Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Pourvoyeur de mauvaises nouvelles, signalé ce jour:

(Les) Runaways [METROPOLITAN,MPO] 2011 [3512391757250]
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Telmo »

Roilo Pintu a écrit :
Torrente a écrit :"Minimum STF" = non, malheureusement.

Au mieux, STA.
Ok merci Torrente.
Quelle édition, au cas où je change d’avis?
Il y a l'édition allemande par exemple. L'édition nordique n'a pas de sous-titres anglais à ma connaissance.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Roilo Pintu a écrit :Ok merci Torrente.
Quelle édition, au cas où je change d’avis?
De rien.

Et comme le dit Telmo, il y a l'édition allemande avec des sous-titres anglais.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Il y aurait un souci de pagination du livret concernant:

Les Dents de la Mer (Édition Collector 45ème Anniversaire) UHD/4k [UNIVERSAL,?] 2020 [5053083215545]

Edit: Un lien a été ajouté dans le premier message concernant le remplacement par le prestataire.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Roilo Pintu »

Merci à tous les deux. Je vais voir, quitte à me rabattre sur un DVD.
Assez fou qu'un titre aussi simple soit compliqué à trouver en HD.
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Greenheart »

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, TF1 vidéo (53 384442 196406)
Ne passe plus sur aucun de mes lecteurs blu-ray (non reconnu, beaucoup de bruits à la lecture)
Le lecteur Philips a carrément planté, ce qui lui arrive avec les blu-rays défectueux.
Aucune trace de pourrissement à la surface du disque, brillant et lisse comme au premier jour.

Au vu de l'éditeur, c'était prévisible.***edit, déjà signalé, mais rêvons un peu, il aurait pu encore fonctionner, ou avoir des petits points sur sa surface (aucun)***
Je testerai demain sur l'ordi, mais peu d'espoir.

***

De manière surprenante, Fair Play, TFM distribution (3 700173 228426) est toujours lisible sur tous mes lecteurs et il m'avait coûté bien moins cher qu'Amélie.
Et il me semble que je l'avais acheté à la même époque, mais c'est à vérifier.

***
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Greenheart a écrit :Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, TF1 vidéo (53 384442 196406).
C'est indexé. I hate these guys !
Roilo Pintu a écrit :... quitte à me rabattre sur un DVD...
Hier, je me suis refait le Règne du feu en DVD ! Et, en upscalé, il ne s'en sortait
pas trop mal.

Dernièrement, j'ai voulu découvrir L'Affaire SK1... j'ai vu que c'était un BLU M6 (signalé sur
Blu-ray-defectueux d'ailleurs)... ben... j'ai pris le DVD ! :roll:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Roilo Pintu »

Commissaire Juve a écrit :
Roilo Pintu a écrit :... quitte à me rabattre sur un DVD...
Hier, je me suis refait le Règne du feu en DVD ! Et, en upscalé, il ne s'en sortait
pas trop mal.

Dernièrement, j'ai voulu découvrir L'Affaire SK1... j'ai vu que c'était un BLU M6 (signalé sur
Blu-ray-defectueux d'ailleurs)... ben... j'ai pris le DVD ! :roll:
Oui tu as as raison Commissaire, la solution DVD est parfois la plus simple. Même si je privilégie le support Blu Ray pour une séance sur le vidéoprojecteur.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Ikebukuro »

damdouss a écrit :
Jack Carter a écrit :Je viens de tomber sur mon premier blu-ray defectueux : La Main du diable
Acheté en 2010, à sa sortie, jamais visionné depuis cet achat, et là, je sors le disque de son boitier, m'apercoit d'un contour un peu marron, et bien bingo
Pareil je l'ai testé aujourd'hui et il est mort (testé encore en fin d'année dernière et il passait). Idem mon "traversée de Paris" ! Je me pose franchement la question mais vaudrait il pas mieux racheter des dvd plutôt qu'un échange de blu Ray qui vont mourir eux aussi dans le temps (y at-il eu de nouveaux pressage fiables chez Gaumont ?)
La question est plutôt : vas-tu devenir un méchant pirate qui en a marre de se faire avoir par les studios?
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Greenheart »

Ikebukuro a écrit :
damdouss a écrit : Pareil je l'ai testé aujourd'hui et il est mort (testé encore en fin d'année dernière et il passait). Idem mon "traversée de Paris" ! Je me pose franchement la question mais vaudrait il pas mieux racheter des dvd plutôt qu'un échange de blu Ray qui vont mourir eux aussi dans le temps (y at-il eu de nouveaux pressage fiables chez Gaumont ?)
La question est plutôt : vas-tu devenir un méchant pirate qui en a marre de se faire avoir par les studios?
La main du Diable, le film que j'ai déjà racheté trois fois en blu-ray.
Dont une édition espagnole avec sous-titres espagnols forcés, mais probablement pas pour tous les lecteurs.

Tiens, va falloir que je vérifie prochainement lesquelles des deux éditions passent encore sur mes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Ikebukuro »

Content de lire que tu as aimé ce film, ce fut au contraire une grosse déception pour moi; et dire que je l'avais acheté pour Pierre FRESNAY et Noël ROQUEVERT.
Histoire pas intéressante, décors ridicules si je me souviens bien... bref, un mauvais souvenir.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Greenheart »

Ikebukuro a écrit :Content de lire que tu as aimé ce film, ce fut au contraire une grosse déception pour moi; et dire que je l'avais acheté pour Pierre FRESNAY et Noël ROQUEVERT.
Histoire pas intéressante, décors ridicules si je me souviens bien... bref, un mauvais souvenir.
Je l'ai effectivement beaucoup aimé, surtout en blu-ray où dans la scène du "banquet", j'étais tellement pris par l'action que j'ai cru voir en couleurs, un peu comme on croit voir en 3D un film en 2D à la profondeur de champ et aux détails exceptionnels. Je pense que je l'ai vu enfant, puis revu adolescent peut-être au cinéma de minuit, mais certainement pas avec la qualité d'image et de son de la redécouverte en HD, et entre un Dracula et la Belle et la Bête de Cocteau édition Critérion, la projection du blu-ray Gaumont m'a vraiment enthousiasmé, quand bien même l'image n'est pas toujours cristalline.

L'ambiance pour moi est exceptionnelle - éclairage, composition des plans. Quand on fait des pauses ou que l'on visionne des captures, le blu-ray offre / offrait des nuances rappelant des gravures et des tableaux du 19ème et précédents. J'ai aussi beaucoup aimé la touche expressionniste, et les acteurs, bien que pris dans le jeu théâtral de l'époque, ont une présence et rayonnent d'une émotion qui tranche avec les acteurs français de bois ou constamment constipés d'aujourd'hui.

Outre le fait que c'est l'adaptation d'une très vieille légende médiévale, les références aux fabliaux et le grand arc à travers les siècles indique que la production avait cette culture, ce que j'apprécie énormément par rapport aux productions fadasses d'aujourd'hui, à la mémoire très courte et copiant-collant seulement ce qui a déjà été fait avant... dans les années 2000, ou sans comprendre le boulot des productions naphtas et tout ce qui les a inspiré.

J'ai aussi beaucoup lu la Bibliothèque verte, avec des aventures pour la jeunesse tout public ou peu s'en faut qui s'inspiraient eux-mêmes du 19ème siècle et avant grandes guerres : la main du Diable est le genre de film qui reproduit à l'écran le genre de film que je me faisais dans la tête quand je lisais ces romans dans leurs éditions illustrées.

Enfin, un conte fantastique qui ne fasse pas appel au gore ou au sexe, tend à concentrer l'attention et l'expérience sur l'aventure, et c'est très rare en ce moment. Sans oublier le voyage dans le temps, que la HD tend à magnifier, puisque dans le meilleur des cas, nous sommes transportés sur les lieux du tournage.

Du coup, je viens de lancer la projection du blu-ray Gaumont racheté (3 607483 171639), et pour l'instant, ça passe... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Notre dernier article concernant "Gaumont" et les échanges: https://bit.ly/2C8LQt5
jean-phi
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 18 juin 20, 08:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par jean-phi »

Bonjour,

"Nouveau" mais tombé sur ce fil suite à une recherche, je rajoute un semblant de retour sur le premier bluray de ma maigre collection qui ne fonctionne plus, acheté il y a des années, bien stocké dans sa boite, regardé une seule fois il y a des années.

Il s'agit de Baraka (non trouvé en page 1, mais trouvé sur l'une des nombreuses pages de ce fil) de Koba Films Videos, édité par la WB.

Les "platines" utilisées (désolé, c'est du basique):
- freebox: ne fonctionne pas
- PS3: ne fonctionne pas
- Xbox One: ne fonctionne pas

Le bluray a une teinte jaune que n'a aucun autre de mes bluray (enfin ceci dit, il faudrait que j'ouvre toutes les boites)

A gauche Baraka, à droite un autre bluray ok (le Labyrinthe de Pan)

Image
(miniature, vous pouvez cliquer pour plus grand)

Il est detecté par les platines, mais refuse de se lancer.

Je vais bouquiner un peu ce fil et voir s'il y a un quelconque moyen de se le faire échanger (pas pour la somme que représente un vieux bluray comme ça, mais plus pour le principe d'un média quasi inutilisé et bien stocké et inutilisable ), mais si l'info sur ce bluray vous est utile .. ;)

Amicalement,

Jean-Phi
Dernière modification par jean-phi le 18 juin 20, 09:21, modifié 2 fois.
Répondre