Joel Schumacher (1939–2020)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Joel Schumacher (1939–2020)

Message par 7swans »

Flol a écrit : Faut juste se méfier de la qualité des copies, avec eux.
Tant qu'il y a des st et que je peux voir ça (facilement) sur ma télé, je ne suis pas trop regardant sur la qualité.

J'ai regardé mon enregistrement Paramount Channel de Three for the Road hier, on aurait dit un vieil encodage de VHS. J'avais jamais vu ça.
ça n'a pas entaché mon visionnage de ce film parfaitement nul.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Joel Schumacher (1939–2020)

Message par Kevin95 »

Flol a écrit :
7swans a écrit : Ça tombe bien, il passe en ce moment sur Paramount Channel.
Faut juste se méfier de la qualité des copies, avec eux. Et aussi des sous-titres qui peuvent apparaître en plein milieu de l'image. :|
Par contre chelou, mais je ne le retrouve pas sur MyCanal.
Paramount ne propose pas tous les films en replay, seulement une poignée (parfois/souvent en VF only).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: Joel Schumacher (1939–2020)

Message par Griffin Mill »

7swans a écrit :Alors "quintessence" évidemment, mais probablement aussi chant du cygne et goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Oui, en tant qu'expert européen de la famille Sheen et particulièrement Emilio Estevez, le Brat Pack fait parti de mon champ de compétences.
Il faut faire modifier la fiche Wikipedia, alors.
One of us..... One of us.....

Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Joel Schumacher (1939–2020)

Message par 7swans »

Griffin Mill a écrit :
7swans a écrit :Alors "quintessence" évidemment, mais probablement aussi chant du cygne et goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Oui, en tant qu'expert européen de la famille Sheen et particulièrement Emilio Estevez, le Brat Pack fait parti de mon champ de compétences.
Il faut faire modifier la fiche Wikipedia, alors.
?
La fiche wikipedia est donc totalement d'accord avec moi (bien que je n'accorde pas beaucoup de valeur au wikipedia français).

Moi :
Rappelons que le terme Brat Pack vient d'une article de David Blum pour le New York Magazine de juin 85
Wiki :
L’expression est apparue pour la première fois dans un article de David Blum (en), paru le 10 juin 1985 dans New York Magazine.
Moi :
Je reverrai bien St Elmo's Fire pour l'occasion, quintessence du Brat Pack
Wiki :
Parmi ceux-ci, The Breakfast Club et St. Elmo's Fire, réalisés respectivement par John Hughes et Joel Schumacher, sont souvent cités comme les films fondateurs du Brat Pack.
Je ne vois pas de contre sens.
La page wiki étant rachitique (a minima, se renseigner sur la version anglaise) et ne comportant aucune autre info consistante, je ne comprends pas trop ta remarque.


Edit :

Éventuellement, tu peux voir avec la_vie_en_blueray qui avançait que St Elmo's Fire avait tué le groupe (et je suis plutôt d'accord avec lui).
ça pourrait ne pas aller avec la page Wikipedia qui précise que c'est un film fondateur, on pourrait alors s'interroger : "peut-on participer au lancement d'un mouvement, tout en étant son chant du cygne?".

Question à laquelle je réponds oui, de toute façon.

Et en même temps, j'y reviens, je n'accorde aucun intérêt au wikipedia français, surtout quand la page est aussi peu fournie. Avec des mots comme "souvent", et sans citer de source (il y a 31 sources citées sur la page US, ZERO source pour la page française...).

Edit 2 :

D'ailleurs la page wiki est tellement dans les choux qu'elle cite Mare Winningham dans les membres du pack, alors qu'elle ne fait que graviter (elle ne joue que dans St Elmo's Fire). La version US de wiki est plus rigoureuse :
Absent from most lists is Mare Winningham, the only principal member of either cast who never starred in any other films with any other cast members
Donc je pense que tu as raison. Il faut que je reprenne en main cette page wikipedia.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30845
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Joel Schumacher (1939–2020)

Message par tenia »

Il y a des pages wiki FR qui sont souvent plus des esquisses qu'autre chose, et il vaut alors mieux se tourner vers la page anglaise. Dans le meilleur des cas, elle est simplement plus complète, mais parfois, la page FR est une très mauvaise traduction-extrait...
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: Joel Schumacher (1939–2020)

Message par Griffin Mill »

7swans a écrit :"peut-on participer au lancement d'un mouvement, tout en étant son chant du cygne?".

Question à laquelle je réponds oui, de toute façon.
Dans ce cas, si ça peut être à la fois le début, le milieu, l'apogée et le déclin, il n'y a aucune contradiction.
One of us..... One of us.....

Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Joel Schumacher (1939–2020)

Message par 7swans »

tenia a écrit :Il y a des pages wiki FR qui sont souvent plus des esquisses qu'autre chose, et il vaut alors mieux se tourner vers la page anglaise. Dans le meilleur des cas, elle est simplement plus complète, mais parfois, la page FR est une très mauvaise traduction-extrait...
Exactement.
Griffin Mill a écrit : Dans ce cas, si ça peut être à la fois le début, le milieu, l'apogée et le déclin, il n'y a aucune contradiction.
Je te confirme que La Nuit du chasseur est le premier et dernier film réalisé par Charles Laughton.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
didiersept
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 5 juin 05, 14:58
Localisation : Ripoublique du Macronistan

Re: Joel Schumacher (1939–2020)

Message par didiersept »

chute libre me paraît super...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Joel Schumacher (1939–2020)

Message par la_vie_en_blueray »

tenia a écrit :Il y a des pages wiki FR qui sont souvent plus des esquisses qu'autre chose, et il vaut alors mieux se tourner vers la page anglaise. Dans le meilleur des cas, elle est simplement plus complète, mais parfois, la page FR est une très mauvaise traduction-extrait...
J'ai entendu dire qu'on pouvait corriger les pages wiki FR en les recadencant à 24 im /sec avec Audacity.

:fiou:
Répondre