Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Watkinssien »

Spongebob a écrit :Et n'oublions pas le fameux épisode sur Joker, le pire film de l'année selon eux.
Clairement le pire "épisode" de la team. Tant de mauvaise foi et de mauvais arguments, là ils ont fait fort dans le n'importe quoi. Et pourtant je n'aime pas le film.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par harry »

Flol a écrit :
Spongebob a écrit :Et n'oublions pas le fameux épisode sur Joker, le pire film de l'année selon eux. L'épisode sur The Predator était en effet un sommet de fanboyisme. En dehors de ça j'écoute quand-même tous les épisodes, comme ceux de Capture Mag. J'y trouve toujours quelque chose d'intéressant.
Moi aussi. Ils ont leurs partis pris, leurs chouchous et leurs préjugés, comme tout le monde (surtout comme des gens qui discuteraient cinoche sur un forum).
Moi aussi ils m'énervent parfois, mais je m'y fais.
Et comme Spongebob, je continue d'écouter Capture Mag (il m'arrive même de me refaire d'anciens épisodes de NoCiné après avoir découvert les films en question), j'en retire toujours quelque chose d'intéressant.
Si tu arrives a faire abstraction de ca tant mieux pour toi, mais moi, c'est ce mode de fonctionnement qui leur fait perdre presque toute crédibilité.
Franchement y'a des reviews chez eux, tu sais ce qui va etre dit avant meme d'avoir demarre la video. Apres ca devient une espece de bingo ou on check tout ce qu'on attendait.
(Que ca soit une review negative ou positive)
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Watkinssien »

harry a écrit : Franchement y'a des reviews chez eux, tu sais ce qui va etre dit avant meme d'avoir demarre la video. Apres ca devient une espece de bingo ou on check tout ce qu'on attendait.
(Que ca soit une review negative ou positive)
Alors franchement, je ne m'attendais pas du tout qu'ils puissent défendre Terminator: Dark Fate...

C'était peut-être l'exception qui confirme la règle, ceci dit.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par harry »

Non. Si il y a un chouchou au générique ça sera toujours favorable.
Image
JasonMyers
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 29 juil. 19, 22:11

Re: RE: Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par JasonMyers »

Watkinssien a écrit :
harry a écrit : Franchement y'a des reviews chez eux, tu sais ce qui va etre dit avant meme d'avoir demarre la video. Apres ca devient une espece de bingo ou on check tout ce qu'on attendait.
(Que ca soit une review negative ou positive)
Alors franchement, je ne m'attendais pas du tout qu'ils puissent défendre Terminator: Dark Fate...

C'était peut-être l'exception qui confirme la règle, ceci dit.
C'est James Cameron a la production. Donc ça peut pas être mauvais. Comme The Predator par Shane Black.
Par contre joker qui est réalisé par Todd Phillips qui est un Real de merde le film est forcément de la merde. Après j'aime pas Todd Phillips mais j'ai aimé Joker a ma grande surprise d'ailleurs même si j'ai pas trouvé ça fou. Mais l'argument principal de Moissakis était littéralement "joker est réalisé par Todd Phillips donc c'est forcément de la merde" !
Quest ce qu'il aurait dit de L'échelle de Jacob réalisé par le tacheron de 9 semaines 1/2 et Liaison fatale ?

Envoyé de mon Redmi 6A en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Watkinssien »

harry a écrit :Non. Si il y a un chouchou au générique ça sera toujours favorable.
James Cameron était bien là pour Alita: Battle Angel mais Robert Rodriguez à la réalisation, malgré la présence de Big Jim, ils ont cassé le film il me semble.

Mais je suis d'accord de toute façon sur le principe, ils sont orientés à 99%.
Image

Mother, I miss you :(
JasonMyers
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 29 juil. 19, 22:11

Re: RE: Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par JasonMyers »

Watkinssien a écrit :
harry a écrit :Non. Si il y a un chouchou au générique ça sera toujours favorable.
James Cameron était bien là pour Alita: Battle Angel mais Robert Rodriguez à la réalisation, malgré la présence de Big Jim, ils ont cassé le film il me semble.

Mais je suis d'accord de toute façon sur le principe, ils sont orientés à 99%.
C'est vrai pour Alita je lavais oublié. Mais de mémoire, ils avaient quand même fait la distinction en mentionnant les meilleurs scènes du film qui venaient de James Cameron et le reste tout pourri de Rodriguez. En gros les scènes d'action storyboardes par James Cameron étaient le meilleur. Bon après j'ai trouvé le film pourri dans son ensemble incluant les scènes d'action.
Et je me souviendrai longtemps de l'article d'Arnaud bordas sur la série Marseille réalisé par son pote Florent Emilio Siri !

Envoyé de mon Redmi 6A en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Major Tom »

1000 abonnés. :fiou:



Merci à tous ! :oops: (et merci à John pour sa persévérance à me faire connaître :mrgreen:)
Dernière modification par Major Tom le 29 mai 20, 13:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kiké
Doublure lumière
Messages : 416
Inscription : 11 juin 15, 10:12

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Kiké »

Félicitations!

Image
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Major Tom »

Major Tom a écrit :
J'en profite pour évoquer quelques-uns des films choisis, et surtout mettre des extraits plus longs parce que ça vaut le coup. :fiou:

Dans la série des Chercheuses d'or (ici je n'ai pris que 1933 et 1935), on parle souvent du premier par Melvyn LeRoy (mieux noté sur IMDb) et son très impressionnant numéro avec des instruments lumineux...



