Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Forcément qu'elle nous sera utile, merci! :(
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Ikebukuro »

BARAKA : Très beau film, une des meilleures définition BR il y a de ça X années (il était parfois utilisé comme disque démo pour vendre des télés HD je crois).
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12782
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Spongebob »

Ikebukuro a écrit :BARAKA : Très beau film, une des meilleures définition BR il y a de ça X années (il était parfois utilisé comme disque démo pour vendre des télés HD je crois).
Aujourd'hui ce Blu-ray reste de qualité mais on a vu tellement mieux depuis qu'on ne peut plus en parler comme d'un disque de démo.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Ikebukuro »

Je disais "il y a X années" : soit quand il est sorti.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12782
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Spongebob »

Ikebukuro a écrit :Je disais "il y a X années" : soit quand il est sorti.
Oui oui j'avais bien lu. Ce que je voulais souligner c'est que les disques de démo qui nous font rêver ne le restent pas pendant très longtemps. Aujourd'hui quand je regarde le Blu-ray de Baraka je trouve que ça manque quand-même un peu de définition.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Ikebukuro »

Alors je n'ose imaginer le choc que je vais avoir quand j'aurais remplacé ma télé plasma Panasonic par une télé OLED; il parait que le gap d'image est faramineux, surtout pour les noir et les contrastes.

Tiens, à propose, quelqu'un sait si des grosses enseignes genre Boulanger, Darty, Fnac, reprennent une télé sous forme d'avoir pour acheter une télé plus récente? J'avais cherché sur le net et c"était assez pauvre comme infos...
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12782
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Spongebob »

Ikebukuro a écrit :Alors je n'ose imaginer le choc que je vais avoir quand j'aurais remplacé ma télé plasma Panasonic par une télé OLED; il parait que le gap d'image est faramineux, surtout pour les noir et les contrastes.
Pour être passé d'un plasma à un OLED je te confirme que le gap est gigantesque dans tous les domaines : noirs d'encre, couleurs sublimés, définition chirurgicale... Impossible de revenir en arrière.
Ikebukuro a écrit :Tiens, à propose, quelqu'un sait si des grosses enseignes genre Boulanger, Darty, Fnac, reprennent une télé sous forme d'avoir pour acheter une télé plus récente? J'avais cherché sur le net et c"était assez pauvre comme infos...
Il y a leboncoin pour ça. J'ai réussi à revendre mon plasma Panasonic 42GT30 150 euros.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Ikebukuro »

Ah oui, Le Bon Coin, je n'avais pas essayé :D
Merci pour l'info.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
jean-phi
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 18 juin 20, 08:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par jean-phi »

Spongebob a écrit :
Ikebukuro a écrit :Je disais "il y a X années" : soit quand il est sorti.
Aujourd'hui quand je regarde le Blu-ray de Baraka je trouve que ça manque quand-même un peu de définition.
Moi aujourd'hui, quand je regarde le Blu-Ray de Baraka ... ah, non en fait, il ne marche plus, forcément :D
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Dans le même ordre d'idées, un de mes Blu-rays de référence pendant longtemps (pour affiner les réglages d'un écran, faire une démo' aux amis sceptiques etc) était le Bons baisers de Bruges de M6...
Évidemment, impossible pour moi aujourd'hui de vérifier si ça serait toujours le cas.

Ce qui est d'autant plus rageant, c'est que ces disques M6 qui tombent au combat auraient pu, sans ça, constituer une sorte de fierté nationale, puisqu'ils étaient la plupart du temps des références mondiales en termes techniques : Underworld, Bons baisers, Iron Man, Doomsday, 30 jours de nuit etc etc
Seulement ce qu'on ignorait, c'est qu'ils avaient une DLC ultra courte. Triste monde tragique.
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Greenheart »

Torrente a écrit :Dans le même ordre d'idées, un de mes Blu-rays de référence pendant longtemps (pour affiner les réglages d'un écran, faire une démo' aux amis sceptiques etc) était le Bons baisers de Bruges de M6...
Évidemment, impossible pour moi aujourd'hui de vérifier si ça serait toujours le cas.

