Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par primus »

Alexandre Angel a écrit :
primus a écrit :Quand je pense que dans 20 ans, si je vais jusque-là j'aurai... 73 ans Ça passe vite, trèèès vite.
Non, c'est dans la tête. Ça passe, c'est tout.
Oui, et même que l'eau qui mouille c'est aussi une illusion mentale.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Alexandre Angel »

primus a écrit :
Alexandre Angel a écrit : Non, c'est dans la tête. Ça passe, c'est tout.
Oui, et même que l'eau qui mouille c'est aussi une illusion mentale.
Non justement, c'est ce qui fait la grande différence.
Mais c'était surtout pour proposer un angle différent : et si ça ne passait pas si vite que cela contrairement à ce que tout le monde dit?
Mais on ne peut pas malheureusement en débattre ici alors retour au sujet et je n'ai vu que Gladiator.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Boubakar »

Sur la liste, j'avais vu Gladiator en salles, qui était d'ailleurs sorti un mardi de mémoire ; gros souvenirs d'une salle en liesse. Et c'est un film que j'aime toujours, après l'avoir vu et revu dans ses deux versions.
Pour le reste, il y a Promenons-nous dans les bois, navrante tentative d'un slasher à la française, Jet Set (dont je me souviens du personnage de José Garcia), le consternant Battlefield Earth, et Pour l'amour du jeu, à mes yeux le plus mauvais film de Sam Raimi.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Spongebob »

Gladiator, grand souvenir en salle. Un film qui a profondément marqué mon adolescence et que je revois encore avec un grand plaisir et une grande nostalgie. J'aime aussi beaucoup la musique, j'ai d'ailleurs acheté le CD il y a quelques année. Pour moi il est aussi rattaché à la grandiose époque des débuts du DVD, alors que je n'avais pas de lecteur et qu'un de mes potes avait un super home-cinéma. Il me passait le film et j'étais super impressionné par le rendu du son lors de la bataille du début. Je rêvais d'avoir ce genre d'installation chez moi mais malheureusement ce n'est toujours pas le cas (appart trop petit). Je ne l'ai jamais eu en DVD mais j'ai eu la seconde édition Blu-ray corrigée et j'attends le Blu-ray 4K commandé chez Zavvi. Pour moi Scott n'a rien sorti de mieux depuis.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par primus »

Alexandre Angel a écrit :
primus a écrit : Oui, et même que l'eau qui mouille c'est aussi une illusion mentale.
Non justement, c'est ce qui fait la grande différence.
Mais c'était surtout pour proposer un angle différent : et si ça ne passait pas si vite que cela contrairement à ce que tout le monde dit?
Mais on ne peut pas malheureusement en débattre ici alors retour au sujet et je n'ai vu que Gladiator.
Surtout que je n'ironisais pas là dessus. Tout est vibrations, tout est énergie (Einstein, pour la caution scientifique). Le temps (comme la souffrance) est mental, illusion, invention de l'homme avec la perception que chacun en a. Quand je dis que ça passe vite c'est qu'en me ramenant 20 ans en arrière avec des titres de films j'ai cette impression de proximité avec l'an 2000. De toute façon je ne souhaite pas dé-battre, surtout quand ça démarre comme ça. Je réponds une dernière fois à ta façon péremptoire de poser ta vérité alors qu'on ne parle pas de la même chose.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Flol »

El Dadal a écrit :
Karras a écrit :Sorties du 14 juin 2000 :
Image
14 juin 2000, le jour de l'incompréhension :|
Le seul de la liste que j'ai vu en salle.
Je me souviens lui avoir mis la note de 14/20 (à l'époque, je l'écrivais direct sur le ticket...pour ma collection de tickets que j'ai gardée quelques années, avant que l'encre ne se mette petit à petit à disparaitre).
Et à chaque révision, il s'est pris 4 points dans la vue. Donc aujourd'hui, ça équivaudrait plutôt à un 6/20.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3623
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par manuma »

Vu le Gladiator à la fête du ciné. Ennui poli que j'avais mis en sourdine, vu l'engouement général pour le film, à l'époque. D'autant plus frustré d'ailleurs, que la distribution me faisait méchamment de l’œil du côté des seconds rôles, avec le trio Oliver Reed / Richard Harris / David Hemmings. Presque 2 ans plus tard, Black Hawk down me marquera beaucoup, beaucoup plus.

Vu ensuite, à la télé, le Dick Maas, dont je garde le très vague souvenir d'un petit suspense plaisant à suivre, et le Sam Raimi... épouvantable et interminable mélo sportif.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Max Schreck »

Le Sam Raimi assume effectivement son côté mélo, et est parfaitement taillé pour Costner, habitué des films de sport. C'est plutôt bien fabriqué, même si sans génie. J'ai un bon souvenir de son rythme plutôt serein avec des sorties de route inattendues et surtout quelques scènes de match où Raimi fignole sa mise en scène, rappelant que c'est bien lui aux manettes.

C'est marrant parce que la même année, Craven sortait son mélo à lui, La Musique de mon coeur.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Mama Grande! »

C’était l’époque où je commençais à aller au cinéma en masse.
Gladiator m’avait beaucoup impressionné, mais je ne pense pas le revoir.
Promenons-nous dans les bois m’avait consterné (comme tous ceux qui l’ont vu je crois).
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Mama Grande! »

Flol a écrit :Je suis donc le seul à avoir vu Cut (pas au ciné mais sur Canal) ? Petit slasher australien qui s'en était sorti avec une excellente réputation (je crois que Mad Movies en avait dit le plus grand bien à l'époque). Alors qu'en fait c'était tout pourri.
Ah non! Je me souviens que mes meilleurs amis de l’époque étaient allés le voir et étaient revenus hilares et en parlaient tout le temps. Du coup je l’avais vu pour pouvoir suivre. Et en effet c’était bien naze :/
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Telmo »

Grand souvenir de Gladiator, malgré un ou deux anachronismes tordants (Rome dés sa fondation une République ?!). Revu depuis et il tient bien le coup je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Spongebob »

Telmo a écrit :Grand souvenir de Gladiator, malgré un ou deux anachronismes tordants (Rome dés sa fondation une République ?!). Revu depuis et il tient bien le coup je trouve.
Sans oublier la fameuse :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Telmo »

Un simple détail, hormis peut-être pour un œil de lynx. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Flol »

Je préfère le mec en jeans qui apparaît derrière un arbre au début du film.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Les sorties du 21 juin 2000
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image Image
Vu le Farelly et le film avec Tautou en vidéo.
Répondre