Terence Hill & Bud Spencer

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre Terence Hill / Bud Spencer préféré ?

Pair et impair
4
10%
Les superflics de Miami
2
5%
On l'apelle Trinita
16
39%
On continue à l'apeller Trinita
1
2%
Maintenant on l'apelle Plata
0
Aucun vote
Salut l'ami, adieu le trésor
5
12%
Quand faut y aller, faut y aller
1
2%
Cul et chemise
2
5%
Deux super flics
5
12%
Attention, on va s'fâcher !
3
7%
Les deux missionaires
2
5%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Le meilleur Terence Hill / Bud Spencer ?

Message par Jean-Pierre Festina »

CHEFS D'OEUVRE :
Deux Super-flics. Inusable.
Attention les dégâts. Savoureux aussi.
T.Hill tout seul : Mon nom est personne. Un classique.

TRES BON :
Pair et Impair. Très sympathique, mais il manque Claude Bertrand pour la VF de Bud.
T.Hill tout seul : Un drôle de flic. A redécouvrir !
B.Spencer tout seul :Les anges mangent aussi des fayots. Giuliano Gemma est sympa et costaud, et le film parfois un peu délirant.

BON :
On l'appelle Trinita : c'est encore un peu impersonnel mais ça se suit sans déplaisir.

JUSTE CORRECT :
Salut l'ami, adieu le trésor. A voir pour la mer bleue translucide du Pacifique.
T.Hill tout seul : Don Camillo. Plutôt un bon souvenir, mais j'avais huit ans.
T.Hill tout seul : Et maintenant on l'appelle El magnifico. En retirant quarante minutes on tenait un vrai bon film

MEDIOCRE :
Quand faut y aller, faut y aller. Vraiment pas bon.
T.Hill tout seul : Lucky Luke. Le plus mauvais film jamais réalisé ? En tenant en compte la richesse du matériau de départ, c'est un candidat sérieux.
B.Spencer tout seul : Banana Joe. Difficile d'en voir plus de cinq minutes, c'est un vaste désert .
Dernière modification par Jean-Pierre Festina le 12 juil. 20, 22:56, modifié 1 fois.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Le meilleur Terence Hill / Bud Spencer ?

Message par Xavier »

Yaplusdsaumon a écrit :CHEFS D'OEUVRE :
Deux Super-flics. Inusable.
Attention les dégâts. Savoureux aussi.
T.Hill tout seul : Mon nom est personne. Un classique.
Je suis d'accord avec ces trois-là.

Mais il faudrait aussi mentionner les Trinita...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le meilleur Terence Hill / Bud Spencer ?

Message par Supfiction »

Xavier a écrit :
Yaplusdsaumon a écrit :CHEFS D'OEUVRE :
Deux Super-flics. Inusable.
Attention les dégâts. Savoureux aussi.
T.Hill tout seul : Mon nom est personne. Un classique.
Je suis d'accord avec ces trois-là.

Mais il faudrait aussi mentionner les Trinita...
« Chef-d’œuvre » j’y crois pas trop :P mais vous me donnez envie d’en réessayer un vu que RTL9 les diffuse ces jours-ci.
Je ne saurais même pas dire lesquels j’ai vu dans ma jeunesse. Tout ça est rangé dans un coin de ma memoire aux côtés de Bruce Lee, Police Academy, Porkys, Max Pecas, et de westerns spaghettis non identifiés.

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Le meilleur Terence Hill / Bud Spencer ?

Message par Jean-Pierre Festina »

Xavier a écrit :Mais il faudrait aussi mentionner les Trinita...
J'ai dû en voir à l'époque de la 5 mais je mélange tout, mais la lacune est bientôt réparée puisque j'ai trouvé le premier épisode à vil prix en DVD. La suite bientôt.
« Chef-d’œuvre » j’y crois pas trop
C'est plus tassé qu'Andrei Roubleff et plus nerveux que Les Fraises sauvages
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Terence Hill & Bud Spencer

Message par Karras »

Je découvre que Cul et Chemise a quand même fait le top 10 du box-office français de 1979 : :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Box-office_France_1979
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Le meilleur Terence Hill / Bud Spencer ?

Message par Xavier »

Supfiction a écrit :
Xavier a écrit : Je suis d'accord avec ces trois-là.

Mais il faudrait aussi mentionner les Trinita...
« Chef-d’œuvre » j’y crois pas trop :P
Oui, mentionner dans une liste de ceux à retenir, mais peut-être pas chefs d'œuvre.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Terence Hill & Bud Spencer

Message par Jean-Pierre Festina »

Ah ça va pas recommencer !
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Terence Hill & Bud Spencer

Message par Supfiction »

Marrant de revoir ça plus 35 ans après pour ma part. En fait c’est quelque part entre Laurel et Hardy et Asterix et Obelix. Sauf que Spencer est un peu plus intelligent et un peu moins commode que Obelix. Un peu aussi dans l’esprit de films de gene wilder et Richard Pryor, des mecs dans la galère qui font ce qu’ils peuvent pour mener leur barque avec leurs moyens limités. En France on avait Les Charlots.
Les bruitages sont essentiels évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Terence Hill & Bud Spencer

Message par Jean-Pierre Festina »

Supfiction a écrit :Marrant de revoir ça plus 35 ans après pour ma part. En fait c’est quelque part entre Laurel et Hardy et Asterix et Obelix. Sauf que Spencer est un peu plus intelligent et un peu moins commode que Obelix. Un peu aussi dans l’esprit de films de gene wilder et Richard Pryor, des mecs dans la galère qui font ce qu’ils peuvent pour mener leur barque avec leurs moyens limités. En France on avait Les Charlots.
Terence Hill est sacrément athlétique, je ne crois pas connaître d'acteur aussi balèze en saut en hauteur, à part les sportifs qui se sont improvisés acteurs bien sûr.
Les bruitages sont essentiels évidemment.
En effet !

