Ennio Morricone (1928-2020)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par Major Tom »

O'Malley a écrit :Nous attendons Major Tom... :fiou:
Désolé. Presque 3 semaines plus tard (et 2 semaines ½ à faire des captures par milliers et du montage sonore / vidéo) mais bon, c'est un peu le temps qu'il me fallait. :oops:

Sa mort a été un choc évidemment, il appartenait et appartiendra toujours à mon univers cinéphile, mais les mots me manquent et Kevin, en qui on est nombreux à s'être "reconnus", a su les trouver (encore bravo à lui). Alors je me suis remis "au boulot" :


Spoiler (cliquez pour afficher)
Certains morceaux sont très courts. YouTube est de plus en plus contraignant concernant les droits d'auteur ; à présent ça reconnait même les extraits de 7 secondes, comme si 7 secondes c'était du vol (alors qu'à l'instar des extraits qu'on peut écouter sur Amazon, ça donnerait plutôt une idée d'une musique et l'envie d'acheter le CD).
Mais je suis assez content d'avoir réussi à les baiser (presque) totalement :twisted: en citant quasiment toute la discographie du Maesto avec (presque) aucune réclamation de droits d'auteur! :D Le plus difficile au final, ce n'est même pas le montage en soi, mais de passer un temps fou à faire des "allers-retours" entre YouTube et le logiciel de montage, faire des "fichiers tests" postés en lien privé, voir ainsi les réclamations de droits d'auteur s'afficher, et ensuite revenir sur le montage et remonter/remixer les morceaux qui poseraient problème, les raccourcir voire les supprimer, ce qui arrive souvent (d'où l'absence de nombreux titres). Seul le morceau de Cinema Paradiso pose encore problème (alors que dans le test effectué précédemment, non), et ce n'est même pas le thème principal qui "strikerait" automatiquement la vidéo au bout de trois notes. Des pubs peuvent éventuellement apparaître à ce moment-là...
Outre faire du montage et des allers-retour sur YouTube, j'ai aussi passé deux semaines à revoir ou découvrir des films.
Parmi les découvertes, il y a un giallo dont j'adorais la B.O. mais qui était passé entre les mailles à l'époque où je m'étais mis à en regarder plein : Journée noire pour un bélier, qui fut une très agréable surprise et se place assez haut dans les films du genre (et en plus il y a Silvia Monti, dont la très sensuelle scène de douche dans Le Cerveau a marqué mon esprit depuis l'enfance :oops:).
Sinon, on a beau les connaître, entendre le "Mistico E Severo" sur l'arrivée salvatrice de Van Cleef dans la deuxième partie de La Mort était au rendez-vous, ou les chœurs de "L'Incontro Con La Figlia" dans le Retour de Ringo, m'ont davantage fait hérissé les poils que dans Inglourious Basterds, où elles sont toutes deux citées.
Et vous pouvez transformer mon "running gag" sur Tarantino en jeu à boire si vous voulez... :mrgreen:
Dernière modification par Major Tom le 24 juil. 20, 12:01, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par Jeremy Fox »

J'en suis seulement à la 10ème minute mais c'est un boulot de dingue et un immense bonheur. De plus je découvre pas mal de thèmes que je ne connaissais pas. Et puis pouvoir enfin mettre des images sur des films qui demeurent obscurs pour la plupart... Sincèrement un grand bravo : je pense que je vais me la mettre pendant un certain temps pour débuter mes journées de télétravail :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par Jeremy Fox »

Splendide ! J'y retourne. Merci Major.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par Major Tom »

Jeremy Fox a écrit :Splendide ! J'y retourne. Merci Major.
Merci à toi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par Alexandre Angel »

Ouh là, vingt dieux, je me réserve cela pour ma pause de midi!!
merci de votre compréhension
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par Boubakar »

Je ne me suis pas réservé ça pour ma pause, je viens de voir la vidéo, et je trouve ça au fond touchant, une sorte d'accéléré d'une vie professionnelle en une trentaine de minutes. Excellent, Major :) !
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par Papus »

Grand merci Major, horizon élargi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par Alexandre Angel »

Bravissimo Major!! Je vais me le repasser jusqu'à plus soif.

...et comme ça, au débotté, envie puissante de revoir Les Anges de la nuit, de Phil Joannou ainsi que Orca .
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par odelay »

Wow, merci beaucoup, c'est un superbe hommage rempli de pépites (la pochette du Royal Canin est un peu abusée mais elle m'a fait beaucoup rire :mrgreen: :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par Major Tom »

odelay a écrit :Wow, merci beaucoup, c'est un superbe hommage rempli de pépites (la pochette du Royal Canin est un peu abusée mais elle m'a fait beaucoup rire :mrgreen: :mrgreen: )
:mrgreen:

Il y a ça aussi, pour les francophones qui ont du mal :fiou: :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Et pour en finir une fois pour toutes avec les "Chang chang chang" (cf. Thierry Jousse) ou les "Chôme chôme chôme" initiés par Les Nuls :lol:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par mannhunter »

et bien... :D :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Major Tom a écrit :
odelay a écrit :Wow, merci beaucoup, c'est un superbe hommage rempli de pépites (la pochette du Royal Canin est un peu abusée mais elle m'a fait beaucoup rire :mrgreen: :mrgreen: )
:mrgreen:
c'est le top ça! je la veux en poster géant chez moi cette pochette! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par harry »

Major Tom a écrit :
odelay a écrit :Wow, merci beaucoup, c'est un superbe hommage rempli de pépites (la pochette du Royal Canin est un peu abusée mais elle m'a fait beaucoup rire :mrgreen: :mrgreen: )
:mrgreen:
Un Alain Chabat qui cavale dans les champs ça aurait marche aussi... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3623
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par manuma »

34 minutes la tête dans les nuages ! Gros, gros merci au Major pour cette vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par Phnom&Penh »

Superbe montage-hommage, Major!
Je prendrai le temps d’y revenir mais ce que tu as fabriqué en un mois - avec les difficultés inhérentes que tu as raconté pour éviter les blocages YouTube - est très fort. Grand bravo!
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Ennio Morricone (1928-2020)

Message par odelay »

Je me suis permis de poster ton hommage sur le forum de Film score montly dans le topic RIP Morricone.
Répondre