John Landis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: John Landis

Message par Jean-Pierre Festina »

Un cinéaste tout en contrastes, en ce qui me concerne.

Trois films sublimes :
- Le loup-garou de Londres
- Un fauteuil pour deux
- Trois amigos

Souvenir vague et sympathique :
- Série noire pour une nuit blanche

Trois délires qui me laissent interdit :
- Hamburger film sandwich
- American College
- The Blues Brothers
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: John Landis

Message par AtCloseRange »

Il y a une scène dans le 2ème OSS où Dujardin s'inspire complètement de cette scène et du jeu de Martin Short.



EDIT: les fameuses boules de Noël

Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3691
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: John Landis

Message par manuma »

tchi-tcha a écrit : 22 févr. 23, 02:51
TheGentlemanBat a écrit : 21 févr. 23, 19:31
D'autres confirmeront sûrement, la virée d'Alex Foley à WonderWorld n'a rien de bien mémorable
Ah, super, je peux en dire du mal tranquille :D

Parce que bon, aussi culte, sympathique et cinéphile que soit John Landis, à part trois films (Les Blues Brothers, Le Loup-garou de Londres et Série noire pour une nuit blanche pour ne pas les citer), c'est assez inoffensif... Quant à Eddie Murphy, contrairement à certains excellents comédiens qui ne sont jamais devenus des stars, lui c'est une star qui n'a jamais été un excellent comédien. À vrai dire, son énergie et son rire n'en font même pas un comédien tout court...

Autant dire donc que Le Flic de Beverly Hills 3 (1994) ne pourra compter sur aucun effet doudou avec moi. L'intrigue est générique, ça se passe dans un parc d'attractions sans en faire grand chose, c'est laborieux quand ça se voudrait drôle, pas très bien interprété (à la rigueur, ce sont les caméos qui s'en tirent le mieux parce qu'ils ne font que passer), et en plus on nous colle un embryon de romance parce qu'Eddie Murphy est irrésistible. Mouais...
Même pas poussif, juste passable, ce sera un 4/10 indifférent et le mystère de la popularité de cette série restera entier pour moi.

(Quand je pense qu'Eddie Murphy rêve d'un come-back à la Top Gun Maverick avec son quatrième épisode à venir...)
De mon côté, le meilleur opus de cette trilogie d'un niveau qualitatif, il est vrai, peu élevé. C'est pantouflard certes, mais il y a quand même une petite ambiance, quelque chose de décalé dans l'humour, typique de Landis, que j'apprécie.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3691
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: John Landis

Message par manuma »

Merci pour le topo. J'en profite pour le recaser ici.
-magik- a écrit : 3 sept. 23, 19:27
Image

Alors c’est assez bizarre parce qu’une fois qu’on a bien intégré que les personnages sont vraiment complètement stupides (le titre ne ment pas) et qu’on a compris que tout le film ressemblera aux 5 premières minutes, ça passe plutôt bien. On peut même s’amuser à reconnaître les réalisateurs venus faire un petit coucou (David Cronenberg, Mike Garris, Robert Wise, Atom Egoyan, Costa-Gavras, et certainement d’autres) et apprécier la performance de Christopher Lee en génie du mal. Pas un grand film mais une découverte tout ce qu’il y a d’honnête.
Répondre