Rick Blaine a écrit :Le prochain qui me parle de clonage...Jeremy Fox a écrit : * Le Parrain (The Godfather) : Francis Ford Coppola 1972 : 7/10
* Le Parrain 2 (The Godfather II) : Francis Ford Coppola 1974 : 6.5/10
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99630
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM DE MAI
UN BOURGEOIS TOUT PETIT PETIT (Mario Monicelli, 1977) *****
Le reste du mois, par ordre de préférence :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : ALBERTO SORDI Giovanni Vivaldi dans Un bourgeois tout petit petit
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4887
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
43 films en Mai. Le quinté :
1. Senilita (Quand la chair succombe)...Mauro Bolognini (1962)
2. Rafles sur la ville...Pierre Chenal (1957)
3. The Nickel Ride...Robert Mulligan (1974)
4. Hideko no shashō-san (Hideko, receveuse d'autobus)...Mikio Naruse (1941)
5. Straight time (Le récidiviste)...Ulu Grosbard (1978)
1. Senilita (Quand la chair succombe)...Mauro Bolognini (1962)
2. Rafles sur la ville...Pierre Chenal (1957)
3. The Nickel Ride...Robert Mulligan (1974)
4. Hideko no shashō-san (Hideko, receveuse d'autobus)...Mikio Naruse (1941)
5. Straight time (Le récidiviste)...Ulu Grosbard (1978)
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'était certain !origan42 a écrit :FILM DE MAIUN BOURGEOIS TOUT PETIT PETIT (Mario Monicelli, 1977) *****
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : ALBERTO SORDI Giovanni Vivaldi dans Un bourgeois tout petit petit
John Holden a écrit : 2. Rafles sur la ville...Pierre Chenal (1957)
3. The Nickel Ride...Robert Mulligan (1974)
-
- I want to be alone with Garbo
- Messages : 8964
- Inscription : 4 nov. 10, 07:47
- Localisation : San Galgano
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
MAI 20
A cause d'un assassinat (Alan J. Pakula, 1974)
Mon voisin Totoro (Hayao Miyazaki, 1988)
Douleur et gloire (Pedro Almodovar, 2019)
Do the Right Thing (Spike Lee, 1989)
A cause d'un assassinat (Alan J. Pakula, 1974)
Mon voisin Totoro (Hayao Miyazaki, 1988)
Douleur et gloire (Pedro Almodovar, 2019)
Do the Right Thing (Spike Lee, 1989)
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
L'influence du quizz se fait sentir jusqu'aux films du moisfeb a écrit :MAI 20
A cause d'un assassinat (Alan J. Pakula, 1974)
-
- I want to be alone with Garbo
- Messages : 8964
- Inscription : 4 nov. 10, 07:47
- Localisation : San Galgano
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oui merci PJ !
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5654
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 3 d'un mois à forte consonance asiatique ponctué de très belles découvertes
1 - Bakumatsu Taiyoden (Yuzo Kawashima)
2 - An Elephant sitting still (Hu Bo)
3 - Onna no Rekishi (Mikio Naruse)
1 - Bakumatsu Taiyoden (Yuzo Kawashima)
2 - An Elephant sitting still (Hu Bo)
3 - Onna no Rekishi (Mikio Naruse)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14076
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24142
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
- vic
- viking
- Messages : 3657
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mai 2020, riche en merveille, a permis de confirmer l'excellence de Yoji Yamada (j'ai cru un moment qu'il allait occuper tout le podium) et de Masahiro Shinoda, d'enfin découvrir l'étonnant anti-chanbara de Kazuo Mori et le formidable Kazuo Kuroki (fils de Masahiro Makino et petit-fils du pionnier Shozo Makino) à travers 2 films marquants : Ronin-gai (1990) (qui offre son dernier rôle à Shintaro Katsu, mais ce n'est pas sa seule qualité), et l'électrifiant Ryoma Ansatsu, tragi-comédie grotesque et kaléidoscopique qui restitue, sur un ton impressionniste et iconoclaste et dans un noir & blanc somptueux, la confusion de la fin du shogunat.
