Britannia (2017) Sky - Altice - OCS

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Britannia (2017) Sky - Altice - OCS

Message par jhudson »

Même Wiki ne dit pas que la série a été diffusé sur les chaines de SFR, je me demande quelle audience ont leurs chaines.

L'histoire se déroule en l’an 43. Le général Aulus Plautius arrive pour conquérir l'ile de Bretagne, entre massacre des celtes et manipulation politique des druides.

Un mélange entre Vikings et Game of Thrones , contrairement a Vikings la série ne se prend pas trop au sérieux.

Massacres , tortures et mysticisme, du classique quoi !
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Britannia (2017) Sky - Altice - OCS

Message par Telmo »

La première saison était divertissante, malgré quelques anachronismes comiques (le Caire mentionné et pourtant fondé au Moyen-Âge) ou grotesque, un Numide donc nord-africain incarné par un acteur ouest-africain. Appropriation culturelle ! :( :mrgreen:
Le bruit de bottes des Romains avec leurs caligæ/sandales était drôle aussi, mais je le vois plus comme un effet de style.
La seconde saison serait meilleure encore, mais je ne sais pas si elle est ou sera dispo sur les chaînes ou VàD SFR.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Britannia (2017) Sky - Altice - OCS

Message par jhudson »

Telmo a écrit :La première saison était divertissante, malgré quelques anachronismes comiques (le Caire mentionné et pourtant fondé au Moyen-Âge) ou grotesque, un Numide donc nord-africain incarné par un acteur ouest-africain. Appropriation culturelle ! :( :mrgreen:
Le bruit de bottes des Romains avec leurs caligæ/sandales était drôle aussi, mais je le vois plus comme un effet de style.
La seconde saison serait meilleure encore, mais je ne sais pas si elle est ou sera dispo sur les chaînes ou VàD SFR.
Bonne surprise , elle arrive a être originale !

La série évite aussi le coté glauque de Vikings .

Il faudra surement attendre pour que OCS diffuse la 2iéme saison , SFR ayant la priorité.

OCS est en manque de séries , de séries doublées surtout, car le confinement a interdit le doublage de pas mal de leurs séries.

Mackenzie Crook en Veran fait une sacrée belle composition et c'est un personnage clé, un acteur souvent distribué dans des rôles secondaires sans grand intéret, on sent que le maquillage l'a aidé dans son jeu.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Britannia (2017) Sky - Altice - OCS

Message par jhudson »

2 iéme saison le Lundi 14 Décembre.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Britannia (2017) Sky - Altice - OCS

Message par jhudson »

Bonne 2iéme saison, plus de rigueur avec des histoires qui ne partent plus dans tout les sens.

Toujours aussi comic book dans la forme, il ne faut pas chercher un réalisme 100 pour 100 historique.

Avec un Mackenzie Crook encore plus incroyable que dans la premiére saison, a croire que les auteurs lui ont donné un double rôle a cause de sa performance .

Image

Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Britannia (2017) Sky - Altice - OCS

Message par Telmo »

Déçu par la seconde saison. Je ne vois pas où est la rigueur, ça tourne pas mal en rond, et il reste pas mal de points en suspens à la fin.
Les Romains font presque figure de victimes maintenant, sauf Aulus Plautius. :uhuh:

Heureusement que c'est du fantastique, donc il difficile de prendre ça au sérieux. Sinon, la série allemande sur Arminius est un chef d'œuvre à côté. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Britannia (2017) Sky - Altice - OCS

Message par jhudson »

Telmo a écrit : 26 févr. 21, 12:31 Déçu par la seconde saison. Je ne vois pas où est la rigueur, ça tourne pas mal en rond, et il reste pas mal de points en suspens à la fin.
Les Romains font presque figure de victimes maintenant, sauf Aulus Plautius. :uhuh:

Heureusement que c'est du fantastique, donc il difficile de prendre ça au sérieux. Sinon, la série allemande sur Arminius est un chef d'œuvre à côté. :uhuh:
La première saison partait dans tout les sens, avec des histoires parallèles pas vraiment indispensables (les 2 romains devenue des Hippies), elle perdait ses buts narratifs .

Ca ne se prend pas du tout au sérieux, le général romain Aulus Plautius est le mal incarné, un personnage qui a vraiment existé.

Vikings faisait aussi parfois dans le fantastique et se prenais Très au sérieux, je n'ai toujours vu dans cette série qu'une histoire de psychopathes qui refusait de se l'avouer !
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Britannia (2017) Sky - Altice - OCS

Message par Telmo »

Je suis au courant pour Aulus Plautius. Je suis juste déçu qu'il n'y ait pas de massacre de druides, lorsqu'ils se mêlent de politique, conformément à l'Histoire telle que racontée par Tacite, même si ce fut vingt ans plus tard. :mrgreen:

Il y a quand même une référence aux tentatives des druides de faire appel au surnaturel, par le biais de guerrières justement, pour changer le sort des armes.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Britannia (2017) Sky - Altice - OCS

Message par jhudson »

Telmo a écrit : 26 févr. 21, 18:36 Je suis au courant pour Aulus Plautius. Je suis juste déçu qu'il n'y ait pas de massacre de druides, lorsqu'ils se mêlent de politique, conformément à l'Histoire telle que racontée par Tacite, même si ce fut vingt ans plus tard. :mrgreen:

Il y a quand même une référence aux tentatives des druides de faire appel au surnaturel, par le biais de guerrières justement, pour changer le sort des armes.
La véracité historique ne semble pas trop intéressé les scénaristes, c'est un peu comme Miller qui adapte la bataille des Thermopyles dans 300 , c'est proche du comic !

J'ai bien apprécié l'histoire des 2 frères avec Mackenzie Crook dans un double rôle, le bon druide prêt a se sacrifier , dans la premiére saison son coté manipulateur ne le rendait pas sympathique, mais en faite il ne forçait personne, il jouait sur leur fanatisme.

David Morrissey s'amuse pas mal.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Britannia (2017) Sky - Altice - OCS

Message par jhudson »

3iéme saison sur OCS.

Rentré en piste d'une méchante qui est la supérieure (qui aime les barbecues ) du personnage interprété par David Morrissey.

Toujours aussi délirant !
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Britannia (2017) Sky - Altice - OCS

Message par Telmo »

C'est mieux ou pas ? Les Romains sont-ils toujours des victimes, hormis leur chef ?
Répondre