Votre film du mois d'Août 2020
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- I want to be alone with Garbo
- Messages : 8963
- Inscription : 4 nov. 10, 07:47
- Localisation : San Galgano
Re: Votre film du mois d'Aout 2020
Août 20
An Unmarried Woman (Paul Mazursky, 1978) - 7,5
Broadcast News (James L. Brooks, 1987) - 7,5
Gross Anatomy (Thom Eberhardt, 1989) - 6
Dune (David Lynch, 1984) - 6
Can't buy me love (Steve Rash, 1987) - 6
Switching Channels (Ted Kotcheff, 1988) - 6
Adventures in Babysitting (Chris Columbus, 1987) - 6
Real Genius (Martha Coolidge, 1985) - 6
Smokey and the Bandit (Hal Needham, 1977) - 5
Mischief (Mel Damski, 1985) - 5
Semi-Tough (Michael Ritchie, 1977) - 5
Downtown (Richard Benjamin, 1990) - 5
The Cannonball Run (Hal Needham, 1981) - 4
City Heat (Richard Benjamin, 1984) - 4
Class (Lewis John Carlino, 1983) - 4
Euphoria (Lisa Langseth, 2017) - 4
Summer School (Carl Reiner, 1987) - 4
St. Elmo's Fire (Joel Schumacher, 1985) - 4
Once Bitten (Howard Storm, 1985) - 3
Gator (Burt Reynolds, 1976) - 3
Night of the Comet (Thom Eberhardt, 1984) - 3
An Unmarried Woman (Paul Mazursky, 1978) - 7,5
Broadcast News (James L. Brooks, 1987) - 7,5
Gross Anatomy (Thom Eberhardt, 1989) - 6
Dune (David Lynch, 1984) - 6
Can't buy me love (Steve Rash, 1987) - 6
Switching Channels (Ted Kotcheff, 1988) - 6
Adventures in Babysitting (Chris Columbus, 1987) - 6
Real Genius (Martha Coolidge, 1985) - 6
Smokey and the Bandit (Hal Needham, 1977) - 5
Mischief (Mel Damski, 1985) - 5
Semi-Tough (Michael Ritchie, 1977) - 5
Downtown (Richard Benjamin, 1990) - 5
The Cannonball Run (Hal Needham, 1981) - 4
City Heat (Richard Benjamin, 1984) - 4
Class (Lewis John Carlino, 1983) - 4
Euphoria (Lisa Langseth, 2017) - 4
Summer School (Carl Reiner, 1987) - 4
St. Elmo's Fire (Joel Schumacher, 1985) - 4
Once Bitten (Howard Storm, 1985) - 3
Gator (Burt Reynolds, 1976) - 3
Night of the Comet (Thom Eberhardt, 1984) - 3
Dernière modification par feb le 30 août 20, 13:31, modifié 17 fois.
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Votre film du mois d'Aout 2020
FILMS :
(o) Les cadavres ne portent pas de costard - Carl Reiner : 5/10
RE :
(d) Midnight in Paris - Woody Allen : 6.5/10
(d) Play - Anthony Marciano : 6/10
(d) Blue Jasmin - Woody Allen : Blu Ray défectueux...
SÉRIES :
(o) Future Man - Saison 3 : en cours.
(o) Les cadavres ne portent pas de costard - Carl Reiner : 5/10
RE :
(d) Midnight in Paris - Woody Allen : 6.5/10
(d) Play - Anthony Marciano : 6/10
(d) Blue Jasmin - Woody Allen : Blu Ray défectueux...
SÉRIES :
(o) Future Man - Saison 3 : en cours.
Dernière modification par 7swans le 29 août 20, 13:51, modifié 4 fois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24045
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Votre film du mois d'Aout 2020
Août 2020
Film du mois :
La guerre de Murphy (Murphy's war), de Peter Yates (1971) : 8,5/10
Bravados (The bravados), de Henry King (1958) : 8/10
Le combat dans l'île, de Alain Cavalier (1962) : 7,5/10
Le retour (Vozvrashcheniye), de Andreï Zviaguintsev (2003) : 7,5/10
La fille au bracelet, de Stéphane Demoustier (2020) : 7,5/10
Clockers, de Spike lee (1995) : 7,5/10
Jeune et innocent (Young and innocent), de Alfred Hitchcock (1937) : 7/10
La dernière balle à pile ou face (Testa o croce), de Piero Pierotti (1969) : 7/10
Des lendemains qui chantent, de Nicolas Castro (2013) : 6,5/10
Le tueur à l'orchidée (Sette orchidee macchiate di rosso), de Umberto Lenzi (1972) : 6,5/10
L'art de se débrouiller (L'arte di arrangiarsi), de Luigi Zampa (1954) : 6,5/10
Les bérets verts (The green berets), de John Wayne & Ray Kellogg (1968) : 6,5/10
De Gaulle, de Gabriel Le Bomin (2020) : 6/10
Violence et sexe aux temps préhistoriques (Creatures the World Forgot), de Don Chaffey (1971) : 5,5/10
Films revus : Hors compétition :
Apocalypse Now Final Cut, de Francis Ford Coppola : 9,5/10
Viens chez moi j'habite chez une copine, de Patrice Leconte (1981) : 7/10
Films des mois précédents
