Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Demi-Lune »

Zelda Zonk a écrit :
Demi-Lune a écrit : IL ÉTAIT UNE FOIS EN AMÉRIQUE (Sergio Leone, 1984) — 10/10
Je t'aime Demi-Lune.
Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Karras »

Zelda Zonk a écrit :Bon, je me suis mis en mode Masochiste ce mois-ci, avec une rétro de l'intégrale de la saga Alien.
J'avais fait ça en octobre dernier. J'aime bien Promotheus.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Alien (9/10)
Aliens (7/10)
Alien 3 (6,5/10)
Alien, résurrection (5/10)
Alien vs Predator ( 5,5/10 )
Aliens vs Predator requiem (4,5/10)
Promotheus (7/10)
Alien Covenant (6/10)
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Zelda Zonk »

Karras a écrit :
Zelda Zonk a écrit :Bon, je me suis mis en mode Masochiste ce mois-ci, avec une rétro de l'intégrale de la saga Alien.
J'avais fait ça en octobre dernier. J'aime bien Promotheus.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Alien (9/10)
Aliens (7/10)
Alien 3 (6,5/10)
Alien, résurrection (5/10)
Alien vs Predator ( 5,5/10 )
Aliens vs Predator requiem (4,5/10)
Promotheus (7/10)
Alien Covenant (6/10)
On est plus ou moins raccords sur les 4 premiers volets (encore que le Cameron mérite plus ! :twisted: ).
Par contre, les deux derniers Scott, ça passe pas du tout pour moi : CGI très discutables, notamment sur la planète et ses "habitants" (des films beaucoup plus anciens, comme Blade Runner, ou même le premier Alien, paraissent beaucoup plus crédibles à ce niveau là), acting pas terrible avec des dialogues et de l'humour au raz des pâquerettes, mais c'est surtout le scénario qui pêche, toutes ces billevisées sur l'origine de l'humanité et autres considérations métaphysiques me faisant complètement sortir de la saga Alien originelle.
Pour Alien vs Predator, je comptais essayer, mais ça me tente de moins en moins ; je vais faire une pause avec Alien là, j'arrive à saturation... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Nouveau prétendant, avec le complètement fou, épique et protéiforme Love Exposure de Sono Sion :

Image
À noter que la première heure, sorte de long prologue durant lequel toutes les pièces du puzzle se mettent en place, est très certainement ce que j'ai vu de plus fort cette année. Rarement vu quelque chose d'aussi tourbillonnant et galvanisant (utilisation fantastique du Boléro de Ravel, que je n'écouterai plus jamais de la même façon).
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par El Dadal »

Commentaire dédicace à Flol qui trouve que tout est trop calme : mon film du mois sera à n'en point douter Mia Madre de Nanni Moretti. Ça faisait des années que je n'avais pas pleuré devant un film. C'est un très beau film. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

El Dadal a écrit :Commentaire dédicace à Flol qui trouve que tout est trop calme : mon film du mois sera à n'en point douter Mia Madre de Nanni Moretti. Ça faisait des années que je n'avais pas pleuré devant un film. C'est un très beau film. Voilà.
Attends tu m'étonnes!
C'est évidemment un des grands films de ces dernières années et j'ai pleuré moi aussi.
Un de ces jours je vais me faire une intégrale Moretti , ça va être un truc de fou!!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

El Dadal a écrit :Commentaire dédicace à Flol qui trouve que tout est trop calme : mon film du mois sera à n'en point douter Mia Madre de Nanni Moretti. Ça faisait des années que je n'avais pas pleuré devant un film. C'est un très beau film. Voilà.
Mon plus beau souvenir de Cannes 2015 (par ailleurs un cru très moyen, mais celui-ci avait largement obtenu ma Palme du coeur).
J'étais en larmes aussi à la fin, tellement une séquence en particulier m'avait rappelé à très peu de choses près une expérience perso similaire.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Et sinon Sono Sion, tout le monde s'en tape par ici ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Demi-Lune »

Flol a écrit :Et sinon Sono Sion, tout le monde s'en tape par ici ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
J'vais essayer de me le faire ce week-end.

