Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse et Censure !

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse et Censure !

Message par Telmo »

D'où le presque tous. ;)

Discotek Media fait en général du bon boulot, mais tire à peu d'exemplaires et ce n'est pas donné donné. Pas de sous-titres français, ni de VF en effet.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse et Censure !

Message par jhudson »

Telmo a écrit :D'où le presque tous. ;)

Discotek Media fait en général du bon boulot, mais tire à peu d'exemplaires et ce n'est pas donné donné. Pas de sous-titres français, ni de VF en effet.
Chez Shoot ce n'est pas donné non plus!

Mais j'ai tout les blu ray sortis en France ,hormis Lupin III
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse et Censure !

Message par Telmo »

Shout pas Shoot. Relis-toi de temps en temps ou fais un effort. ;)

Les Miyazaki tournent autour de 15-16 € sur WOWHD en ce moment donc c'est assez abordable.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse et Censure !

Message par ex-beldvd man »

Pour les Ghibli/Miyazaki il n’est pas « nécessaire » de tout importer. Certaines éditions FR sont au moins aussi complètes que les US. Je me suis construit une « intégrale » comme ça il y a 2-3 ans et j’étais allé chercher les « meilleures » éditions sur dans ces deux régions...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse et Censure !

Message par jhudson »

Telmo a écrit :Shout pas Shoot. Relis-toi de temps en temps ou fais un effort. ;)

Les Miyazaki tournent autour de 15-16 € sur WOWHD en ce moment donc c'est assez abordable.
Je me suis basé sur les prix Amazon , c'est plus rapide a trouver .

A chaque fois que je me relis je trouve des fautes...
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse et Censure !

Message par Telmo »

jhudson a écrit :
Je me suis basé sur les prix Amazon , c'est plus rapide a trouver .

A chaque fois que je me relis je trouve des fautes...
Sacré argument que la flemme. :uhuh: En ce moment, je veux bien que WOWHD soit un peu mis de côté en raison de l'extension phénoménale des délais de livraison (45-60 jours !), mais c'est vraiment particulier.
Raison de plus pour se relire. ;)

ex-beldvd man

On peut aussi parfois se contenter des éditions FR ou importer d'autres parties du monde si on est vraiment atteint par la collectionnite ou collectionnisme (ce dernier terme est dans le TLFI :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse et Censure !

Message par jhudson »

Telmo a écrit :
jhudson a écrit :
Je me suis basé sur les prix Amazon , c'est plus rapide a trouver .

A chaque fois que je me relis je trouve des fautes...
Sacré argument que la flemme. :uhuh: En ce moment, je veux bien que WOWHD soit un peu mis de côté en raison de l'extension phénoménale des délais de livraison (45-60 jours !), mais c'est vraiment particulier.
Raison de plus pour se relire. ;)

ex-beldvd man

On peut aussi parfois se contenter des éditions FR ou importer d'autres parties du monde si on est vraiment atteint par la collectionnite ou collectionnisme (ce dernier terme est dans le TLFI :mrgreen: ).
Si je ne venais pas ici je n'aurais jamais entendu parler de WOWHD....

J'attends pas mal de UHD qui viennent... d’Australie
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse et Censure !

Message par Telmo »

jhudson a écrit : Si je ne venais pas ici je n'aurais jamais entendu parler de WOWHD....

J'attends pas mal de UHD qui viennent... d’Australie
En temps normal, ça pouvait prendre 3-4 semaines, mais là J'avoue... :uhuh:

En parlant d'Australie, le dernier volet de la saison 5 en blu-ray de Sailor Moon n'a toujours pas de sortie prévue en raison d'un problème de droits. C'est bête pour ceux qui ont tout acheté jusque là. Ce sont des upscales certes, mais corrects contrairement à l'abomination éditée aux É-U.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse et Censure !

Message par jhudson »

Très cher frère...( Oniisama e)

La série a été tellement censuré et ils ont arrêté au 7iéme épisode (c'est une série bien glauque ) lors de sa diffusion en France que pour la sortie en DVD ils ont du mettre les 2 versions séparément.

Visuellement c'est superbe , les DVD ne rendent pas justice a la réalisation

Les Blu Ray sont sortis au japon en 2016.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse et Censure !

Message par Ikebukuro »

jhudson a écrit :Très cher frère...( Oniisama e)

La série a été tellement censuré et ils ont arrêté au 7iéme épisode (c'est une série bien glauque ) lors de sa diffusion en France que pour la sortie en DVD ils ont du mettre les 2 versions séparément.

