, entouré d’une belle équipe d’acteurs dont la toujours sympathique Marisa Tomei.
Tenet – Christopher Nolan (2020) : 7/10
Toujours mené par son obsession du temps, Nolan réalise son Bond dopé avec un concept SF passionnant. Séduisant sur le papier, Nolan peine à plonger le spectateur dans une eau limpide, devant la caméra le concept a ses limites pour véritablement enthousiasmer, et les fils de l’intrigue pour soutenir le film sont parfois faibles (la très froide Elisabeth Debicki). C’est dommage car Tenet tient de belles promesses, des séquences efficaces (l’ouverture) et surtout un très beau duo d’acteurs, John David Washington surprend par son aisance dans les différents registres du personnage et Robert Pattinson confirme à nouveau tout son talent.
(Score de Ludwig Göransson étouffant et assourdissant, trop conceptuel pour moi)
Pete Davidson permet à Judd Apatow de se renouveler. Son personnage de Scott est affligeant et attachant, un looser qui suscite très vite la sympathie, entouré d’une belle équipe d’acteurs dont la toujours sympathique Marisa Tomei.
Tenet – Christopher Nolan (2020) : 7/10
Toujours mené par son obsession du temps, Nolan réalise son Bond dopé avec un concept SF passionnant. Séduisant sur le papier, Nolan peine à plonger le spectateur dans une eau limpide, devant la caméra le concept a ses limites pour véritablement enthousiasmer, et les fils de l’intrigue pour soutenir le film sont parfois faibles (la très froide Elisabeth Debicki). C’est dommage car Tenet tient de belles promesses, des séquences efficaces (l’ouverture) et surtout un très beau duo d’acteurs, John David Washington surprend par son aisance dans les différents registres du personnage et Robert Pattinson confirme à nouveau tout son talent.
(Score de Ludwig Göransson étouffant et assourdissant, trop conceptuel pour moi)
- zemat
- Producteur Exécutif
- Messages : 7716
- Inscription : 1 juil. 10, 14:16
- Liste DVD
- Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020
TENET : 8/10
Wow, on peut dire que ce fut à la hauteur de mes attentes...
C’est vraiment cool de découvrir entièrement un film sans avoir vu la moindre image ou n’avoir rien lu dessus.
C’est d’une ambition folle sur le plan scénaristique et de la réalisation, les 2h30 passent hyper vite tellement j’ai trouvé ça passionnant.
Wow, on peut dire que ce fut à la hauteur de mes attentes...
C’est vraiment cool de découvrir entièrement un film sans avoir vu la moindre image ou n’avoir rien lu dessus.
C’est d’une ambition folle sur le plan scénaristique et de la réalisation, les 2h30 passent hyper vite tellement j’ai trouvé ça passionnant.
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020
Tenet : 5/10
Pas fan de Nolan et là j'ai l'impression de retrouver ses travers mais ici exacerbés.
Trop compliqué, mal raconté dans la mesure où il n'a su/voulu rendre cette histoire un tant soit peu abordable, compréhensible. Trop bavard, l'impression de toujours être perdu, à se demander pourquoi ceci, pourquoi cela, "qu'est ce qu'ils sont censés faire en fait". Sur la longueur c'est usant, jamais impliquant.
On essaye de raccrocher aux séquences d'action et là aussi, comme à son habitude, c'est souvent raté (ou alors la subtilité m'échappe). Dans leur montage, la gestion de l'espace, des différents protagonistes. Les enjeux aussi... il y a toujours un côté bordélique assez désagréable, un manque ou un refus de spectaculaire (franchement la scène du Boeing tant vantée, grosse déception).
Après je salue quand même l'audace de l'entreprise. Un blockbuster aussi jusqu'au-boutiste, c'est rare. Quelques séquences ou bout de scène valent le détour, vont me rester. Pattinson et Washington sont bons, même Branagh passe bien (vu en VF par contre).
Pas fan de Nolan et là j'ai l'impression de retrouver ses travers mais ici exacerbés.
Trop compliqué, mal raconté dans la mesure où il n'a su/voulu rendre cette histoire un tant soit peu abordable, compréhensible. Trop bavard, l'impression de toujours être perdu, à se demander pourquoi ceci, pourquoi cela, "qu'est ce qu'ils sont censés faire en fait". Sur la longueur c'est usant, jamais impliquant.
On essaye de raccrocher aux séquences d'action et là aussi, comme à son habitude, c'est souvent raté (ou alors la subtilité m'échappe). Dans leur montage, la gestion de l'espace, des différents protagonistes. Les enjeux aussi... il y a toujours un côté bordélique assez désagréable, un manque ou un refus de spectaculaire (franchement la scène du Boeing tant vantée, grosse déception).
Après je salue quand même l'audace de l'entreprise. Un blockbuster aussi jusqu'au-boutiste, c'est rare. Quelques séquences ou bout de scène valent le détour, vont me rester. Pattinson et Washington sont bons, même Branagh passe bien (vu en VF par contre).
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020
Lupin III : The First de Yamazaki Takashi 5/10
Dans un jardin qu'on dirait éternel de Omori Tatsushi 4/10
Peninsula de Yeon Sang-ho 3/10
Dans un jardin qu'on dirait éternel de Omori Tatsushi 4/10
Peninsula de Yeon Sang-ho 3/10
- Mosin-Nagant
- Producteur
- Messages : 9607
- Inscription : 12 juin 14, 19:36
- Localisation : "Made in America"
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- zemat
- Producteur Exécutif
- Messages : 7716
- Inscription : 1 juil. 10, 14:16
- Liste DVD
- Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020
J'ai lu des retours assez médiocres dessus, entre les CGI trop présents et le fait que c'était l'une des plus mauvaises suites de ces dernières années.