Film du mois :
La guerre de Murphy (Peter Yates - 1971)
Films découverts ou redécouverts :La guerre de Murphy (Murphy's war), de Peter Yates (1971) : 8,5/10
Bravados (The bravados), de Henry King (1958) : 8/10
Le combat dans l'île, de Alain Cavalier (1962) : 7,5/10
Le retour (Vozvrashcheniye), de Andreï Zviaguintsev (2003) : 7,5/10
La fille au bracelet, de Stéphane Demoustier (2020) : 7,5/10
Clockers, de Spike lee (1995) : 7,5/10
Jeune et innocent (Young and innocent), de Alfred Hitchcock (1937) : 7/10
La dernière balle à pile ou face (Testa o croce), de Piero Pierotti (1969) : 7/10
Des lendemains qui chantent, de Nicolas Castro (2013) : 6,5/10
Le tueur à l'orchidée (Sette orchidee macchiate di rosso), de Umberto Lenzi (1972) : 6,5/10
L'art de se débrouiller (L'arte di arrangiarsi), de Luigi Zampa (1954) : 6,5/10
Les bérets verts (The green berets), de John Wayne & Ray Kellogg (1968) : 6,5/10
De Gaulle, de Gabriel Le Bomin (2020) : 6/10
Violence et sexe aux temps préhistoriques (Creatures the World Forgot), de Don Chaffey (1971) : 5,5/10
Films revus : Hors compétition :
Apocalypse Now Final Cut, de Francis Ford Coppola : 9,5/10
Viens chez moi j'habite chez une copine, de Patrice Leconte (1981) : 7/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- littlebill
- Electro
- Messages : 981
- Inscription : 23 nov. 06, 17:00
- Liste DVD
Re: Votre film du mois d'Aout 2020
FILM DU MOIS
Voyage à Tokyo (1953) Yasujirô Ozu 9/10
FILMS VUS
1.The Third Murder (2017) Hirokazu Kore-eda 7/10
2. Police connection (1973) Howard W. Koch 2.5/10
3. Bienvenue Mr Marshall (1953) Luis Garcia Berlanga 6/10
4. L'assassin habite au 21 (1942) Henri-Georges Clouzot 7.5/10
5. Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon (1970) Elio Petri 8/10
6. L'Attentat (1972) Yves Boisset 6.5/10
7. Sympathie pour le diable (2019) Guillaume de Fontenay 7.5/10
8. Duelles (2018) Olivier Masset-Depasse 4.5/10
9. Voyage à Tokyo (1953) Yasujirô Ozu 9/10
10. Cría Cuervos (1976) Carlos Saura 8.5/10
11. A cause d'un assassinat (1974) Alan J. Pakula 8/10
12. Adults in the Room (2019) Costa-Gavras 7/10
13. Salò ou les 120 Journées de Sodome (1975) Pier Paolo Pasolini 6.5/10
14. Le Gitan (1975) José Giovanni 7/10
15. Belle de jour (1967) Luis Buñuel 8/10
16. La Cinquième colonne (1942) Alfred Hitchcock 6.5/10
17. A la recherche de Bobby Fischer (1993) Steven Zaillian 8.5/10
18. Domino - La Guerre silencieuse (2019) Brian De Palma 3/10
19. Le Pont de la rivière Kwaï (1957) David Lean 7/10
20. Au nom de la loi (1932) Maurice Tourneur 6/10
21. Le Goût de la haine (2020) Jan Komasa 6/10
22. Série noire (1979) Alain Corneau 7.5/10
FILMS DU MOIS PRECEDENTS
Voyage à Tokyo (1953) Yasujirô Ozu 9/10
FILMS VUS
1.The Third Murder (2017) Hirokazu Kore-eda 7/10
2. Police connection (1973) Howard W. Koch 2.5/10
3. Bienvenue Mr Marshall (1953) Luis Garcia Berlanga 6/10
4. L'assassin habite au 21 (1942) Henri-Georges Clouzot 7.5/10
5. Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon (1970) Elio Petri 8/10
6. L'Attentat (1972) Yves Boisset 6.5/10
7. Sympathie pour le diable (2019) Guillaume de Fontenay 7.5/10
8. Duelles (2018) Olivier Masset-Depasse 4.5/10
9. Voyage à Tokyo (1953) Yasujirô Ozu 9/10
10. Cría Cuervos (1976) Carlos Saura 8.5/10
11. A cause d'un assassinat (1974) Alan J. Pakula 8/10
12. Adults in the Room (2019) Costa-Gavras 7/10
13. Salò ou les 120 Journées de Sodome (1975) Pier Paolo Pasolini 6.5/10
14. Le Gitan (1975) José Giovanni 7/10
15. Belle de jour (1967) Luis Buñuel 8/10
16. La Cinquième colonne (1942) Alfred Hitchcock 6.5/10
17. A la recherche de Bobby Fischer (1993) Steven Zaillian 8.5/10
18. Domino - La Guerre silencieuse (2019) Brian De Palma 3/10
19. Le Pont de la rivière Kwaï (1957) David Lean 7/10
20. Au nom de la loi (1932) Maurice Tourneur 6/10
21. Le Goût de la haine (2020) Jan Komasa 6/10
22. Série noire (1979) Alain Corneau 7.5/10
FILMS DU MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par littlebill le 31 août 20, 19:15, modifié 11 fois.