Visuellement c'est superbe , les DVD ne rendent pas justice a la réalisation

Les Blu Ray sont sortis au japon en 2016.
Très bel animé mais, effectivement, dans un épisode des lycéennes proposent à une autre une boîte avec des lames de rasoir pour se suicider... Bon, c'est quand même hard, peut-être que ça n'avait pas sa place dans le club Dorothée.
Sinon je confirme la beauté des Blu Ray, et, en cherchant bien, on trouve une version FR subbed faite par des fans AVEC les Blu Ray... 8) 8)
Bravo les gars!

Et le scandale des films 1 et 2 de Patlabor, diffusés en France, vous vous en souvenez? C'était la version US qu'ils avaient récupéré, car diffusé en France par Manga Vidéos. Et, dans cette version VOSTFR, il y avait des sous-titres en plus sur des passages contemplatifs, SANS UN SEUL DIALOGUE, car parait-il que ces moments étaient incompréhensibles pour les américains... on croit cauchemarder :evil: :evil:

Sinon, en parlant censure, quid du générique du film de Cobra dont l'édition France en DVD avait des blocs noirs immondes pour cacher les idéogrammes de l'écran? C'était hallucinant de laideur :shock: Sinon, il faut avouer que les américains avaient remplacé une chanson par un morceaux hypnotique de Yello : Drive Driven, qui collait PARFAITEMENT à l'action; c'était incroyable de beauté, l'image et le son étaient en symbiose, un grand grand moment pour moi.

Le massacre de Cobra : http://japon.canalblog.com/archives/201 ... 50734.html
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse et Censure !

Message par jhudson »

Oui ça n'avait Absolument pas sa place dans le Club Dorothée au Japon ça a été programmé sur une chaine chryptée.

Je ne savais pas que c'était la version US qui avait été récupéré pour les films Patlabor, mais si c'était Manga vidéo ça explique tout

Tout a fait normal , les américains rajoutent des dialogues quand il n'y en a pas (ils inondent de voix OFF aussi), il y a le même probléme sur le Blu Ray d'Applesseed Ex Machina qui contient pourtant la VO japonaise, mais le sous titrage a été fait d’après de la version anglaise.

La version Britannique de Cobra a des musiques totalement différentes (la musique de Yello n'a pas été composé pour l'animée, ce sont des musiques déjà existantes mis surement au hasard, ça fait très daté ), la VF est aussi basée sur cette bande son .

La VO est mieux travaillé avec pas mal d'effets d'ambiance en tout genres et en Dolby Stéréo d'origine.

Le film aurait 2 doublages anglais dont un américain qui lui utilise la bande son originale.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse et Censure !

Message par Telmo »

Le doublage d'anime toujours maudit ? :mrgreen:

Candidat à la meilleure pire VF (Black Lagoon) :

https://www.youtube.com/watch?v=Vcao6nZPCvM
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse et Censure !

Message par jhudson »

Telmo a écrit :Le doublage d'anime toujours maudit ? :mrgreen:

Candidat à la meilleure pire VF (Black Lagoon) :

https://www.youtube.com/watch?v=Vcao6nZPCvM
Kaze qui aurait fait doubler ses versions italiennes par des français ! :mrgreen:

Kaze fondait par le" célèbre" Cédric Littardi depuis chez @Anime .
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse et Censure !

Message par Ikebukuro »

Qu'est-ce que tu as contre Cédric? Il a pas fondé le "Dernier bar avant la fin du monde"?
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse et Censure !

Message par jhudson »

Ikebukuro a écrit :Qu'est-ce que tu as contre Cédric? Il a pas fondé le "Dernier bar avant la fin du monde"?
Tu as déjà lu quelques unes de ses interviews ?

Ils disaient entre autres que la collection Saphir n'était pas assez cher , que ces éditeurs font du tord au marché, comprendre que ca leur fait de la concurrence vu les tarifs qu'eux pratiquent

Bref des interviews qui montrent un personnage pas vraiment sympathique et bien mégalomane .

Pour KAze , j'ai acheté 3 volumes des Blu Ray Anglais de Nisekoi , ce sont les mêmes discs qu'en France mais vendu 2 a 3 fois moins cher, la seule différence ce sont des boitiers en plastique au lieu de Digipack!
Répondre