Damien Chazelle

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11658
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Damien Chazelle

Message par Joshua Baskin »

J'avais envie d'y croire mais j'ai fini les 3 derniers épisodes en fast forward pour savoir comment ça se finissait. Je ne le fais jamais d'habitude.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Damien Chazelle

Message par Roilo Pintu »

Spongebob a écrit :Moi à présent si je n'accroche pas à une série au bout de un ou deux épisodes je l'arrête. Ça bouffe trop de temps de regarder une saison entière avant de dire "Bon en fait elle est nulle cette série". A la place j'aurais pu voir plusieurs films. C'est le principal problème que j'ai avec les séries : ça prend trop de temps à regarder.
Il faut que je m'y résous. La série Hollywood me l'a à nouveau confirmé. Beaucoup de temps pris sur des "unités de temps - film".
Mais je suis pareil avec les films, j'ai du mal à ne pas aller jusqu'au bout.
A parfaire.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Damien Chazelle

Message par Flol »

Spongebob a écrit :Moi à présent si je n'accroche pas à une série au bout de un ou deux épisodes je l'arrête. Ça bouffe trop de temps de regarder une saison entière avant de dire "Bon en fait elle est nulle cette série". A la place j'aurais pu voir plusieurs films. C'est le principal problème que j'ai avec les séries : ça prend trop de temps à regarder.
Aaaahhhh le fameux "Ah non mais je te conseille de continuer ! Tu verras, le 3ème épisode de la 6ème saison, il est vraiment pas mal !".



:|
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Damien Chazelle

Message par primus »

A part Whiplash, que je n'ai même pas envie de revoir, rien ne m'emballe chez Chazelle. Jusque-là c'est la même constatation que pour un Xavier Dolan qui ne m'a accroché qu'avec son Laurence anyways. L'emballement critique risque de ne pas faire long feu avec le temps qui passe et les réévaluations qui vont avec.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Damien Chazelle

Message par Supfiction »

hansolo a écrit : 13 sept. 22, 11:08 Babylon, le prochain Chazelle, sortira en janvier 2023.
Brad Pitt et Margot Robbie en tête d'affiche
https://www.vanityfair.com/hollywood/20 ... ce=twitter
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Damien Chazelle

Message par Supfiction »

Supfiction a écrit : 22 nov. 19, 18:41

Le studio n’a pas encore confirmé la présence d’Emma Stone et Brad Pitt. Mais l’actrice devrait incarner Clara Bow, La première It Girl fut mêlée à divers scandales dans la fin des années 20 et au début des années 30.
Brad Pitt serait (encore) un personnage fictif ne parvenant pas à suivre la transition vers le parlant. On évoque un budget confortable estimé entre 80 et 100 millions de dollars d’après The Hollywood Reporter, pour un scénario particulièrement long.

C’est déjà mon film le plus attendu de 2022!
Tiens, j'avais pas fait le lien mais apparemment entretemps Emma Stone a été remplacée par Margot Robbie (subséquemment une nouvelle fois dans un rôle d’actrice). Contrairement à ce qui avait été annoncé, il n'est pas explicitement question de Clara Bow mais d'un personnage inspiré par plusieurs actrices du muet tel que Clara Bow, Joan Crawford, Jeanne Eagles (déjà incarnée par Kim Novak dans les années 50) ou encore Alma Reubens (partenaire de Douglas Fairbanks).

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Damien Chazelle

Message par Flol »

A signaler que l'on aura donc à la fois Margot Robbie et Samara Weaving dans le même film.
Je ne sais pas si je vais m'en remettre.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Damien Chazelle

Message par Alexandre Angel »

Dans le sens allergie ou dans le sens "La Bandera" ?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Damien Chazelle

Message par Supfiction »

Peut-être dans le sens laquelle est laquelle.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Damien Chazelle

Message par Flol »

Sachant que je considère Margot Robbie comme l'une des plus belles actrices du monde, et que Samara Weaving me fait aussi un tout petit peu d'effet (en plus de ressembler à la première), disons que...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je sais que vous vous attendiez à un truc plus sale, you perverts !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Damien Chazelle

Message par Supfiction »

Margot Robbie est déjà trop âgée pour jouer Clara Bow ou même Joan Crawford qui avaient dix ans de moins à l’époque.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Damien Chazelle

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit : 14 sept. 22, 12:10
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je sais que vous vous attendiez à un truc plus sale, you perverts !
Je suis extrêmement déçu Flol
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2209
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Damien Chazelle

Message par Shin Cyberlapinou »

Je suppose que la ressemblance physique entre les deux comédiennes sera exploitée, genre Weaving est vendue comme une Robbie 2.0 quand le personnage de celle-ci commence à déraper. Personne n'est irremplaçable à Hollywood...
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Damien Chazelle

Message par Paroju »

Flol a écrit : 14 sept. 22, 12:10 Sachant que je considère Margot Robbie comme l'une des plus belles actrices du monde, et que Samara Weaving me fait aussi un tout petit peu d'effet (en plus de ressembler à la première), disons que...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je sais que vous vous attendiez à un truc plus sale, you perverts !
J'ai dû faire une recherche en ligne pour trouver qui était Samara Weaving, ah oui la fameuse "babysitter". Une ressemblance ? Mouais...
Moi, c'est Emma McKay qui me fait penser à Robbie.
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Damien Chazelle

Message par hansolo »

Futur échec au Box office pour Babylon avec moins de 1,5M$ pour son ouverture malgré une sortie dans 3300 salles.
Budget de 80M$…
Même le mauvais biopic sur Whitney Houston fait mieux.

First Man avait déjà eu un résultat mitigé (105,7M$ de recettes dans le monde pour 59M$ de budget)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre