Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Sinon, j'ai osé visionner le Megaton, le présomptueusement intitulé The Last Days of American Crime, qui confirme sa parfaite incapacité à savoir raconter une histoire de manière un minimum correct.

Rarement vu un navet aussi peu intéressant et je défie quiconque de se passionner par cette histoire vu comment c'est traité.

Nullissime à l'image de la filmographie de son tâcheron de réalisateur.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Netflix en France

Message par hellrick »

Rockatansky a écrit :Moi on me l'a vendu en me disant que c'était Fast & Furious avec une R21 :mrgreen:
Moi aussi http://www.filmdeculte.com/cinema/actua ... 26178.html du coup je prends
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Netflix en France

Message par 7swans »

hellrick a écrit :Moi aussi http://www.filmdeculte.com/cinema/actua ... 26178.html du coup je prends
Le film est d'ailleurs réalisé par un membre du forum FILMDECULTE.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Netflix en France

Message par Roilo Pintu »



Premier film de l'ancien animateur de Disney, Glen Keane (La Petite Sirène, Aladdin, Raiponce..)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Netflix en France

Message par Nestor Almendros »

encore un produit destiné à l'exportation chinoise... :fiou:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Netflix en France

Message par Pomponazzo »

Dans le même ordre d'idées, Coco, Vaiana, voire Pinocchio étaient donc des produits destinés à l'exportation mexicaine, polynésienne ou italienne ?
Pretty, prettty, pretttty good.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Netflix en France

Message par Nestor Almendros »

Pomponazzo a écrit :Dans le même ordre d'idées, Coco, Vaiana, voire Pinocchio étaient donc des produits destinés à l'exportation mexicaine, polynésienne ou italienne ?
Bien sûr que non, puisque le marché chinois était très verrouillé à l'époque. Ca s'est détendu récemment et Disney a produit il y a peu Abominable, qui a peut-être été coproduit avec eux d'ailleurs, et qui avait obtenu l'exploitation sur leur marché (+1 milliard de personnes quand même, une poule aux oeufs d'or pour Hollywood en ces temps de disette). Je retrouve un peu les mêmes ingrédients dans celui-ci, d'où ma remarque (j'en mettrais ma main au feu - ou à couper, au choix) :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
jds
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 12 janv. 20, 11:39

Re: Netflix en France

Message par jds »

Nestor Almendros a écrit :Bien sûr que non, puisque le marché chinois était très verrouillé à l'époque. Ca s'est détendu récemment et Disney a produit il y a peu Abominable, qui a peut-être été coproduit avec eux d'ailleurs, et qui avait obtenu l'exploitation sur leur marché (+1 milliard de personnes quand même, une poule aux oeufs d'or pour Hollywood en ces temps de disette). Je retrouve un peu les mêmes ingrédients dans celui-ci, d'où ma remarque (j'en mettrais ma main au feu - ou à couper, au choix) :wink:
Abominable c'est Dreamworks
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

jds a écrit :Abominable c'est Dreamworks
Et l'inverse marche aussi :idea:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Netflix en France

Message par Nestor Almendros »

:uhuh:

Ben disons que Disney a compris l'astuce et qu'ils font pareil :mrgreen:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Attention, quasiment une centaine de titres sont sur le départ de Netflix au 30/06, avec qq trucs intéressants mais rien de notable de mon côté (à part peut-être "Calvaire" que je voulais revoir) : https://unogs.com/search/?countrylist=4 ... g&orderby=
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Je vais essayer de voir Manchester by the sea ce soir.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Article intéressant qui explique les problèmes récents des sites listant les contenus apparaissant sur la plateforme : https://www.01net.com/actualites/netfli ... 36058.html
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Netflix en France

Message par Alexandre Angel »

Brody a écrit :J'ai commencé à regarder ce dernier Spike Lee, avec un certain enthousiasme au vu de la réussite de son précédent Blackkklansman.
Le sujet est bien entendu louable et inattaquable sur le fond, on va en reparler. Mais sur la forme, ouille ! La charge est grossière, la première partie du film ne sert que de prétexte à lister les injustices, sacrifices et brimades subies par les noirs aux USA depuis en gros la WW2, sans aucun vrai liant : dès que les persos discutent c'est pour se s'énerver sur tel ou tel fait historique ; de vrais universitaires ces rangers (pas très réaliste quand on sait que la chair à canon envoyée au front était souvent très peu éduquée ; mais passons...). Spike Lee n'hésite d'ailleurs pas à balancer des mini-bios des grands noms de la cause black pour les spectateurs incultes ou à la mamoire courte que nous sommes.
Cette volonté de lutter contre l'oubli, de remémorer les faits historiques, est bien entendu louable (et trouve un écho évidemment plus fort depuis le meurtre de G. Floyd) et on ne peut que signer des deux mains sur le fond et les intentions. Mais ça n'en fait pas un bon film sur la forme, surtout avec un pitch de film de genre (pour rappel, une expédition d'anciens combattants pour récupérer de l'or de guerre caché) ; on fait le grand écart avec le message que veut faire passer le réalisateur.
Ajoutez à cela quelques références à Apocalypse Now à coups (de sabots) de Wagner malvenues au possible, des attaques frontales et grossières contre les précédents films sur le Vietnam (coucou Rambo), le tableau de cette première moitié de film n'est pas reluisante sur la forme et énèrve par sa maladresse.
J'ai lâché l'affaire. Je trouve ça laid, mal fait, mal écrit, dialogué à l'écriteau. Et cette femme vietnamienne que retrouve un des bros, qui a été sa nana, et avec laquelle il a eu une fille, a l'air de pouvoir être ma sœur cadette. Bonjour la vraisemblance.
A vue de nez, le nadir de Spike Lee.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Quelques départs notables :
- Eden le 10/07 (pas vu, pas vraiment envie...)
- Love le 14/07 (idem, même si tenté sur le seul nom de Noé...)
- Apocalypto le 15/07 (très fan du film mais je l'ai en BR)
- L'Adversaire le 15/07 (je crois l'avoir vu mais aucun souvenir...)
- Steak le 15/07
- The Great Wall le 15/07 (pas vu...).
Répondre