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3700
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Votre film du mois d'Aout 2020
Août 2020
Film du mois
Il Bandito de Alberto Lattuada
Films découverts
Il Bandito de Alberto Lattuada 8/10
Le Ciel est à vous de Jean Grémillon 8/10
Happy End de Oldřich Lipský 8/10
Les Amants traqués de Norman Foster 8/10
Les Mains qui tuent de Robert Siodmak 8/10
Réveil dans la terreur de Ted Kotcheff 8/10
Film d'amour de István Szabó 8/10
Généalogie de Im Kwon-taek 8/10
Adada de Im Kwon-taek 8/10
Les Félins de René Clément 8/10
Dans l'ombre de San Francisco de Norman Foster 8/10
Wallace et Gromit : Le Mystère du Lapin-garou de Nick Park et Steve Box 8/10
Wallace et Gromit : Rasé de près de Nick Park 8/10
Panique dans la rue de Elia Kazan 7/10
La Mort d'un bureaucrate de Tomás Gutiérrez Alea 7/10
Adieu ma belle ! de Edward Dmytryk 7/10
En vitesse de Ted Wilde 7/10
Chilsu et Mansu de Park Kwang-su 7/10
Phase IV de Saul Bass 7/10
Hamilton de Thomas Kail 7/10
Domains de Kusano Natsuka 7/10
Wallace et Gromit : Un mauvais pantalon de Nick Park 7/10
Mon Dieu, comment suis-je tombée si bas ? de Luigi Comencini 7/10
La Femme qui s’est enfuie de Hong Sang-soo 7/10
Le Silence sans ailes de Kuroki Kazuo 7/10
Edgar de la Cambriole : Meurs Nostradamus ! de Ito Shunya, Shirado Takeshi et Tomizawa Nobuo 7/10
Madre de Rodrigo Soroyen 6/10
Hiroshima de Sekigawa Hideo 6/10
Pig-Chicken Suicide de Matsui Yoshihiko 6/10
Twenty de Lee Byeong-Hun 6/10
Fame de Alan Parker 6/10
Notre héros défiguré de Park Chong-Won 6/10
Colonel Redl de István Szabó 6/10
Modern Romance de Albert Brooks 6/10
Real Life de Albert Brooks 6/10
Escargot de Kawase Naomi 6/10
The Rapacious Jail Breaker de Nakajima Sadao 6/10
Journée noire pour un bélier de Luigi Bazzoni 6/10
Lonely Fifteen de David Lai Dai-Wai 6/10
La Isla Mínima de Alberto Rodríguez 5/10
Bugsy Malone de Alan Parker 5/10
Melancholic de Tanaka Seiji 5/10
État des lieux de Jean-Francois Richet 5/10
Lupin III : The First de Yamazaki Takashi 5/10
Que Dios nos perdone de Rodrigo Sorogoyen 4/10
Tenet de Christopher Nolan 4/10
Monster Boy : Hwayi de Jang Joon-hwan 4/10
Ordinary Person de Kim Bong-Han 4/10
Fûsen de Kawashima Yuzo 4/10
The Drug King de Woo Min-Ho 4/10
Dans un jardin qu'on dirait éternel de Omori Tatsushi 4/10
L’Homme du Président de Woo Min-ho 4/10
Voices in the wind de Suwa Nobuhiro 4/10
Lucky Strike de Kim Yong-hoon 4/10
Un Vrai Crime d'Amour de Luigi Comencini 4/10
Front de Libération du Japon – L’Été à Sanrizuka de Ogawa Shinsuke 4/10
La Colère d'un homme patient de Raúl Arévalo 3/10
Peninsula de Yeon Sang-ho 3/10
301-302 de Park Chul-Soo 3/10
Au bout du monde de Kurosawa Kiyoshi 3/10
Séries TV
Films revus (Hors compétition)
Following, le suiveur de Christopher Nolan 7/10
Le Grand Blond avec une chaussure noire de Yves Robert 6/10
La Chèvre de Francis Veber 6/10
Mephisto de István Szabó 5/10
Mes films du mois
Film du mois
Il Bandito de Alberto Lattuada
Films découverts
Il Bandito de Alberto Lattuada 8/10
Le Ciel est à vous de Jean Grémillon 8/10
Happy End de Oldřich Lipský 8/10
Les Amants traqués de Norman Foster 8/10
Les Mains qui tuent de Robert Siodmak 8/10
Réveil dans la terreur de Ted Kotcheff 8/10
Film d'amour de István Szabó 8/10
Généalogie de Im Kwon-taek 8/10
Adada de Im Kwon-taek 8/10
Les Félins de René Clément 8/10
Dans l'ombre de San Francisco de Norman Foster 8/10
Wallace et Gromit : Le Mystère du Lapin-garou de Nick Park et Steve Box 8/10
Wallace et Gromit : Rasé de près de Nick Park 8/10
Panique dans la rue de Elia Kazan 7/10
La Mort d'un bureaucrate de Tomás Gutiérrez Alea 7/10
Adieu ma belle ! de Edward Dmytryk 7/10
En vitesse de Ted Wilde 7/10
Chilsu et Mansu de Park Kwang-su 7/10
Phase IV de Saul Bass 7/10
Hamilton de Thomas Kail 7/10
Domains de Kusano Natsuka 7/10
Wallace et Gromit : Un mauvais pantalon de Nick Park 7/10