Ce qui est d'autant plus rageant, c'est que ces disques M6 qui tombent au combat auraient pu, sans ça, constituer une sorte de fierté nationale, puisqu'ils étaient la plupart du temps des références mondiales en termes techniques : Underworld, Bons baisers, Iron Man, Doomsday, 30 jours de nuit etc etc
Seulement ce qu'on ignorait, c'est qu'ils avaient une DLC ultra courte. Triste monde tragique.
Underworld M6 est le premier blu-ray que j'ai découvert défectueux, vu une seule fois.

A l'époque, mon interlocuteur d'Amazon.fr avait fait semblant de s'étonner (parce qu'il devait forcément être au courant et sa voix sonnait faux au téléphone). Il avait fini par me faire un avoir sur un rachat du même blu-ray (sachant pertinemment que j'avais déjà racheté à mes frais une édition étrangère), tandis que moi je voulais renvoyer le disque pour que, je ne sais pas, les laboratoires d'Amazon puissent découvrir ce qui était arrivé à un BD parfaitement rangé, jamais exposé à la lumière ni aux chocs etc. J'ai racheté une édition française avec l'avoir, et j'ai contacté 60 millions de consommateurs qui a tout simplement refusé sans plus d'explication de mener une enquête, et là encore, rétrospectivement, comment auraient-ils pu ignorer le nombre de blu-rays défectueux pressés en France alors que nous savons maintenant que tous les blu-rays pressés de l'époque, des collections entières d'éditeurs étaient déjà défectueuses ?

***

Comme à l'époque, j'avais déjà réalisé que les blu-rays français étaient habituellement de qualité inférieure aux blu-rays américains et allemand, j'avais en effet déjà racheté l'édition américaine, et ô surprise : le blu-ray américain était très supérieur en qualité d'image et en qualité de son.

Donc, non, M6 et son blu-ray de Underworld n'était en aucun cas une référence mondiale en terme de qualité de présentation blu-ray.
Ce qui me fait penser qu'il va falloir que je vérifie si les disques américains et français rachetés à l'époque fonctionnent encore.

Et tous les blu-rays de la série Underworld 1-3 français je suppose première édition étaient défectueux et sont morts avant d'avoir été vus deux fois.

***
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Peut être que le disque s'est autoprotégé en supprimant le film !
Trêve de plaisanterie, j'ai testé Baraka et il se porte bien. Ouf...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Boba Fett 69 »

Ikebukuro a écrit :Alors je n'ose imaginer le choc que je vais avoir quand j'aurais remplacé ma télé plasma Panasonic par une télé OLED; il parait que le gap d'image est faramineux, surtout pour les noir et les contrastes.
Attention aux mots, aujourd'hui on n'est plus à l'abri de rien :uhuh:
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Boba Fett 69 »

Spongebob a écrit :
Ikebukuro a écrit :Alors je n'ose imaginer le choc que je vais avoir quand j'aurais remplacé ma télé plasma Panasonic par une télé OLED; il parait que le gap d'image est faramineux, surtout pour les noir et les contrastes.
Pour être passé d'un plasma à un OLED je te confirme que le gap est gigantesque dans tous les domaines : noirs d'encre, couleurs sublimés, définition chirurgicale... Impossible de revenir en arrière.
Ayons une pensée pour ceux qui passent carrément du LED à l'OLED :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Ikebukuro »

Boba Fett 69 a écrit :
Ikebukuro a écrit :Alors je n'ose imaginer le choc que je vais avoir quand j'aurais remplacé ma télé plasma Panasonic par une télé OLED; il parait que le gap d'image est faramineux, surtout pour les noir et les contrastes.
Attention aux mots, aujourd'hui on n'est plus à l'abri de rien :uhuh:
ENOOOOORME!
Et pourtant j'ai fait attention en ne mettant pas un s à noir car c'est une couleur... mais là... en tout cas la loi Avia a été censurée :mrgreen: :mrgreen:
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Répondre