...mais j'avoue avoir préféré (d'un chouïa) le second, réalisé par le fameux Busby Berkeley, qui compose avec sa minutie militaire un incroyable numéro de claquettes avec je ne sais combien de danseurs, dans de superbes décors de style Art déco. L'extrait coupe avant la fin, mais notez l'originalité des cadrages expressionnistes notamment en plongée ou contre-plongée verticales (et les échanges de baisers, aaaah le pré-Code :)) :



J'étais déçu de ne pas trouver autre chose que des DVD pour Le Bal des sirènes ou L'Étoile des étoiles (avec une Rita Hayworth encore plus affriolante que dans Gilda :oops:), films passablement passables, mais difficile de ne pas mettre certains numéros.
Celui de Gene Kelly avec la feuille de papier journal dans Summer Stock, c'est du génie...



On reste avec les claquettes en retrouvant l'une de ses figures majeures, la fameuse Eleanor Powell, ici dans deux films, L'Amiral mène la danse (le vertigineux numéro final)...



...et l'autre de la Parade aux étoiles.



J'ai revu aussi The Boy Friend de Russell, que j'ai trouvé plus "sage" et moins impressionnant que dans mon souvenir (ah, l'imaginaire embellit les choses). Le film est un peu long, c'est dans le style semi-burlesque de Russell qu'on connaît, mais en nettement moins irrévérencieux (difficile à croire que c'est le même type qui signait Les Diables la même année). Les grands numéros de danse-hommage aux anciens musicals ne rivalisent pas tellement d'originalité avec eux. Mais ça a de la gueule même si c'est parfois un peu con-con (dans l'extrait suivant, j'ai beau connaître la scène, leurs regards niais à la fin continuent de me faire marrer)...



Néanmoins très beau numéro sur le vinyle géant (vous savez combien j'aime le vinyle).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Absolute Beginners est un trop-plein insipide, méga-coloré, dans un Londres de 1958 filmé comme s'il était en 1968 et à travers le regard du Joel Schumacher de Batman & Robin. Sauf que c'est Julien Temple, réalisateur de clips qui aurait dû s'en tenir à ça.
Il a une tonne de moyens, il fait des plans-séquences, dans des décors immenses, il met du rouge, du bleu, du jaune, des musiques de merde (SAUF celles de Bowie), et prend même un Bowie-acteur pour un rôle très court mais qui ne méritait quand même pas ça.
Heureusement il y a Patsy Kensit, la femme de mes rêves avec Debbie Harry, et la chanson principale ("Absolute Beginners" donc) est plus que correcte :fiou: devenant plus célèbre que le film qui, lui, en dépit de ses gros moyens sombrera raisonnablement dans l'oubli.

Image

Spikingue of zate, si vous êtes nostalgiques des années 80, Flashdance et Perfect vous aideront eux aussi à en guérir.

A Nightmare On Elm Street 3: Dream Warriors est pas terrible (quoique le moins mauvais des suites de Freddy, because Patricia Arquette notamment, et Craig "Body Double" Wasson), et alors qu'est-ce qu'il fout là ? Bah une punkette crie : "Let's dance!" Voilà.
Pas de Bob Fosse (j'aurais bien voulu) ni de Mauvais Sang (pourtant Bowie), ni plein d'autres, passke bah une minute cé pas assez.
Par contre Roger Moore qui danse ("c'est comme regarder mon père en train de danser à un mariage" dira un commentaire), ça valait bien la peine de chercher l'épisode d'Amicalement vôtre (c'est le n°15, Un risque calculé).



Entre autres...
jds
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 12 janv. 20, 11:39

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par jds »

Coxwell a écrit :Le cinéma de Marty est assez peu connu mais il y a très gros travail de montage (notamment sur les 5-6 dernières videos publiées). C'est une chaîne qui mérite le détour. Elle est moins liée au diktat de la visibilité, et le texte ainsi que la voix sont plutôt séduisants.

https://www.youtube.com/channel/UCoqv78 ... NbA/videos
Merci belle découverte, je me régale de ses vidéos
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Coxwell »

Je me permets de rebondir sur les podcasts cinéma. Je prends beaucoup de plaisir à écouter Capture Mag/Steroids, auriez-vous d’autres podcasts de cette trempe (pas de kikoolol, millennials, SJW... j’ai passé l’âge) à me suggérer ?
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par harry »

J'aime bien les gars de chez Splitscreen avec leurs emissions XXL, pas les sujets les plus originaux du genre mais c'est sympa.

Bon apres le rythme de parussion c'est... tres espace on va dire. :mrgreen:

https://www.splitscreenpodcast.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

Leur rythme de parution est même tellement aléatoire que j'en étais venu à me désabonner.
Tu m'apprends donc qu'ils ont sorti un nouvel épisode début mars qui, même s'il risque de ne rien raconter de bien nouveau sur ce sujet (tout a déjà été dit, non ?), va sûrement me pousser à me réabonner. Et puis j'aime bien Gilles.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Arn »

Flol a écrit :Leur rythme de parution est même tellement aléatoire que j'en étais venu à me désabonner.
Tu m'apprends donc qu'ils ont sorti un nouvel épisode début mars qui, même s'il risque de ne rien raconter de bien nouveau sur ce sujet (tout a déjà été dit, non ?), va sûrement me pousser à me réabonner. Et puis j'aime bien Gilles.
J'avais aussi râté cette sortie.
Et j'aime bien Gilles aussi, déçu qu'il n'ai pas continué Cheap Thrills avec Geoffrey Dézède.
Répondre