Mon Dieu, comment suis-je tombée si bas ? de Luigi Comencini 7/10
La Femme qui s’est enfuie de Hong Sang-soo 7/10
Le Silence sans ailes de Kuroki Kazuo 7/10
Edgar de la Cambriole : Meurs Nostradamus ! de Ito Shunya, Shirado Takeshi et Tomizawa Nobuo 7/10
Madre de Rodrigo Soroyen 6/10
Hiroshima de Sekigawa Hideo 6/10
Pig-Chicken Suicide de Matsui Yoshihiko 6/10
Twenty de Lee Byeong-Hun 6/10
Fame de Alan Parker 6/10
Notre héros défiguré de Park Chong-Won 6/10
Colonel Redl de István Szabó 6/10
Modern Romance de Albert Brooks 6/10
Real Life de Albert Brooks 6/10
Escargot de Kawase Naomi 6/10
The Rapacious Jail Breaker de Nakajima Sadao 6/10
Journée noire pour un bélier de Luigi Bazzoni 6/10
Lonely Fifteen de David Lai Dai-Wai 6/10
La Isla Mínima de Alberto Rodríguez 5/10
Bugsy Malone de Alan Parker 5/10
Melancholic de Tanaka Seiji 5/10
État des lieux de Jean-Francois Richet 5/10
Lupin III : The First de Yamazaki Takashi 5/10
Que Dios nos perdone de Rodrigo Sorogoyen 4/10
Tenet de Christopher Nolan 4/10
Monster Boy : Hwayi de Jang Joon-hwan 4/10
Ordinary Person de Kim Bong-Han 4/10
Fûsen de Kawashima Yuzo 4/10
The Drug King de Woo Min-Ho 4/10
Dans un jardin qu'on dirait éternel de Omori Tatsushi 4/10
L’Homme du Président de Woo Min-ho 4/10
Voices in the wind de Suwa Nobuhiro 4/10
Lucky Strike de Kim Yong-hoon 4/10
Un Vrai Crime d'Amour de Luigi Comencini 4/10
Front de Libération du Japon – L’Été à Sanrizuka de Ogawa Shinsuke 4/10
La Colère d'un homme patient de Raúl Arévalo 3/10
Peninsula de Yeon Sang-ho 3/10
301-302 de Park Chul-Soo 3/10
Au bout du monde de Kurosawa Kiyoshi 3/10
Séries TV
Films revus (Hors compétition)
Following, le suiveur de Christopher Nolan 7/10
Le Grand Blond avec une chaussure noire de Yves Robert 6/10
La Chèvre de Francis Veber 6/10
Mephisto de István Szabó 5/10
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Vic Vega le 31 août 20, 23:48, modifié 78 fois.
- Papus
- Machino
- Messages : 1346
- Inscription : 1 juin 20, 13:48
- Localisation : L'entre-terre
Re: Votre film du mois d'Aout 2020
Et le grand vainqueur est:
Découvertes:
Le 13ème guerrier John McTiernan 7/10
Code Mercury Harold Becker 5/10
La Main de fer Cheng Chang Ho 6/10
Missouri Breaks Arthur Penn 8/10
Pilgrimage Brendan Muldowney (netflix) 5/10
Infiltrator Brad Furman 5/10
La légende de Musashi Miyamoto Tomu Uchida 8/10
Les moines lanciers du temple Hozoin Tomu Uchida 8/10
Thriller Bo Arn Vibenius 6/10
Max et les ferrailleurs Claude Sautet 8/10
Outlaw King David Mackenzie 6/10
The Plague dogs Martin Rosen 6/10
Project power Henry Joost Ariel Schulman (netflix) 4/10
A deux sabres Tomu Uchida 6/10
Seul contre tous à Ichijoji Tomu Uchida 6/10
Once again:
Troie Wolfgang Petersen 7/10
Ghosts of Mars John Carpenter 6/10
Dogma Kevin Smith 6/10
Once upon a time in Hollywood Quentin Tarantino 8/10
Paprika Satoshi Kon 7/10
The Revenant Alejandro Inarritu 9/10
Le fabuleux destin d'Amelie Poulin Jean-Pierre Jeunet 6/10
Découvertes:
Le 13ème guerrier John McTiernan 7/10
Code Mercury Harold Becker 5/10
La Main de fer Cheng Chang Ho 6/10
Missouri Breaks Arthur Penn 8/10
Pilgrimage Brendan Muldowney (netflix) 5/10
Infiltrator Brad Furman 5/10
La légende de Musashi Miyamoto Tomu Uchida 8/10
Les moines lanciers du temple Hozoin Tomu Uchida 8/10
Thriller Bo Arn Vibenius 6/10
Max et les ferrailleurs Claude Sautet 8/10
Outlaw King David Mackenzie 6/10
The Plague dogs Martin Rosen 6/10
Project power Henry Joost Ariel Schulman (netflix) 4/10
A deux sabres Tomu Uchida 6/10
Seul contre tous à Ichijoji Tomu Uchida 6/10
Once again:
Troie Wolfgang Petersen 7/10
Ghosts of Mars John Carpenter 6/10
Dogma Kevin Smith 6/10
Once upon a time in Hollywood Quentin Tarantino 8/10
Paprika Satoshi Kon 7/10
The Revenant Alejandro Inarritu 9/10
Le fabuleux destin d'Amelie Poulin Jean-Pierre Jeunet 6/10
Dernière modification par Papus le 27 août 20, 14:56, modifié 20 fois.
-
- Machino
- Messages : 1119
- Inscription : 30 nov. 13, 17:40
Re: Votre film du mois d'Aout 2020
Film du mois
Découvertes
Dune de jodorowski : 8/10
Antoine et Antoinette : 8/10
Greenland : 7,5/10
Le mystère des pingouins : 7,5/10
La scandaleuse de Berlin : 7,5/10
Calmos de Bertrand Blier : 7/10
Ho de Robert Enrico : 7/10
Tenet : 7/10
Sayan zamouraï de Hitoshi Matsumoto : 7/10
Ichi la femme samouraï : 7/10
Seul contre tous à Ichijoji de Tomu Uchida : 6,5/10
Dune de David Lynch : 6/10
Triple threat : 6/10
Les nouveaux mutants : 6/10
Redécouvertes
Titanic : 9,5/10
Piège de cristal : 9/10
Indiana Jones et le temple maudit : 9/10
Mission Impossible Rogue nation : 9/10
Roméo +Juliette : 8,5/10
The dark knight : 8,5/10
Indiana Jones et la dernière croisade : 8,5/10
Casino Royale de Martin Campbell : 8,5/10
Mission Impossible protocole phantom : 8,5/10
Mission Impossible 6 : 8,5/10
Kick ass : 8/10
Le pub avant la fin du monde : 7,5/10
Hobbs ans Shaw : 7/10
Séries
Film de janvier
Film de février
Film de mars
Film d'avril
Film de mai
Film de juin
Film de juillet : enfant de salauds.
Découvertes
Dune de jodorowski : 8/10
Antoine et Antoinette : 8/10
Greenland : 7,5/10
Le mystère des pingouins : 7,5/10
La scandaleuse de Berlin : 7,5/10
Calmos de Bertrand Blier : 7/10
Ho de Robert Enrico : 7/10
Tenet : 7/10
Sayan zamouraï de Hitoshi Matsumoto : 7/10
Ichi la femme samouraï : 7/10
Seul contre tous à Ichijoji de Tomu Uchida : 6,5/10
Dune de David Lynch : 6/10
Triple threat : 6/10
Les nouveaux mutants : 6/10
Redécouvertes
Titanic : 9,5/10
Piège de cristal : 9/10
Indiana Jones et le temple maudit : 9/10
Mission Impossible Rogue nation : 9/10
Roméo +Juliette : 8,5/10
The dark knight : 8,5/10
Indiana Jones et la dernière croisade : 8,5/10
Casino Royale de Martin Campbell : 8,5/10
Mission Impossible protocole phantom : 8,5/10
Mission Impossible 6 : 8,5/10
Kick ass : 8/10
Le pub avant la fin du monde : 7,5/10
Hobbs ans Shaw : 7/10
Séries
Film de janvier
Film de février
Film de mars
Film d'avril
Film de mai
Film de juin
Film de juillet : enfant de salauds.
Dernière modification par C2302t le 1 sept. 20, 10:17, modifié 21 fois.
- moonfleet
- Décorateur
- Messages : 3618
- Inscription : 13 août 09, 21:46
- Localisation : fondue enchaînée
Re: Votre film du mois d'Aout 2020
Un très grand film policier de 1990 (l'un des derniers de Sidney) qui traite de la corruption dans les différents niveaux hiérarchiques de la police de New-York; ce qui m'a particulièrement touchée ce sont les conflits inter-raciaux dominants/dominés ou "sous influence" des personnages, policiers ou truands. Avec une grande composition de Nick Nolte en flic irlandais pourri jusqu'à l'os et d'Armand Assante en mafieux porto-ricain qui lui a gardé le sens de l'honneur et d'une certaine équité.
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Votre film du mois d'Aout 2020
Août 2020
Film du mois
Stroszek (Werner Herzog)
Films découverts
Stroszek (Werner Herzog) 6/6
Never Rarely Sometimes Always (Eliza Hittman) 4/6
L'infirmière (Kōji Fukada) 4/6
Effacer l’historique (Gustave Kervern & Benoît Delépine) 4/6
Host (Rob Savage) 4/6
Tenet (Christopher Nolan) 3,5/6
NEDS (Peter Mullan) 3,5/6
Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga (David Dobkin) 3/6
The Vigil (Keith Thomas) 3/6
The Rental (Dave Franco) 3/6
She dies tomorrow (Amy Seimetz) 2,5/6
Project Power (Henry Joost & Ariel Schulman) 2/6
#alive (Il Cho) 2/6
Coma (Nikita Argunov) 2/6
Films revus
Akira (Katsuhiro Otomo) 6/6
A Hidden Life (Terrence Malick) 6/6
The Bourne Supremacy (Paul Greengrass) 5/6
Problemos (Éric Judor) 5/6
Predator 2 (Stephen Hopkins) 5/6
The Reef (Andrew Traucki) 4/6
Super 8 (J.J. Abrams) 4/6
Films des mois précédents
Film du mois
Stroszek (Werner Herzog)
Films découverts
Stroszek (Werner Herzog) 6/6
Never Rarely Sometimes Always (Eliza Hittman) 4/6
L'infirmière (Kōji Fukada) 4/6
Effacer l’historique (Gustave Kervern & Benoît Delépine) 4/6
Host (Rob Savage) 4/6
Tenet (Christopher Nolan) 3,5/6
NEDS (Peter Mullan) 3,5/6
Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga (David Dobkin) 3/6
The Vigil (Keith Thomas) 3/6
The Rental (Dave Franco) 3/6
She dies tomorrow (Amy Seimetz) 2,5/6
Project Power (Henry Joost & Ariel Schulman) 2/6
#alive (Il Cho) 2/6
Coma (Nikita Argunov) 2/6
Films revus
Akira (Katsuhiro Otomo) 6/6
A Hidden Life (Terrence Malick) 6/6
The Bourne Supremacy (Paul Greengrass) 5/6
Problemos (Éric Judor) 5/6
Predator 2 (Stephen Hopkins) 5/6
The Reef (Andrew Traucki) 4/6
Super 8 (J.J. Abrams) 4/6
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par reuno le 2 sept. 20, 13:58, modifié 17 fois.
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16894
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Votre film du mois d'Aout 2020
Août 2020
(films vus, revus et redécouverts)
CANI ARRABBIATI (Mario Bava, 1974) 8
MIKEY & NICKY (Elaine May, 1976) 7
MARKETA LAZAROVA (František Vláčil, 1967) 6
LES CONVOYEURS ATTENDENT (Benoît Mariage, 1999) 6
THE PARTY (Blake Edwards, 1968) 5
Mes films du mois
(films vus, revus et redécouverts)
CANI ARRABBIATI (Mario Bava, 1974) 8
MIKEY & NICKY (Elaine May, 1976) 7
MARKETA LAZAROVA (František Vláčil, 1967) 6
LES CONVOYEURS ATTENDENT (Benoît Mariage, 1999) 6
THE PARTY (Blake Edwards, 1968) 5
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Père Jules le 27 août 20, 08:55, modifié 5 fois.
- Sybille
- Assistant opérateur
- Messages : 2147
- Inscription : 23 juin 05, 14:06
Re: Votre film du mois d'Aout 2020
AOUT 2020
FILM DU MOIS
Bonnie and Clyde
-- Arthur Penn
DECOUVERTES
L'impasse tragique (Hathaway - 1946) : 7/10
Lightning strikes twice (Vidor - 1951) : 7/10
The unfaithful (Sherman - 1947) : 7/10
Tension (Berry - 1949) : 7/10
Je vais craquer (Leterrier - 1980) : 6/10
Down three dark streets (Laven - 1954) : 6/10
Bonnie and Clyde (Penn - 1967) : 8.5/10
If... (Anderson - 1968) : 7.5/10
REVUS
MOIS PRECEDENTS
FILM DU MOIS
Bonnie and Clyde
-- Arthur Penn
DECOUVERTES
L'impasse tragique (Hathaway - 1946) : 7/10
Lightning strikes twice (Vidor - 1951) : 7/10
The unfaithful (Sherman - 1947) : 7/10
Tension (Berry - 1949) : 7/10
Je vais craquer (Leterrier - 1980) : 6/10
Down three dark streets (Laven - 1954) : 6/10
Bonnie and Clyde (Penn - 1967) : 8.5/10
If... (Anderson - 1968) : 7.5/10
REVUS
MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Sybille le 30 août 20, 16:16, modifié 8 fois.