Prochainement sur DCDClassik :
Demi-Lune a écrit :LOVE EXPOSURE (Sono Sion, 2008) — 2/10
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinephage »

Flol a écrit :Et sinon Sono Sion, tout le monde s'en tape par ici ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Mais non, c'est vraiment un film assez fabuleux, Love Exposure. Sion est un réalisateur foutraque, qui ne tient pas en place, hypersensible et hyperactif, à la sensibilité post-punk, qui parvient à mélanger de très grandes quantités de problématiques et de sujets anecdotiques dans un film, tout en en tirant quelque chose d'à la fois fort et personnel. C'est aussi vrai de Why don't you play in hell et de tag, que je te recommande aussi si tu ne les as pas vus, ce sont des merveilles. Il m'en reste d'autres à découvrir, sur lesquels je n'ai pas encore d'avis, comme Cold Fish ou Whispering Star. Mais je vois clairement en lui un artiste de génie, dont les excès formels peuvent dissuader, mais qui me parait, pour cette raison aussi, parfaitement dans l'air du temps.

L'étrange festival avait projeté ses premiers films en super 8, c'était n'importe quoi, mais il se mettait en scène lui-même, il ne tenait pas en place, il sautillait, il frappait les gens, il faisait des constructions bizarres et changeait de sujet tout le temps. C'est un type qui déborde, d'énergie, de créativité, d'idées et d'envie de raconter des trucs, et la maturité ne peut que l'aider à maitriser ce débordement, à se recentrer, je pense que ses meilleurs films sont encore à venir. Je vois Love Exposure comme un jalon important, le film somme de ses oeuvres de "jeunesse", un film formidable dans lequel il est très agréable de se replonger à l'occasion.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Spongebob »

Flol a écrit :Et sinon Sono Sion, tout le monde s'en tape par ici ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Non non, il est surligné en rouge dans mon tableau Excel où je recense tout ce que je veux voir en SVOD.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

J'ai découvert Why don't you play in hell ? en décembre dernier, j'avais adoré. Depuis, j'en ai vu 5 autres et mon enthousiasme envers ce cinéaste n'est toujours pas retombé (y compris sur un film soi-disant plus mineur tel que Exte), son inventivité permanente et sa folie ne cessent de me mettre sur le cul.
J'essaie de me découvrir ses films (ceux que j'ai à ma dispo, en tout cas) dans l'ordre chrono, donc le suivant sera Guilty of Romance, suivi de Tokyo Tribe, Tag et enfin Forest of Love sur Netflix.
Spongebob a écrit :
Flol a écrit :Et sinon Sono Sion, tout le monde s'en tape par ici ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Non non, il est surligné en rouge dans mon tableau Excel où je recense tout ce que je veux voir en SVOD.
C'est bien. Faut juste trouver le temps pour se plonger dedans, parce que le monstre dure quand même 3h56. :o
Je me le suis fait en 3 sessions (1h + 1h40 + 1h15) et le film est suffisamment bien chapitré pour que ça ne gâche en rien l'expérience.
En tout cas je le redis, mais la 1ère de Love Exposure est absolument étourdissante.
Demi-Lune a écrit :
Flol a écrit :Et sinon Sono Sion, tout le monde s'en tape par ici ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
J'vais essayer de me le faire ce week-end.

Prochainement sur DCDClassik :
Demi-Lune a écrit :LOVE EXPOSURE (Sono Sion, 2008) — 2/10
Ah ah j'en attends pas moins, je t'avoue. :mrgreen:
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par The Eye Of Doom »

J’ai vu Tokyo tribes dernierement...
Comment dire? C’est rigolo 1/4h mais ca dure 2h.
Honnetement, faut avoir du temps a perdre.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Thaddeus »

Demi-Lune a écrit :LA GRAINE ET LE MULET (Abdellatif Kechiche, 2007) — 8/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Demi-Lune »

Kechiche est grand.
Répondre