Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Major Tom »

Et mine de rien, 10 ans aujourd'hui qu'Inception est sorti au cinéma. Pour un jeune, c'est déjà un vieux film.
Et oui, ça passe vite. :|
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par odelay »

Ah oui quand même .... sinon dans 10 ans on va dire « ca fait 10 ans Tenet devait sortir au ciné et qu’on attend toujours... »
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par harry »

Major Tom a écrit :Et mine de rien, 10 ans aujourd'hui qu'Inception est sorti au cinéma. Pour un jeune, c'est déjà un vieux film.
Et oui, ça passe vite. :|
Non, ca c'est parce que tu es encore dans les limbes.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Sorties du 26 juillet 2000
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image
Image Image Image
Vu le John Woo qui est celui que j'aime le moins de la franchise MI.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11626
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Joshua Baskin »

Vu MI2 au feu Kino panorama (seule séance de ma vie là-bas), puis de quelle planète viens tu sur Canal plus et probablement love & sex.
Vague souvenir de l'affiche de stand-by.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Boubakar »

Je n'ai vu que M:I 2, au cinéma, et j'avoue avoir adoré quand j'étais sorti de la salle, car il était dans la mouvance des films américains de John Woo que je découvrais en même temps. De plus, c'est un festival Tom Cruise, au point qu'il bouffe ses autres partenaires, à tel point qu'il en est iconisé de manière ridicule. Après plusieurs visions, le film a un peu décanté dans ma tête, mais j'en garde un bon souvenir.

D'ailleurs, je me souviens aussi de la parodie du film, avec Ben Stiller :

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par harry »

Évidemment vu MI2, le combo MI+Woo faisait envie sur le papier mais le résultat fait quand même pas mal déchanter.
Le melon de Tom et la real de Woo à la frontière de l’auto parodie ça était un peu la douche froide pour qui avait kiffe le Depalma.
On fera limite encore pire après avec le téléfilm de Abrams.

Un souvenir « random » du film: cette réplique de Anthony Hopkins en parlant de la « mission » du perso de Thandie Newton.
« Coucher avec un homme et lui mentir? C’est une femme, elle a tout l’entraînement nécessaire... » :mrgreen:

Aujourd’hui une réplique comme te vaudrait limite un lynchage en place publique (ou te faire « cancel »sur le net).
C’était pas si mal les années 2000 finalement...
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par la_vie_en_blueray »

Woo faisait ce qu'on lui demandait, on était en pleine crazy hype cinema de Hong Kong, un peu avant Tigre et Dragons et Matrix.

Et bien sûr, juste avant le pétage de melon de Cruise qui allait lui couter les années 2000.

Voir MI2, il faut faire abstraction d'une part qu'on est revenu d'un genre qui s'est auto-torpillé et auto-parodié par la suite, et de Tom qui est rentré dans l'inconscient collectif pour le meilleur et le pire.

Ca veut pas dire que le film est top, mais au moment de la sortie, pour les afficionados, c'était plutôt bon.

Tout en étant très différent du Palma (qui ne passe plus avec la jeunesse actuelle, bien plus branché sur les nouveaux MI).
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par 7swans »

Mission Impossible 2, cette daube. En revanche, j'ai toujours un petit faible pour Broken Arrow. C'était d'ailleurs un vrai plaisir de retrouver le couple de Pump Up The Volume, Slater/Mathis, dans ce genre de film.
De quelle planète viens-tu? Un Mike Nichols très généralement détesté, je dois être la seule personne sur terre à bien l'aimer.
Je ne savais pas que Love & Sex de Breiman était sorti au cinéma chez nous. Réalisatrice connue surtout pour avoir réalisé le premier film d'Adam Sandler, Going Overboard. J'ai un peu suivi ce qu'elle faisait aussi parce que c'est une très bonne amie d'Adam Rifkin.
Fou comme l'affiche française est moche. La US vend mieux le truc...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

7swans a écrit : Fou comme l'affiche française est moche. La US vend mieux le truc...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
J'ai retrouvé une autre sur e-bay :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Pas franchement mieux, mais il y a un clin d’œil à l'autre sortie du jour ;)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Nestor Almendros »

C'est, je crois, pour Stand By que Dominique Blanc à reçu son César de la meilleure actrice. Plus aucun souvenir du film, par contre...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Boba Fett 69 »

Tom Cruise qui était affublé de la voix d'Yvan Attal en VF, comme plusieurs autres films de cette période (Eyes Wide Shut, Minority Report...). Une véritable catastrophe qui plombe ces longs-métrages.
Je me demande qui a pu imaginer que ce serait une bonne idée...
Dernière modification par Boba Fett 69 le 25 juil. 20, 14:14, modifié 1 fois.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par mannhunter »

harry a écrit :Le melon de Tom et la real de Woo à la frontière de l’auto parodie ça était un peu la douche froide pour qui avait kiffe le Depalma.
et pour qui avait kiffé 3 ans avant le précédent Woo "Volte-Face"... :cry:
Sinon "Love & sex" comédie sympathique avec la belle Famke!
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Boubakar »

Boba Fett 69 a écrit :Tom Cruise qui était affublé de la voix d'Yvan Attal en VF, comme plusieurs autres films de cette période (Eyes Wide Shut, Minority Report...). Une véritable catastrophe qui plombe ces longs-métrages.
Je me demande qui a pu imaginer que ce serait une bonne idée...
Sans doute Pascale Ferran, qui avait employé l'acteur pour doubler Tom Cruise sur la Vf d'Eyes wide shut.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Boba Fett 69 »

Boubakar a écrit :
Boba Fett 69 a écrit :Tom Cruise qui était affublé de la voix d'Yvan Attal en VF, comme plusieurs autres films de cette période (Eyes Wide Shut, Minority Report...). Une véritable catastrophe qui plombe ces longs-métrages.
Je me demande qui a pu imaginer que ce serait une bonne idée...
Sans doute Pascale Ferran, qui avait employé l'acteur pour doubler Tom Cruise sur la Vf d'Eyes wide shut.
Heureusement ça n'a pas duré trop longtemps.

Jean-Philippe Puymartin c'est pas Patrick Poivey, mais c'est quand même largement au-dessus d'Attal et sa voix monocorde inexpressive.
Répondre