Films du mois :
1. Home from the sea (Yoji Yamada, 1972)
2. Ryoma Ansatsu (Kazuo Kuroki, 1974)
3. A legend or was it? (Keisuke Kinoshita, 1963)
4. Les Mouchoirs jaunes du bonheur (Yoji Yamada, 1977)
5. L'Écho de la montagne (Yoji Yamada, 1980)
6. Sword of Fury (Tai Kato, 1973)
7. Our Marriage (Masahiro Shinoda, 1961)
8. The Scandalous Adventures of Buraikan (Masahiro Shinoda, 1970)
9. Vendetta for a samurai (Kazuo Mori, 1952)
10. Outcast of the Islands (Carol Reed, 1951)
Belles redécouvertes :
Le Goût du saké (Yasujirō Ozu, 1962)
Five men of Edo (Daisuke Ito, 1951)
Ma femme, sois comme une rose (Mikio Naruse, 1935)
Homeless drifter (Kenji Misumi, 1964)
The White dawn (Philip Kaufman, 1974)
Films du mois :
1. Home from the sea (Yoji Yamada, 1972)
2. Ryoma Ansatsu (Kazuo Kuroki, 1974)
3. A legend or was it? (Keisuke Kinoshita, 1963)
4. Les Mouchoirs jaunes du bonheur (Yoji Yamada, 1977)
5. L'Écho de la montagne (Yoji Yamada, 1980)
6. Sword of Fury (Tai Kato, 1973)
7. Our Marriage (Masahiro Shinoda, 1961)
8. The Scandalous Adventures of Buraikan (Masahiro Shinoda, 1970)
9. Vendetta for a samurai (Kazuo Mori, 1952)
10. Outcast of the Islands (Carol Reed, 1951)
Belles redécouvertes :
Le Goût du saké (Yasujirō Ozu, 1962)
Five men of Edo (Daisuke Ito, 1951)
Ma femme, sois comme une rose (Mikio Naruse, 1935)
Homeless drifter (Kenji Misumi, 1964)
The White dawn (Philip Kaufman, 1974)
Dernière modification par vic le 1 juin 20, 15:11, modifié 1 fois.
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12484
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1. Gold Diggers of 1935 (Busby Berkeley)
2. Palermo oder Wolfsburg (Werner Schroeter)
3. 42ème Rue (Lloyd Bacon)
4. Zone Grise (Fredi M. Murer)
5. Jewel Robbery (William Dieterle)
Excellente initiative de la Cinémathèque Suisse de mettre des films gratuitement en ligne à un rythme hebdomadaire (et comme le protectionnisme commence à avoir moins mauvaise presse), ce qui fera en plus du Murer :
Piano Panier ou la Recherche de l'Equateur (Patricia Plattner)
EDIT :
++ Le Jour du Dauphin (Mike Nichols)
2. Palermo oder Wolfsburg (Werner Schroeter)
3. 42ème Rue (Lloyd Bacon)
4. Zone Grise (Fredi M. Murer)
5. Jewel Robbery (William Dieterle)
Excellente initiative de la Cinémathèque Suisse de mettre des films gratuitement en ligne à un rythme hebdomadaire (et comme le protectionnisme commence à avoir moins mauvaise presse), ce qui fera en plus du Murer :
Piano Panier ou la Recherche de l'Equateur (Patricia Plattner)
EDIT :
++ Le Jour du Dauphin (Mike Nichols)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18529
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Films du mois
1 Bounce Ko Gals de Masato Harada
2 Une chambre en ville de Jacques Demy
3 Lonelyheart de Nobuhiko Obayashi
4 90 degrees in the shade de Jiro Weiss
5 Younger sister de Toshiyo Fujita
6 Columbus de Kogonoda
1 Bounce Ko Gals de Masato Harada
2 Une chambre en ville de Jacques Demy
3 Lonelyheart de Nobuhiko Obayashi
4 90 degrees in the shade de Jiro Weiss
5 Younger sister de Toshiyo Fujita
6 Columbus de Kogonoda
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14076
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Elle est épatante la scène avec le requin, hein?Major Tom a écrit :
• Jamais plus jamais (Never Say Never Again, Irvin Kershner - 1983) : 7 / 10
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain