Amazon Prime Video

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Amazon Prime Video

Message par HarryCoveR »

La VF est très bonne.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Amazon Prime Video

Message par Spongebob »

Oui la VF de Malcolm est excellente. J'ai toujours connu la série en VF grâce aux multiples rediffusion TV. Pour moi c'est comme Les Simpsons, c'est VF ou rien.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Amazon Prime Video

Message par Spongebob »

Arrivée aujourd'hui du film Le Château de l'horreur, aussi connu sous le titre Le Château de Frankenstein. Sorti en 1974, cette production italienne complètement fauchée dispose d'une fiche sur Nanarland. Rien que pour ça je pense qu'il vaut le coup d'oeil (malsain).

Comme souvent avec Amazon seule la VF est disponible.

Image

https://www.nanarland.com/Chroniques/ch ... stein.html
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Flol »

Ça a l'air délicieux. Et tant mieux s'il n'y a que la VF de disponible, ce genre de films ne doit être vu que comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Amazon Prime Video

Message par Spongebob »

Oui l'absence de VO n'est vraiment pas un problème pour ce type de film. A noter que la qualité vidéo est évidemment bien pourrie, ce qui nous rappellera la bonne vieille époque des VHS de vidéo-club. Prime Video est en train de devenir un sacré repaire pour amateurs de films déviants. C'est pas sur Netflix qu'on risque de voir arriver ce genre de chef-d'oeuvre !
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Amazon Prime Video

Message par locktal »

Spongebob a écrit :Arrivée aujourd'hui du film Le Château de l'horreur, aussi connu sous le titre Le Château de Frankenstein. Sorti en 1974, cette production italienne complètement fauchée dispose d'une fiche sur Nanarland. Rien que pour ça je pense qu'il vaut le coup d'oeil (malsain).

Comme souvent avec Amazon seule la VF est disponible.

Image

https://www.nanarland.com/Chroniques/ch ... stein.html
Ce film a été édité chez nous en DVD sous le titre Le château de Frankenstein chez BL films (qui avait aussi édité les croustillants Creepozoids de David De Coteau, SS camp 5 de Sergio Garrone et surtout La clinique sanglante / Les insatisfaites poupées du professeur Hitchcock, qui est un giallo déviant de Fernando Di Leo avec Klaus Kinski), avec la VF et la VOSTF ! Je confirme que c'est assez gratiné !
https://www.amazon.fr/ch%C3%A2teau-Fran ... 174&sr=1-1
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

J’ai beaucoup aimé le dernier Ben Stiller, Brad's Status. Il me semble qu’il y a une vraie cohérence dans les choix de personnages de l’acteur incarnant à répétition le quadragénaire quelque-peu dépassé et désillusionné, voire dépressif, qui essaye néanmoins de surnager face aux petites humiliations et de se battre avec ses moyens.

Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Amazon Prime Video

Message par batfunk »

Assault sur le central 13,, le remake de Richet, est dispo en VOSTF et c'est une excellente surprise. Techniquement, Très Belle copie HD, qui rend hommage à la Belle photographie de Robert Gantz(Mesrine). Casting 4 étoiles absolument impeccable:Ethan Hawke(Bienvenue à Gattaca), Laurence Fishburne(Matrix), Maria Bello(A History of Violence), Gabriel Byrne(Usual suspects), Brian Dennehy(Rambo), Drea De Matteo(The Sopranos), Kim Coates(Sons of Anarchy)...
Et surtout, une mise en scène et un sens du rythme absolument impeccable, largement au dessus du tout venant hollywoodien(coucou Len Wiseman, JJ Abrams, Brett Ratner...). Très étonné qu'il n'ait fait que deux films aux USA, il avait tout pour y faire une Belle carrière. Des franchises comme Die Hard ou Terminator auraient bien eu besoin de son talent.
Du coup, très envie de voir Blood Father, pour voir s'il a réussi à réanimer Mel Gibson... :mrgreen:
Un très solide film d'action!
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

Te fais pas de soucis pour Mel Gibson, il est bien éveillé (dans Blood Father comme dans Traîné sur le bitume). En revanche, Richet a bien salopé L’empereur de Paris (nouveau retour raté de Vidocq qui aurait dû en rester à Claude Brasseur).
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Amazon Prime Video

Message par odelay »

LEAVE VIDOCQ ALONE !!
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

batfunk a écrit :Assault sur le central 13,, le remake de Richet, est dispo en VOSTF et c'est une excellente surprise. Techniquement, Très Belle copie HD, qui rend hommage à la Belle photographie de Robert Gantz(Mesrine). Casting 4 étoiles absolument impeccable:Ethan Hawke(Bienvenue à Gattaca), Laurence Fishburne(Matrix), Maria Bello(A History of Violence), Gabriel Byrne(Usual suspects), Brian Dennehy(Rambo), Drea De Matteo(The Sopranos), Kim Coates(Sons of Anarchy)...
Et surtout, une mise en scène et un sens du rythme absolument impeccable, largement au dessus du tout venant hollywoodien(coucou Len Wiseman, JJ Abrams, Brett Ratner...). Très étonné qu'il n'ait fait que deux films aux USA, il avait tout pour y faire une Belle carrière. Des franchises comme Die Hard ou Terminator auraient bien eu besoin de son talent.
Du coup, très envie de voir Blood Father, pour voir s'il a réussi à réanimer Mel Gibson... :mrgreen:
Un très solide film d'action!
Il faudrait que je lui redonne sa chance : je l'avais découvert au ciné aux Halles mais le son était tellement fort pendant la projection que cela m'avait gâché ma séance.
Depuis je mets systématiquement des bouchons en mousse quand je suis au ciné... :|
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Amazon Prime Video

Message par batfunk »

Supfiction a écrit :Te fais pas de soucis pour Mel Gibson, il est bien éveillé (dans Blood Father comme dans Traîné sur le bitume). En revanche, Richet a bien salopé L’empereur de Paris (nouveau retour raté de Vidocq qui aurait dû en rester à Claude Brasseur).
En fait, j'ai confondu Gibson avec Willis, qui se consacre désormais au Direct to dvd, :mrgreen:
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Amazon Prime Video

Message par batfunk »

zemat a écrit :
batfunk a écrit :Assault sur le central 13,, le remake de Richet, est dispo en VOSTF et c'est une excellente surprise. Techniquement, Très Belle copie HD, qui rend hommage à la Belle photographie de Robert Gantz(Mesrine). Casting 4 étoiles absolument impeccable:Ethan Hawke(Bienvenue à Gattaca), Laurence Fishburne(Matrix), Maria Bello(A History of Violence), Gabriel Byrne(Usual suspects), Brian Dennehy(Rambo), Drea De Matteo(The Sopranos), Kim Coates(Sons of Anarchy)...
Et surtout, une mise en scène et un sens du rythme absolument impeccable, largement au dessus du tout venant hollywoodien(coucou Len Wiseman, JJ Abrams, Brett Ratner...). Très étonné qu'il n'ait fait que deux films aux USA, il avait tout pour y faire une Belle carrière. Des franchises comme Die Hard ou Terminator auraient bien eu besoin de son talent.
Du coup, très envie de voir Blood Father, pour voir s'il a réussi à réanimer Mel Gibson... :mrgreen:
Un très solide film d'action!
Il faudrait que je lui redonne sa chance : je l'avais découvert au ciné aux Halles mais le son était tellement fort pendant la projection que cela m'avait gâché ma séance.
Depuis je mets systématiquement des bouchons en mousse quand je suis au ciné... :|
En plus de l'incivilité de ses spectateurs, le volume sonore démentiel est l'autre plaie des multiplexes, celui des Halles doit avoir le pompon :lol:du coup, cinéma municipal pour moi et si pas le film voulu, VOD....
J'ai oublié de mentionner pour Assault un chouette format cinémascope..
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Amazon Prime Video

Message par batfunk »

Supfiction a écrit : 16 août 20, 23:42 Te fais pas de soucis pour Mel Gibson, il est bien éveillé (dans Blood Father comme dans Traîné sur le bitume). En revanche, Richet a bien salopé L’empereur de Paris (nouveau retour raté de Vidocq qui aurait dû en rester à Claude Brasseur).
Trainé sur le bitume(2019)

Merci Supfiction pour la suggestion, ce film m'a totalement surpris. Je m'attendais à un film policier ou d'action nerveux voir épileptique, comme souvent aujourd'hui et là, ce qui saute aux yeux en premier, c'est la mise en scène de Zahler:beaucoup de plans fixes, peu de mouvements d'appareil. Çela peut paraitre rédhibitoire, mais la magnificence des plans larges, du cadrage et de la photo rend le rythme lent totalement hypnotique. Cette mise en scène soignée, mais peu aventureuse m'a fait penser à Hard Eight de P. T. A., son premier film. Je n'ai jamais senti les 2h36 du film.
Cette mise en scène sobre et la quasi-absence de musique(une rareté) rend plus spectaculaire encore les rares moments d'action et les éclats de violence, particulièrement gore.
A celà s'ajoute de très bons acteurs(le Duo Vaughn-Gibson est parfait) et des dialogues sobres, de qualité, souvent drôles et teintés d'ironie.
Il manque encore à ce jeune réalisateur(3ème film) une plus plus grande variété dans la mise en scène et/ou un montage plus reserré, mais ça reste un vrai film noir à l'ancienne, très réussi
Hâte de voir ses deux premiers films(Bone Tomahawk est dispo sur Amazon) [et son évolution à l'avenir!

7/10
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Flol »

Ah non ne me relancez pas sur S. Craig Zahler ! :x
Répondre