Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par la_vie_en_blueray »

L'affiche du Lanvin est faite par Bilal ?
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Major Tom »

Image

Clairement l'affiche qui sort du lot. Je ne connaissais pas ce film... et n'ai pas vu les autres non plus. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Joshua Baskin »

Je l'ai vu il y a quelques années et j'avais trouvé ça très mauvais.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Kevin95 »

Le Jugnot vu à la télé, TF1 il me semble, bon souvenir mais l'impression que les films de Gégé devenaient de plus en plus "pleurnichards" (Monsieur Batignole is coming).

Grosse promo pour Comme un aimant, vendu comme la réponse marseillaise à La Haine. J'ai du en voir 20 minutes sur Canal, le DVD d'occaz traine quelque part (toujours pas ouvert). Le tube Belsunce Breakdown (issu de la BO) tournait en boucle sur M6 et ailleurs. Quelques années plus tard, j'appris que la production fut bordélique (Akhenaton étant autant réalisateur que moi pâtissier) et que Studio Canal avait pas mal fait jouer ses connexions pour avoir des critiques positives.

Passionnément est sur ma playlist Mycanal, je me presse pas trop de le regarder.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3620
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par manuma »

Je garde un souvenir assez fort de Petite chérie, découvert sur canal. Une comédie autre, grinçante jusqu'au malaise.

Autrement, j'avais loué le Newman. Amusante petite comédie policière dans laquelle Paulo se fait plaise.

Enfin, vu aussi le Baldwin à la télé, mais zéro souvenir de celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Flol »

Je suis donc le seul à avoir vu Cut (pas au ciné mais sur Canal) ? Petit slasher australien qui s'en était sorti avec une excellente réputation (je crois que Mad Movies en avait dit le plus grand bien à l'époque). Alors qu'en fait c'était tout pourri.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par -magik- »

Flol a écrit :Je suis donc le seul à avoir vu Cut (pas au ciné mais sur Canal) ? Petit slasher australien qui s'en était sorti avec une excellente réputation (je crois que Mad Movies en avait dit le plus grand bien à l'époque). Alors qu'en fait c'était tout pourri.
J’ai eu la "chance" de le voir en salles, et j’avais trouvé ça très mauvais. Je n’en ai plus aucun souvenir, si ce n’est que Kylie Minogue joue dedans (et Molly Ringwald aussi, me semble-t-il).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9480
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Mosin-Nagant »

la_vie_en_blueray a écrit :L'affiche du Lanvin est faite par Bilal ?
Oui, ça pète aux yeux.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Les sorties du 7 juin 2000
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Vu les deux premiers.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Major Tom »

Ah oui dis-donc... American Psycho a 20 ans. :o
Vu bien sûr. Celui-là et... et le Breillat. :| (qui est une re-re-sortie, puisque sorti en 1975, puis 1999, puis 2000)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Boubakar »

J'avais vu American Psycho, D'un rêve à l'autre, et le film de Breillat, que j'ai détesté comme rarement.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Spongebob »

Vu American Psycho en salle et bien qu'imparfait il m'avait profondément marqué. Je dirais même qu'il m'avait obsédé pendant un certain temps. J'avais acheté le roman dans la foulée et plus tard le DVD. Avec le recul je me dit que j'étais certainement trop jeune/immature pour le voir.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Alexandre Angel »

Je n'ai vu que Piège fatal, que j'ai d'ailleurs en dvd. Frankenheimer plus intéressant que les tout précédents.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Joshua Baskin »

Vu American Psycho que je continue d'adorer 20 ans après.
J'avais fait un marathon fête du cinéma avec celui là + fous d'Irène et la Bostella (à 9h du matin en présence d'Édouard Baer et qq autres à l'UGC ciné Cité Bercy).

Vu sur canal le Frankenheimer, le Spike Lee (vu au moins 3 fois, un de mes Spike Lee préférés).
J'avais oublié le film avec Demi Moore qui avait fait un peu parler de lui car réalisé par un français.
Intersections Global Corp.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par 7swans »

Vu American Psycho à la fête du cinema.
Un peu désarçonné par le film, qui me semblait trop "petit" (alors que le bouquin est immense) et traité avec beaucoup trop de second degré campy. J'ai adouci mon avis avec le temps, mais le livre méritait mieux (je me souviens qu'Oliver Stone avait envisagé de tourner le film avec DiCaprio, j'en bavais d'avance).

Rattrapé par la suite : Piège Fatal, He Got Game (un Spike Lee assez insupportable), Fucking Amal, Raccroche, La Bostella (enregistré sur Canal je crois, j'ai usé ma VHS) et Une Vraie Jeune Fille (à la Cinémathèque).
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Répondre