Stromboli wrote:En tous cas cette initiative ... aura entraîné un tiers des pages consacré au film sur le forum...
Mais non, c'est la nouvelle présentation du film sur TCM (Karras aurait pu le préciser

), que je trouve plutôt correcte d'ailleurs.
Rien à voir avec le retrait (même temporaire) de HBO, et surtout le débat que cela a engendré dans les médias et qui ont occupé le tiers des pages du topic, sur l'éventualité d'une censure des films du passé ou de la nécessité de leur attribuer un Warning. Et figure-toi que oui, on a le droit d'en discuter et d'avoir un avis différent du tien.
sur laquelle l'immense majorité peut convenir de l’honnêteté et de la mesure
On a le choix ou on doit absolument en convenir ?
Je trouve la nouvelle intro de TCM plutôt correcte, mais ceux qui trouvent ça peu pertinent ont le droit. Plus globalement sur une généralisation d'introductions préventives, on peut aussi choisir de respecter l'intelligence du public, même si tout le monde n'est pas forcément intelligent. N'oublions pas de quoi on parle : ici un film de 1939 qui n'intéresse aujourd'hui qu'une secte d'amateurs de vieux films, et ça m'étonnerait un peu qu'il ne s'agisse que d'incultes influençables.