Virginie Efira

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Virginie Efira

Message par Alexandre Angel »

Phnom&Penh a écrit :Ingrid Bergman érotique...c'était pas son genre, mais au début des Enchaînés d'Hitchcock, elle se lâche un peu.
Dans Docteur Jekyll et Mister Hyde, version Victor Fleming, aussi.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Supfiction »

Ballard73 a écrit : 22 août 20, 22:21
Supfiction a écrit : 22 août 20, 21:50 Un homme à la hauteur

Image
ce film de tirard est d'ailleurs très moyen
Le film n’est pas exempt de défauts (comme cette scène too much de conduite à contre sens, des effets spéciaux un peu trop présents, quelques passages sirupeux ou le fait que le scénario fasse un peu du surplace) mais le charme des deux acteurs compense en très grande partie je trouve. La première scène du film est d’ailleurs un modele du genre alors que l’on ne voit pas encore Dujardin.
Des trois acteurs même car Cedric Kahn est excellent aussi.
Avatar de l’utilisateur
Ballard73
Assistant(e) machine à café
Messages : 193
Inscription : 9 août 19, 08:41

Re: Virginie Efira

Message par Ballard73 »

Justement, le rôle de Dujardin fonctionne mal. Virginie Efira est par contre vraiment bien, Cédric Kahn aussi. Mais le film manque de profondeur, à ressasser tout le temps le même thème : l'amour entre une personne avec handicap et une personne sans handicap. Un feel good movie sans prétentions.
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Supfiction »

La dernière scène est ratée, c’est dommage et laisse sur une impression d’overdose de sucre.
Cedric Kahn est vraiment très bon, il devrait faire davantage de comédies.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 22 août 20, 23:05Cedric Kahn est vraiment très bon, il devrait faire davantage de comédies.
Des comédies je ne sais pas, mais en tout cas il était parfaitement terrifiant dans L'économie du couple.
Quant au film dont il est question ici...moui. J'ai même dû faire une petite recherche dans mon fichier Excel pour vérifier si je l'avais bien vu ou non. Je me souviens juste d'un petit machin qui capitalise majoritairement sur "regardez c'est Jean Dujardin, mais en fait il fait 1m30 ! LOL" sans rien proposer de plus intéressant que ça.
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Virginie Efira

Message par Brody »

Elle est plus qu'excellente dans le dernier film de Dupontel, Adieu les cons, dans lequel elle apporte une belle sensibilité qui participe grandement à la réussite du film, entre farce et drame. Au passage, c'est l'un des films de Dupontel parmi les plus réussis (je dois rattraper urgemment le précédent, pas encore vu) : l'équilibre entre comédie frénétique (parfois trop, cf. Enfermés dehors) et le doux-amer y est parfaitement maîtrisé.

C'est vraiment une très belle actrice qui s'est révélée depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Virginie Efira

Message par shubby »

Je plussoie : le dernier Dupontel est excellent. Il y est habillé d'un costard, mais ça reste du Bernie dans le texte. Sur le fond, il est peut-être même encore plus violent et désespéré. Le constat "5G dans ta gueule" y côtoie celui de l'individu esseulé, concept qu'on a plus vu dans l'animation japonaise je trouve, mais qui en effet désormais s'applique chez nous.
Le casting des gueules habituelles est tjrs aussi formidable. J'aime les retrouver, avec cette fois la touche Efira, donc, oui, fraîche et surprenante, mais aussi Berroyer, très touchant en doc frappé d'alzheimer. Il volerait presque le p'tit mélo final. De passage, le Palmashow et Khojandi font les cons bien comme il faut.
Eh puis, on voit des trucs de mise en scène qu'on ne trouve plus ailleurs, une approche artisanale presque court-métragesque que j'adore toujours autant. Ca fait un bien fou de voir que Dupontel s'éclate encore avec ça. C'est complètement ma came.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Virginie Efira

Message par Ouf Je Respire »

Virginie = :oops: :oops: :oops:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Supfiction »

Phnom&Penh a écrit : 17 juil. 21, 06:11
Barry Egan a écrit : 15 juil. 21, 11:03 Ah la la, j'hésitais entre "Annette" et "Benedetta", maintenant je vais hésiter entre "Annette" et Virginie :uhuh:
Alors n'hesite pas, c'est Annette qu'il faut voir. Verhoeven est un vieux libidineux. J'aime beaucoup Virginie mais tu profiteras des formes de Marion, qui, plus ou moins au même âge, tient encore bien la route, et c'est plus poétique.
Pour Virginie, que j'aime aussi beaucoup, je te recommande Le goût des merveilles. Côté réalisateur, on baisse d'un grand cran face à Verhoeven et Carax, mais avec un peu d'imagination, tu vas prendre ton pied :mrgreen:
J’aime beaucoup Le goût des merveilles mais je n’ai pas le souvenir de scènes sexy. Par contre, Virginie champêtre c’est très jolie oui.