Pour ma part ce fut On l'appelle Trinita hier soir, premier film de castagne comique du duo.

Petite étude critique même si tout le monde l'a vu :
Le film est bien agréable, bien rythmé sans oublier ces fameux moments où le spectateur se frotte les mains (Gringo, on te donne dix secondes pour décarrer, d'accord ?... Pourquoi tu réponds pas ? T'es sourd ?...). L'allure est celle d'un western de petite facture correctement réalisé, et le scénario est une fantaisie sur un vieux thème. Quant aux bagarres, elles cognent sec ! Bud Spencer utilise son fameux combo "coup sur la tête puis grosse baffe" ; ce n'est pas encore le burlesque totalement assumé des films suivants, mais l'on n'est déjà plus dans un western pour adultes. En deux mots : un divertissement imparable même s'il y manque ce grotesque de tous les instants pour que ce film figure réellement parmi les Chefs d'oeuvre du duo.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Terence Hill & Bud Spencer

Message par Jean-Pierre Festina »

Et maintenant on l'appelle El Magnifico - Terence Hill tout seul.

Enfin, "tout seul", non, puisque c'est ce bon vieux Enzo Barboni à la caméra, soit le meilleur réalisateur des films du duo... mais le moment n'est pas encore venu pour lui de déployer tous ses talents. Cette histoire de trois vauriens qui se chargent d'éduquer un jeune pied-tendre à la mode du far-west se suit mollement car le film est pataud malgré une ou deux jolies scènes. C'est long (2h) et très répétitif : il faut attendre la dernière demi-heure pour que Terence Hill consente à se défaire de ses livres de poésie pour apprendre à tirer au pistolet. Dispensable.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Terence Hill & Bud Spencer

Message par Papus »

Bien envie de revoir les deux Trinita et dans la foulée Mon nom est personne. Même s'ils ne sont pas du même gabarit (remarque la soundtrack des Trinita avec leurs openings respectifs n'ont pas à rougir du score de Morricone), le Leone s'inscrit quand même dans la lignée en demandant clairement à Terrence Hill d'enfiler les bottes du personnages de Barboni. Certes il n'y a pas Bud mais son ombre n'est pas loin.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re:

Message par Ikebukuro »

harry callahan a écrit :
Dave Garver a écrit :Je fais une allergie à ce duo d'acteurs. Pris séparément également. Je zappe chacun de leurs films.
Même Mon nom est Personne ? Réalisé en bonne partie par Leone, non crédité ? Avec Morricone à la musique ? Un Henry Fonda aux petits oignons ? C'est pourtant un très chouette film, je trouve. Et Personne me contredira pas !
Un film que j'ai du voir dix fois depuis mon enfance, où on rit gamin devant les facéties de Terrence Hill et où adulte on est triste et nostalgique d'un monde qui disparaît, comme le dit Fonda à la fin... un film intemporel donc 8)
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Terence Hill & Bud Spencer

Message par Jean-Pierre Festina »

Papus a écrit :Bien envie de revoir les deux Trinita et dans la foulée Mon nom est personne. Même s'ils ne sont pas du même gabarit (remarque la soundtrack des Trinita avec leurs openings respectifs n'ont pas à rougir du score de Morricone), le Leone s'inscrit quand même dans la lignée en demandant clairement à Terrence Hill d'enfiler les bottes du personnages de Barboni. Certes il n'y a pas Bud mais son ombre n'est pas loin.
Vazy t'as édité ! Tu parlais de "Pied-plat sur le Nil" et puis un ou deux autres que j'ai oubliés !
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Terence Hill & Bud Spencer

Message par Papus »

Yaplusdsaumon a écrit :
Papus a écrit :Bien envie de revoir les deux Trinita et dans la foulée Mon nom est personne. Même s'ils ne sont pas du même gabarit (remarque la soundtrack des Trinita avec leurs openings respectifs n'ont pas à rougir du score de Morricone), le Leone s'inscrit quand même dans la lignée en demandant clairement à Terrence Hill d'enfiler les bottes du personnages de Barboni. Certes il n'y a pas Bud mais son ombre n'est pas loin.
Vazy t'as édité ! Tu parlais de "Pied-plat sur le Nil" et puis un ou deux autres que j'ai oubliés !
Image
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Terence Hill & Bud Spencer

Message par Papus »

Ikebukuro a écrit :
harry callahan a écrit : Même Mon nom est Personne ? Réalisé en bonne partie par Leone, non crédité ? Avec Morricone à la musique ? Un Henry Fonda aux petits oignons ? C'est pourtant un très chouette film, je trouve. Et Personne me contredira pas !
Un film que j'ai du voir dix fois depuis mon enfance, où on rit gamin devant les facéties de Terrence Hill et où adulte on est triste et nostalgique d'un monde qui disparaît, comme le dit Fonda à la fin... un film intemporel donc 8)
C'est pas parcequ'on te mets dans la merde qu'on te veux du mal, et c'est pas parcequ'on t'en sors qu'on te veux du bien 8)
Répondre