- magobei
- Assistant opérateur
- Messages : 2652
- Inscription : 11 sept. 07, 18:05
Re: Votre film du mois d'Aout 2020
*****Masterpiece! **** j'aime énormément ***j'aime beaucoup **j'aime bien *sans plus °je n'aime pas trop °°je n'aime pas du tout
Film du mois:
(re-)découvertes / films revus / séries:
Cujo (Lewis Teague, 1983) ***
All that Heaven Allows (Douglas Sirk, 1955) ****
Razorback (Russell Mulcahy, 1984) **
Mois précédents
Film du mois:
(re-)découvertes / films revus / séries:
Cujo (Lewis Teague, 1983) ***
All that Heaven Allows (Douglas Sirk, 1955) ****
Razorback (Russell Mulcahy, 1984) **
Mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par magobei le 27 août 20, 22:28, modifié 3 fois.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5709
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Votre film du mois d'Aout 2020
Film du mois
découvertredécouvert
revu
Chronique du film sur DVDCLASSIK
L'Appel du cœur (Chances, 1931) Allan Dwan
Les Mendiants de la vie (Beggars of life, 1928) William A. Wellman
Oublier Venise (Dimenticare Venezia, 1979) Franco Brusati
La Renarde (Gone to Earth, 1950) Michael Powell & Emeric Pressburger
After tomorrow (1932) Frank Borzage
Les Casseurs de gang (Busting, 1974) Peter Hyams
Le Coup de foudre (It, 1927 ♥) Clarence G. Badger
La Dame d'onze heures (1948) Jean Devaivre
Le Destin de Madame Yuki (Yuki fujin ezu, 1950) Kenji Mizoguchi
Downstairs (1932 ♥) Monta Bell
Le Fardeau de la vie (Jinsei no onimotsu, 1935) Heinosuke Gosho
L'Héritage (Karami-ai, 1962 ♥) Masaki Kobayashi
L'Heure du crime (Johnny O'Clock, 1947) Robert Rossen
Honor among lovers (1931 ♥) Dorothy Arzner
Ici brigade criminelle (Private hell 36, 1954) Don Siegel
Inserts (1975) John Byrum
Mandragore (Alraune, 1952 ♥) Arthur Maria Rabenalt
Merrily we go to hell (1932 ♥) Dorothy Arzner
Moscou à New York (Moscow on the Hudson, 1984) Paul Mazursky
Next stop, Greenwich Village (1976 ♥) Paul Mazursky
L'Oie sauvage (Gan, 1953) Shirô Toyoda
Underground (Un cri dans le métro, 1928 ♥) Anthony Asquith
Union Depot (1932 ♥) Alfred E. Green
Village of eight gravestones (Yatsuhaka-mura, 1977 ♥) Yoshitarô Nomura
Adieux (Abschied, 1930) Robert Siodmak
L'Affaire Nina B. (1961) Robert Siodmak
L'Attaque du fourgon blindé (Money movers, 1978) Bruce Beresford
Bonnes à tuer (1954) Henri Decoin
Le Cercle infernal (Full circle, 1977) Richard Loncraine
Coincée (Tight spot, 1955) Phil Karlson
La Colline aux coquelicots (Kokuriko zaka kara, 2011) Gorô Miyazaki
Dix femmes en noir (Kuroi jûnin no onna, 1961) Kon Ichikawa
Entrée des employés (Employees' entrance, 1933) Roy Del Ruth
Les Fanfares de la gloire (Tunes of glory, 1960) Ronald Neame
La Fiancée de l'évêque (Quelle strane occasioni, 1976) Nanni Loy, Luigi Magni & Luigi Comencini
Le Goût de la cerise (Ta'm-e gilās, 1997) Abbas Kiarostami
Les Larmes du Yangzi (Yī jiāng chūn shui xiàng dōng liú, 1947) Cai Chusheng & Zheng Junli
Law and order (1932) Edward L. Cahn
Mockery (1927) Benjamin Christensen
Les Nouvelles aventures du Capitaine Blood (Fortunes of Captain Blood, 1950) Gordon Douglas
Portrait d'un criminel (Usugeshô, 1985) Hideo Gosha
Le Révolté (Amakusa Shiro Tokisada, 1962) Nagisa Ôshima
Les Séquestrés d'Altona (I sequestrati di Altona, 1962) Vittorio De Sica
Shadow of deception (Naikai no wa, 1971) Kôichi Saitô
Shopworn (1932) Nick Grinde
Terreur sur la ligne (When a stranger calls, 1979) Fred Walton
Trauma (Burnt offerings, 1976) Dan Curtis
Trois dans un sous-sol (Tretya meshchanskaya, 1927) Abram Room
Une femme libre (An unmarried woman, 1978) Paul Mazursky
Une fois la nuit (Odnazhdy nochyu, 1945) Boris Barnet
Warrior of the wind (Kaze no bushi, 1964) Tai Katô
Zwischen Gestern und Morgen (1947) Harald Braun
Bad girl (1931) Frank Borzage
The Circle (1925) Frank Borzage
Confession criminelle (The rosary murders, 1987) Fred Walton
Cri d'angoisse (Subway in the sky, 1959) Muriel Box
Les Dernières heures d'un bandit (Showdown at Abilene, 1956) Charles F. Haas
Le Diable s'en mêle (The Devil and Miss Jones, 1941) Sam Wood
Empreintes digitales (Big brown eyes, 1936) Raoul Walsh
The Little giant (1933) Roy Del Ruth
Pays de neige (Yukiguni, 1957) Shirô Toyoda
Le Sommeil de la bête (Kemono no nemuri, 1960) Seijun Suzuki
Le Traquenard des sans-loi (Utah Blaine, 1957) Fred F. Sears
Un pruneau pour Joe (A bullet for Joey, 1955) Lewis Allen
Une femme joue son bonheur (The lady gambles, 1949) Michael Gordon
X-Men : Dark Phoenix (2019) Simon Kinberg
Comme les grands (No greater glory, 1934) Frank Borzage
The Dead don't die (2019) Jim Jarmusch
Eleni (1985) Peter Yates
F.B.I. Girl (1951) William Berke
Macario (1960) Roberto Gavaldón
Quand le clairon sonnera (The last command, 1955) Frank Lloyd
Roger la Honte (1966) Riccardo Freda
Le Sillage de la violence (Baby the rain must fall, 1965) Robert Mulligan
Like a shooting star (Kurenai no nagareboshi, 1967) Toshio Masuda
La Mort aux enchères (Still of the night, 1982) Robert Benton
La Route de Corinthe (1967) Claude Chabrol
Tokyo Joe (1949) Stuart Heisler
Le Trou dans le mur (The hole in the wall, 1929) Robert Florey
Amours de vacances (Summer lovers, 1982) Randal Kleiser
Domino : La guerre silencieuse (Domino, 2019) Brian De Palma
La Malédiction des Whateley (The shuttered room, 1967) David Greene
La Taverne de la Nouvelle-Orléans (Adventures of Captain Fabian, 1951) William Marshall
Les Mondes parallèles (Ashita sekai ga owaru to shitemo, 2019) Yuhei Sakuragi ► abandon
Rétro
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Beule le 1 sept. 20, 08:23, modifié 22 fois.
