Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par El Dadal »

Flol a écrit :
Kevin95 a écrit :(sans compter que je le confonds toujours avec Double Team)
Oh ça arrive aussi à des gens très biens, tu sais (spéciale casse-dédi à El Dadal et Joshua).
Tu divagues, impossible de confondre Double Team avec quoi que ce soit d'autre
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Par contre, je dis banco pour une soirée déconfinement-déviance sous le signe de Simon Sez !
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Les sorties du 24 mai 2000
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image Image
et 2 documentaires :
Image Image
J'ai le dvd de A la verticale .... (même pas sur de l'avoir regardé)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Alexandre Angel »

Rien vu !
L'affiche de la sélection:
Image
ouaiiiiiis!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Joshua Baskin »

Vu aucun au cinéma. J'avais même oublié l'existence du film avec Kim Basinger et Vincent Perez.
En revanche, toujours un immense coup de coeur pour the house of yes avec Parker Posey, qui fut d'ailleurs un de mes premiers DVD et que je possède toujours.
Si vous ne l'avez pas vu, foncez.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Boubakar »

Vu seulement Première sortie... et voilà :| .
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Alexandre Angel »

Joshua Baskin a écrit : En revanche, toujours un immense coup de coeur pour the house of yes avec Parker Posey, qui fut d'ailleurs un de mes premiers DVD et que je possède toujours.
Si vous ne l'avez pas vu, foncez.
Merci pour le conseil.
En ce qui me concerne, j'aurais pu voir éventuellement A la verticale de l'été car j'avais vu L'Odeur de la papaye verte, mais enfin, sans plus...
Et comme ça spontanément, je pourrais être tenté par Je rêvais de l'Afrique, dont j'avais aussi oublié l'existence et qui est réalisé par Hugh Hudson, donc qui doit se laisser regarder.
C'est tout ce que je peux dire.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par 7swans »

Rien au cinéma, mais loué Une Vie à Deux. Bruce Willis dans un autre registre, ça me rendait curieux... mais non.
Je soutiens avec enthousiasme Joshua sur The House of Yes, un film important dans la filmographie de la petite reine du cinéma indé, Parker Posey.
Je vois passer un film avec Sophie Guillemin, et je dois bien avouer mon petit coup de coeur pour la dame quand j'étais ado. On a pris pas mal de bains ensemble moi et elle (qui a dû avoir droit à sa petite photo dans la rubrique Petit Cochon de Première, probablement pour la sortie de L'Ennui de Kahn).
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Flol »

7swans a écrit :Je vois passer un film avec Sophie Guillemin, et je dois bien avouer mon petit coup de coeur pour la dame quand j'étais ado. On a pris pas mal de bains ensemble moi et elle (qui a dû avoir droit à sa petite photo dans la rubrique Petit Cochon de Première, probablement pour la sortie de L'Ennui de Kahn).
Marrant, je la supportais pas moi : okay elle avait l'air peu farouche, mais j'aimais pas sa tête et ses talents de comédienne me semblaient proportionnelles à la quantité de vêtements qu'elle portait dans le film de Cédric Kahn.
Elle a d'ailleurs complètement disparu depuis 4-5 ans.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Joshua Baskin »

Flol a écrit :
7swans a écrit :Je vois passer un film avec Sophie Guillemin, et je dois bien avouer mon petit coup de coeur pour la dame quand j'étais ado. On a pris pas mal de bains ensemble moi et elle (qui a dû avoir droit à sa petite photo dans la rubrique Petit Cochon de Première, probablement pour la sortie de L'Ennui de Kahn).
Marrant, je la supportais pas moi : okay elle avait l'air peu farouche, mais j'aimais pas sa tête et ses talents de comédienne me semblaient proportionnelles à la quantité de vêtements qu'elle portait dans le film de Cédric Kahn.
Elle a d'ailleurs complètement disparu depuis 4-5 ans.
Elle a eu sa période je disparais comme Diam's mais je crois qu'elle est revenu à des vêtements plus occidentaux.
Pas très fan d'elle non plus. Je trouve qu'elle a une tête de cochon (de cochonne ? ... Pardon)
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Flol a écrit :Elle a d'ailleurs complètement disparu depuis 4-5 ans.
Elle a fait plusieurs téléfilms et des séries TV ( Glacé, H24 ).
Elle est aussi mariée à l'acteur Thierry Godard depuis deux ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3624
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par manuma »

Vu les 2 premiers, en location. Plus vraiment de souvenir du Reiner, si ce n'est celui d'une déception de plus de sa part (avant son mini-regain de forme du tournant des années 2010). Première sortie est en revanche l'une des plus charmantes comédies spacio-temporelles qu'il m'ait été donné de voir. Je la reverrais d'ailleurs avec plaisir.

Et, en vérifiant, je m'aperçois que j'ai également vu P'tits génies, il y a 6 ans de cela. Pas trop accroché, on va dire, même si meilleur que sa suite, qui m'a en revanche marqué à vie (pour la prestation de Jon Voight, en particulier).
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Les sorties du 31 mai 2000
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Vu le Jugnot.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Boubakar »

Karras a écrit :Vu le Jugnot.
Pareil, et j'en garde un bon souvenir, avec la révélation de Bérénice Béjo.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par 7swans »

Rien au cinéma, mais vu Comme un Aimant, plusieurs fois. J'adore le film, sa BO et ses défauts.
En vidéoclub : En Toute Complicité et surtout Bobby G. Can't Swim, dont je ne garde aucun souvenir, mais je visualise parfaitement la jaquette et l'affiche sur la porte de la boutique.
Jamais entendu parler de ce Comme un Voleur. Ça m'étonne et me vexe. Il faut que je voie ça (même si de loin, ça ressemble a du DTV M6 Vidéo).
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Joshua Baskin »

Rien vu non plus au cinéma mais vu le Jugnot et le Akhenaton.
Je pense avoir vu le film avec Paul Newman et Linda "Sharon Stone" Fiorentino.
Intersections Global Corp.
Répondre