Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1598
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Mama Grande! »

Nestor Almendros a écrit :C'est, je crois, pour Stand By que Dominique Blanc à reçu son César de la meilleure actrice. Plus aucun souvenir du film, par contre...
Sensation des Césars 2001. Mais tombé dans l’oubli depuis comme son réalisateur qui n’a pas fait d’autre film.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Major Tom »

Mama Grande! a écrit :
Nestor Almendros a écrit :C'est, je crois, pour Stand By que Dominique Blanc à reçu son César de la meilleure actrice. Plus aucun souvenir du film, par contre...
Sensation des Césars 2001. Mais tombé dans l’oubli depuis comme son réalisateur qui n’a pas fait d’autre film.
De Palma l'avait même cité à l'ouverture de sa rétrospective de Beaubourg (en 2002) comme son film préféré.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par El Dadal »

Major Tom a écrit :sa rétrospective de Beaubourg (en 2002)
Bon sang, c'était en 2002 ? :o
Carrie (en version censurée, soit) suivi du Q&A, Phantom of the Paradise et encore quelques uns dans cette atmosphère... Quels souvenirs !
Aujourd'hui, je crois que ce fut l'apex de sa carrière en terme de reconnaissance.
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par LeRationaliste »

Le X-Men de Bryan Singer. Vu à sa sortie.

Malgré tous les films de guerre et les documentaires, l'intro continue de me faire quelque chose. Surtout cette grille qui se tort.

L.R
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par 7swans »

El Dadal a écrit : Carrie (en version censurée, soit) suivi du Q&A, Phantom of the Paradise et encore quelques uns dans cette atmosphère... Quels souvenirs !
Aujourd'hui, je crois que ce fut l'apex de sa carrière en terme de reconnaissance.
En bon provincial, j'étais "monté" sur Paris exprès pour la rétro. Je me souviens y avoir découvert Obsession et Home Movies.
De grands souvenirs.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3676
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par manuma »

7swans a écrit : De quelle planète viens-tu? Un Mike Nichols très généralement détesté, je dois être la seule personne sur terre à bien l'aimer.
Même équipe. Jamais trop compris pourquoi ce film était aussi peu apprécié. Ca m'avait en tout cas beaucoup plus amusé que son terne remake de La Cage aux folles.
Stand-by avait été une petite claque pour moi, à l'époque. Faudrait que je réactualise ça, tout comme cela me travaille depuis un moment de revoir le John Woo, alors savouré avec la même innocence coupable que son Broken arrow.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par El Dadal »

7swans a écrit :
El Dadal a écrit : Carrie (en version censurée, soit) suivi du Q&A, Phantom of the Paradise et encore quelques uns dans cette atmosphère... Quels souvenirs !
Aujourd'hui, je crois que ce fut l'apex de sa carrière en terme de reconnaissance.
En bon provincial, j'étais "monté" sur Paris exprès pour la rétro. Je me souviens y avoir découvert Obsession et Home Movies.
De grands souvenirs.
Ah oui, j'y ai aussi vu Obsession ! Et l'année précédente (si ma mémoire est bonne), j'avais vu Pulsions et Blow Out lors d'une mini rétrospective au Saint André des Arts. À l'époque, ces reprises étaient de vrais événements (ce que Carlotta cherche à raviver en ce moment).
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Les sorties du 2 aout 2000
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Vu le premier qui m'a laissé aucun souvenir.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1725
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Boba Fett 69 »

Vu Fréquence Interdite. Un très bon moment lors de la séance.

Bien sûr le film est bourré d'incohérences et de facilités scénaristiques.
Mais un soir d'été dans une salle climatisée, ça passait très bien.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Flol »

Rien vu en salle (en même temps, j'étais en vacances en Californie) et juste découvert par la suite Fréquence interdite sur Canal, dont j'ai quelques bons souvenirs.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par 7swans »

Rien vu au cinéma, mais rattrapage de Fréquence Interdite (très sympa) et Cecil B. Demented (je ne ratais aucun John Waters), en vidéo.
Je verrais bien Simon the Magician. Film dont je n'avais jamais entendu parler mais qui serait (d'après internet), poétique, mystérieux et envoutant.
Quelqu'un ici l'a vu?
(Il est en "date de sortie inconnue" sur AlloCiné).
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Flol »

Flol a écrit :Rien vu en salle (en même temps, j'étais en vacances en Californie) et juste découvert par la suite Fréquence interdite sur Canal, dont j'ai quelques bons souvenirs.
Et j'oubliais le Waters, lui aussi vu sur Canal quelque temps après.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

7swans a écrit : Je verrais bien Simon the Magician. Film dont je n'avais jamais entendu parler mais qui serait (d'après internet), poétique, mystérieux et envoutant.
Quelqu'un ici l'a vu?
(Il est en "date de sortie inconnue" sur AlloCiné).
C'est par la réalisatrice de Corps et Âme, sorti en 2017, que j'avais bien aimé. Il y a bien une date de sortie et un dvd Z1.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Joshua Baskin »

Vu le Waters dans une salle quasi vide au feu Gaumont Italie puis rattrapé Fréquence interdite sur canal plus, puis en DVD, puis en Blu-ray (croyez-le ou non mais j'aime beaucoup ce film).
Je me rappelle très bien de l'affiche de Circus mais je ne l'ai jamais vu.
J'ai peut-être aussi vu le film avec Molly Shannon et Will Ferrell en torrent à l'époque où je me faisais tous les Will Ferrell.
Intersections Global Corp.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par 7swans »

Non mais c'est très solide Fréquence Interdite. Moi aussi j'ai le Blu Ray. Relation père/fils à travers le temps très touchante et scènes d'actions rondement menées.
Gregory Hoblit a eu son petit moment de faiseur appliqué avec son petit enchaînement : Peur Primal, Le Témoin du Mal, Fréquence Interdite.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Répondre