- monk
- Décorateur
- Messages : 3800
- Inscription : 21 juin 05, 09:55
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Aout 2020
J'aime ***** passionnément **** énormément *** beaucoup ** bien * sans plus ° pas trop °° pas du tout
Révisions ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
AOUT
La fausse maîtresse de André Cayatte - 1942 *
Le sillage de la violence de Robert Mulligan - 1965 **
Mad Max: Fury road de George Miller - 2015 *** ▲
Nightfall de Jacques Tourneur - 1956 ** ▼
Tenet de Christopher Nolan - 2020 **
The yards (DC) de James Gray - 2000 *** ▲
Outland de Peter Hyams - 1981 *** ▼
Before sunrise de Richard Linklater - 1995 *** ►
Do the Right Thing de Spike Lee - 1989 *** ▼
Strictly Criminal de Scott Cooper - 2015 **
Galveston de Mélanie Laurent - 2018 **
Glass de M. Night Shyamalan - 2019 *
Entretien avec un vampire de Neil Jordan - 1994 ** ▼
Good kill de Andrew Niccol - 2014 **
À voix haute de Stéphane de Freitas & Ladj Ly - 2016 **
La piscine de Jacques Deray - 1969 *
Mud de Jeff Nichols - 2012 *** ►
Mois précédents
--------------------
Mais aussi : 2019 | 2018 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011
Révisions ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
AOUT
La fausse maîtresse de André Cayatte - 1942 *
Le sillage de la violence de Robert Mulligan - 1965 **
Mad Max: Fury road de George Miller - 2015 *** ▲
Nightfall de Jacques Tourneur - 1956 ** ▼
Tenet de Christopher Nolan - 2020 **
The yards (DC) de James Gray - 2000 *** ▲
Outland de Peter Hyams - 1981 *** ▼
Before sunrise de Richard Linklater - 1995 *** ►
Do the Right Thing de Spike Lee - 1989 *** ▼
Strictly Criminal de Scott Cooper - 2015 **
Galveston de Mélanie Laurent - 2018 **
Glass de M. Night Shyamalan - 2019 *
Entretien avec un vampire de Neil Jordan - 1994 ** ▼
Good kill de Andrew Niccol - 2014 **
À voix haute de Stéphane de Freitas & Ladj Ly - 2016 **
La piscine de Jacques Deray - 1969 *
Mud de Jeff Nichols - 2012 *** ►
Mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
--------------------
Mais aussi : 2019 | 2018 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011
Dernière modification par monk le 1 sept. 20, 09:05, modifié 15 fois.
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5653
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Votre film du mois d'Aout 2020
Août 2020
Film du mois
Films découverts (Re)
L'infirmière (Kôji Fukada) 7,5/10
Lupin III The First (Yamazaki Takashi) 7,5/10
Project power (Henry Joost & Ariel Schulman) 6,5/10
The Way Back (Gavin O'Connor) 6/10
Les mondes parallèles (Sakuragi Yuhei) 6/10
Greenland - Le dernier refuge (Ric Roman Waugh) 6/10
Freaks (Zach Lipovsky, Adam B. Stein) 5/10
Films revus (Hors compétition)
Akira (Katsuhiro Otomo) 10/10
Ip Man 4 (Wilson Yip) 7/10
Séries (Hors compétition) (Revues)
Saiki Kusuo no Ψ Nan (Sakurai Hiroaki) 8/10
Great pretender - Saison 1 (Kaburaki Hiro) 7/10
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Révisions revues ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
Mes films du mois de Mai 2005 à Juillet 2020
Film du mois
Films découverts (Re)
L'infirmière (Kôji Fukada) 7,5/10
Lupin III The First (Yamazaki Takashi) 7,5/10
Project power (Henry Joost & Ariel Schulman) 6,5/10
The Way Back (Gavin O'Connor) 6/10
Les mondes parallèles (Sakuragi Yuhei) 6/10
Greenland - Le dernier refuge (Ric Roman Waugh) 6/10
Freaks (Zach Lipovsky, Adam B. Stein) 5/10
Films revus (Hors compétition)
Akira (Katsuhiro Otomo) 10/10
Ip Man 4 (Wilson Yip) 7/10
Séries (Hors compétition) (Revues)
Saiki Kusuo no Ψ Nan (Sakurai Hiroaki) 8/10
Great pretender - Saison 1 (Kaburaki Hiro) 7/10
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Révisions revues ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
Mes films du mois de Mai 2005 à Juillet 2020
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Best le 30 août 20, 21:42, modifié 3 fois.