Quel avenir pour le cinéma ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Dunn »

Les pop corns au cinéma ont toujours existé au même titre que les glaces et petites confiseries ..du temps de l'ouvreuse avec son petit panier.
Je ne parlerais pas des multiplexes qui ont une offre digne d'une supérette mais dans un petit ciné comme le mien, ça fait partie pour beaucoup de spectateurs du charme d'aller au ciné et grignoter et non bouffer.
Reste deux entorses:
Le prix mais c'est une salle de spectacle ( théâtre voire concert les prix sont encore plus chers).
Et la civilité ...
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par harry »

Supfiction a écrit : 21 août 20, 10:36 Pareil. Si c’est proche d’Inception (l’une des pires séances de ma vie), ce sera sans moi. Je crois n’avoir aimé qu’Interstellar en fait (et un peu Dark Knight).
Si c'est ca la pire séance de ta life... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Supfiction »

harry a écrit : 21 août 20, 11:40
Supfiction a écrit : 21 août 20, 10:36 Pareil. Si c’est proche d’Inception (l’une des pires séances de ma vie), ce sera sans moi. Je crois n’avoir aimé qu’Interstellar en fait (et un peu Dark Knight).
Si c'est ca la pire séance de ta life... :roll:
Je préfère mille fois les derniers Star Wars. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par harry »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Supfiction »

harry a écrit : 21 août 20, 12:01 Image
:lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30886
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par tenia »

Les salles que je fréquente n'ont pas de stand de bouffe, donc c'est réglé (et tranquille) pour moi. :mrgreen:
Par contre, la dernière séance que j'ai faite dans un multiplexe, oui, je pense qu'au moins la moitié des gens avait à boire et/ou à manger. Facile.
Mosin-Nagant a écrit :Des comportements "responsables" comme ceux de Flol ou tenia, c'est très minoritaire.. :|
Je ne crois pas être responsable en portant un masque pendant une séance, mais peut-être plutôt excessivement prudent. Cela étant, cela ne me coûte quasi rien de porter un masque (23 ct€ exactement) pendant 2h (et encore, j'ai enchainé un Forbidden Hollywood le jour là, donc 3h plutôt) dans une salle climatisée et sans rien bouffer, donc pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Supfiction »

Le masque est là pour durer peut-être « définitivement ». Car pourquoi pas le porter à l’avenir (au bureau, dans la rue..) dès que l’on a les premiers symptômes grippaux notamment.
Mais quand on est sans parler devant un écran, j’avoue que c’est un peu trop pour moi. Car Han Solo a raison, il faut distinguer les loisirs des obligations de la vie.
Honnêtement, ça ne m’avait jusqu’à présent même pas traversé l’esprit de garder mon masque une fois le film commencé. Les arguments des uns (le risque subsiste, ce n’est pas un grand effort à faire, pensons aux autres) et des autres (le risque est très limité surtout dans une salle à moitié vide) s’entendent.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54833
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 21 août 20, 14:21Mais quand on est sans parler devant un écran, j’avoue que c’est un peu trop pour moi
Et si tu tousses/éternues/te mouches comme un gros dégueulasse ? On va pas se mentir, il y en a qui reste de gros dégueulasses et n'en ont pas grand chose à faire des gens qui les entourent, que ce soit dans l'ancien ou le nouveau monde dans lequel on est en train d'arriver.
J'ai même déjà vu 1 ou 2 personnes dans la rue retirer leur masque pour pouvoir tousser tranquillement.
Tant qu'on sera aussi bêtes de toute façon, on n'est pas prêts de s'en tirer.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Supfiction »

Si j’éternue, je le fais comme on m’a appris à la télé. Pourquoi caricaturer tout de suite ?
Dernière modification par Supfiction le 21 août 20, 15:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16087
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par hansolo »

Flol a écrit : 21 août 20, 14:28
Supfiction a écrit : 21 août 20, 14:21Mais quand on est sans parler devant un écran, j’avoue que c’est un peu trop pour moi
Et si tu tousses/éternues/te mouches comme un gros dégueulasse ? On va pas se mentir, il y en a qui reste de gros dégueulasses et n'en ont pas grand chose à faire des gens qui les entourent, que ce soit dans l'ancien ou le nouveau monde dans lequel on est en train d'arriver.
J'ai même déjà vu 1 ou 2 personnes dans la rue retirer leur masque pour pouvoir tousser tranquillement.
Tant qu'on sera aussi bêtes de toute façon, on n'est pas prêts de s'en tirer.
Ou ceux qui mettent leur masque en dessous du nez :roll:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Supfiction »

Alibabass a écrit : 2 avr. 20, 17:36 Une forme de dictature d'effet positivisme va prendre le relais, l'effet du "vivre ensemble" comme AIIIIIIIME les FDP de France TV l'après-midi en ce moment avec le bon package de mierda.

D'un point du vu perso, j'irai au cinéma, sans peur, sans reproche à la fin du confinement.

Moi je vois plutôt plus de pluralisme à l’heure actuelle au contraire, mais cela ne va probablement pas durer car les salles vont se ruer sur les premières grosses productions américaines de retour.
Dernière modification par Supfiction le 21 août 20, 16:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54833
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 21 août 20, 14:37Pourquoi caricaturer tout de suite ?
Même pas besoin de le faire, les gens concernés le font très bien eux-mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par hellrick »

Ma copine a été avec fifille à la séance matinale mensuelle "pour enfant" du cinéma local...bon évidemment plus de croissants offerts ni de petits jeux pour les enfants, par contre une personne chargée de faire laver les mains des spectateurs et de les répartir pour garder les distances (ça fait déjà un boulot pour quelqu'un)...

En tout donc le public se composait de 2 adultes et 2 enfants...Niveau distanciation et tout c'est donc très positifs, ils y retourneront le mois prochain...Pour le cinéma c'est par contre moins cool.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Supfiction »

Moi je ne vois plus que des vieux dans les salles. C’est sans doute dû aux films que je choisis en ce moment mais quand même.

Sinon tiens je viens de voir pour la première fois une pub (non déguisée) pour un film en salle (avec Russell Crowe, j’ai même pas retenu le titre) durant la coupure pub M6 d’Un homme à la hauteur. La loi vient de passer je crois, sans doute grâce au corona.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Répondre