Image
Image

Et puis il y a Benjamin Lavernhe que j’avais vraiment découvert à cette occasion (même si déjà aperçu en souffre douleur dans Radiostars).

Pendant que je suis là :

https://www.marieclaire.fr/virginie-efi ... 359445.asp
Dernière modification par Supfiction le 17 juil. 21, 22:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Virginie Efira

Message par Phnom&Penh »

Supfiction a écrit : 17 juil. 21, 11:16J’aime beaucoup Le goût des merveilles mais je n’ai pas le souvenir de scènes sexy. Par contre, Virginie champêtre c’est très jolie oui.
Ah mais je n'ai jamais dit qu'il y avait des scènes sexy, j'ai dit qu'il faisait travailler l'imagination. La scène de la douche :uhuh:
Spoiler (cliquez pour afficher)
En fait, le vieux libidineux, c'est moi, j'imagine Virgine nue dans un film champêtre où elle ne déboutonne même pas un bouton de sa robe :mrgreen:
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par mannhunter »

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit : 6 janv. 22, 15:17
Supfiction a écrit : 6 janv. 22, 12:32 Tout vient à point à qui sait attendre concernant Efira (exceptionnelle dans En attendant Bojangles).
Je ne sais pas vraiment si j'aime cette actrice ou pas et je ne suis pas spécialement attiré par Bojangles.
Mais un truc est sûr, c'est qu'à certains moments de la bande annonce, Efira m'a fait penser à Gena Rowlands dans Une femme sous influence.
Et Efira était déjà sous cette influence dans Sybil.

Ah mince, je suis déjà HS
Voilà.

Pas grand chose à voir entre ses prestations dans Sybil et dans Bojangles, à mon sens. La comparaison avec Une femme sous influence serait plus appropriée oui, mais dans un registre tragi-comique.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par mannhunter »

Retour sur "Un homme à la hauteur" film maudit:

https://www.bfmtv.com/people/cinema/un- ... 70014.html
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Supfiction »

mannhunter a écrit : 7 août 22, 17:16 Retour sur "Un homme à la hauteur" film maudit:

https://www.bfmtv.com/people/cinema/un- ... 70014.html
Je ne comprenais pas pourquoi, donc j'expliquais: je disais qu'il était riche parce que c'est un conte, c'est le prince charmant, il est intelligent, il réussit bien dans la vie, donc il a de l'argent. Quand a éclaté la crise des gilets jaunes, j'ai compris. Une espèce de fracture était en train de se créer. Il était difficile pour un spectateur français de s'attacher à un personnage riche, tout simplement.
Il est vrai que les riches sont acceptés dans les comédies françaises, mais à condition d’être des caricatures de bourgeois réactionnaires et à qui il arrive des tas d’emmerdes. Christian Clavier et sa doublure Didier Bourdon, de préférence. Ou un autre du Splendid (Lhermitte, Jugnot, Balasko) qui ne quittent pas le haut de l’affiche depuis plus de 40 ans parce qu’on a pas trouvé mieux pour fidéliser le public.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par tenia »

C'est surtout que c'est pas évident de plaindre un personnage plein aux as et globalement montré comme hédoniste et jouisseur de la vie précisément pour ça.
Je me souviens que certains avaient reproché à l'époque au film "ok c'est un nain, mais s'il avait pas eu la tronche de beau gosse de Dujardin, ça aurait été un autre film", et Tirard explique bien le pourquoi de ce choix, précisément la dualité que ça donne, et je m'étais dit "pourquoi pas". Mais la remarque est la même avec sa situation financière, et je comprends tout autant qu'on puisse se dire "non mais c'est bon, l'autre richard qui essaie de nous attendrir, ça va hein".
Répondre