Le Loup Garou de Londres (John Landis - 1981)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4949
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Le Loup Garou de Londres (John Landis - 1981)

Message par Brody »

Magnifique :uhuh:

Etonnant d'ailleurs que David Naughton ait complètement disparu après ce film où il est excellent et qui aurait dû lancer sa carrière, j'ai regardé sa bien pauvre filmo et il n'y a vraiment rien de notable.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Le Loup Garou de Londres (John Landis - 1981)

Message par Rick Deckard »

leatherface a écrit :35th Anniversary Blu-ray Edition
http://www.blu-ray.com/news/?id=19455
Quelqu'un sait si ce sera un region free ?
Region free. STQ... Tabarnak! Étonnamment il n'y a pas de jurons québécois, ils sont biens français de France. Par contre, à une dizaine de reprises, il y a des expressions typiquement québécoises qui pourront paraître obscures à nous autres maudits français. Par exemple, lorsque le héros raconte qu'il s'est retrouvé enfermé dehors, il utilise le mot "embarré"...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Le Loup Garou de Londres (John Landis - 1981)

Message par mannhunter »

AtCloseRange a écrit :Joe Dante est un bien meilleur cinéaste que Landis.
Le mix d'humour et d'effroi (et d'émotion - voir la fin respective des 2 films) est mieux réussi dans le Dante (film non exempt de défauts, je le reconnais). Les 2 films ne me semblent par ailleurs pas concourir dans la même division budgétairement parlant.
Et la fin du Landis est typique. Alors qu'il a tout pour en faire une belle fin, il s'en sort par une pirouette idiote pour dédramatiser tout ça.
:?:
Spoiler (cliquez pour afficher)
la chanson du générique de fin?
J'ai revu les deux hier et la fin du Dante me paraît largement plus humoristique (in?)volontairement
Spoiler (cliquez pour afficher)
le caniche, les remarques des téléspectateurs qui assistent à la scène et le steak bien évidemment "saignant" réclamé par la louve!...et le générique de fin
Malgré cela j'apprécie toujours le Dante même si je le trouve un peu plus inégal que le classique de Landis.
Brody a écrit :Etonnant d'ailleurs que David Naughton ait complètement disparu après ce film où il est excellent et qui aurait dû lancer sa carrière
en effet!
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Le Loup Garou de Londres (John Landis - 1981)

Message par Outerlimits »

AtCloseRange a écrit :
Demi-Lune a écrit :Et si AtCloseRange ne voit rien de génial dans le Landis, il sera en revanche capable de dire tout le bien qu'il pense du film de Joe Dante Hurlements, qui a à mon avis ses propres faiblesses et est plus bancal que Le Loup-garou de Londres, comme il le laisse entendre.
Tout simplement parce que Joe Dante est un bien meilleur cinéaste que Landis.
Le mix d'humour et d'effroi (et d'émotion - voir la fin respective des 2 films) est mieux réussi dans le Dante (film non exempt de défauts, je le reconnais). Les 2 films ne me semblent par ailleurs pas concourir dans la même division budgétairement parlant.
Et la fin du Landis est typique. Alors qu'il a tout pour en faire une belle fin, il s'en sort par une pirouette idiote pour dédramatiser tout ça.
Il n'y a pas vraiment d'humour dans le film de Dante, alors que l'alliance horreur/humour et le côté décalé sont clairement revendiqués et assumés dans le Landis ; c'est d'ailleurs, de manière exacerbée (c'est voulu), le film qui est à l'origine de l'orientation "humoristique/comédie" et "fun" que prendront les films d'horreur et d'épouvante au début des 80s (Evil dead, Freddy, Toxic, Scream...) qui jusque-là étaient traités avec un sérieux papal.

Landis récidivera dans la même veine avec "Innocent blood".
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Le Loup Garou de Londres (John Landis - 1981)

Message par Jean-Pierre Festina »

Je viens de le découvrir et je rejoins le clan des admirateurs de ce film totalement original et imprévisible. Le mélange des tons comédie/épouvante/romantisme est absolument miraculeux et laisse derrière soi un paquet de grands classiques certifiés (tant dans la comédie, le film d'épouvante et le film romantique, d'ailleurs)... Une réussite hallucinante, un très grand chef-d'oeuvre, bon, vous avez compris quoi.
Spoiler (cliquez pour afficher)
AtCloseRange a écrit : Il faut pourtant raison garder.
A part cette fameuse scène (qui doit tant à Rick Baker), je ne vois absolument rien de "génial" dans ce film. Le mix horreur-comédie fonctionne assez partiellement.

Vu la pauvre filmo de Landis, ça reste néanmoins parmi ce qu'il a fait de plus réussi.
MDRRRRRRR azy ntm batar fdp fdp fdp
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Le Loup Garou de Londres (John Landis - 1981)

Message par mannhunter »

Yaplusdsaumon a écrit :Je viens de le découvrir et je rejoins le clan des admirateurs de ce film totalement original et imprévisible. Le mélange des tons comédie/épouvante/romantisme est absolument miraculeux et laisse derrière soi un paquet de grands classiques certifiés (tant dans la comédie, le film d'épouvante et le film romantique, d'ailleurs)... Une réussite hallucinante, un très grand chef-d'oeuvre, bon, vous avez compris quoi.
+100!!
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Le Loup Garou de Londres (John Landis - 1981)

Message par Jack Griffin »

Jamais vu ! Il y’a des films qui vous échappent comme ça
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Le Loup Garou de Londres (John Landis - 1981)

Message par Ikebukuro »

Grand grand classique des années 80, avec des effets spéciaux magnifiques de transformation qui avaient même eu droit je crois aux honneurs du 13h00 de Mourousi ou du 20h00, tellement c'était innovant à l'époque.
La même année : Hurlements
1983 : Thriller de Michaël, réalisé par, par... John LANDIS!

La belle époque des loups-garous, après celles des zombies des années 70 et avant celles des vampires des années 90/2000 et des monstres géants des années 2010.

Étonnant comme il y a des modes comme ça.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Le Loup Garou de Londres (John Landis - 1981)

Message par Jean-Pierre Festina »

Ikebukuro a écrit :Grand grand classique des années 80, avec des effets spéciaux magnifiques de transformation qui avaient même eu droit je crois aux honneurs du 13h00 de Mourousi ou du 20h00, tellement c'était innovant à l'époque.
C'est marrant, c'est justement ce que je trouve de plus daté dans ce film, la scène de transformation, alors que j'adule tout le reste. Mais il est vrai que je n'entends pas grand chose aux effets spéciaux...
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Le Loup Garou de Londres (John Landis - 1981)

Message par Ikebukuro »

Etant ado dans les années 80, je peux t'assurer que c'est ce dont on parlait le plus par rapport au film : ses effets spéciaux révolutionnaires, notamment cette longue transformation.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Le Loup Garou de Londres (John Landis - 1981)

Message par Jean-Pierre Festina »

Ikebukuro a écrit :Etant ado dans les années 80, je peux t'assurer que c'est ce dont on parlait le plus par rapport au film : ses effets spéciaux révolutionnaires, notamment cette longue transformation.
Hé ho, j'ai 41 ans et demi, OKAY ?
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Le Loup Garou de Londres (John Landis - 1981)

Message par Ikebukuro »

Et moi presque 51 :-)
En 1981 j'avais 11 ans et demi, et toi? Hum?
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Le Loup Garou de Londres (John Landis - 1981)

Message par Jean-Pierre Festina »

Ikebukuro a écrit :Et moi presque 51 :-)
En 1981 j'avais 11 ans et demi, et toi? Hum?
J'avais trois ans mais je lisais déjà Tocqueville.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Le Loup Garou de Londres (John Landis - 1981)

Message par Ikebukuro »

Je lis Spinoza mais je ne le comprends pas.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14049
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Loup Garou de Londres (John Landis - 1981)

Message par Alexandre Angel »

Yaplusdsaumon a écrit :
Ikebukuro a écrit :Et moi presque 51 :-)
En 1981 j'avais 11 ans et demi, et toi? Hum?
J'avais trois ans mais je lisais déjà Tocqueville.
Moi j'avais lu le Contrat Social l'été précédant ma première année de maternelle. Ce qui ne m'a pas empêché de redoubler.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre