Schnock

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Schnock

Message par odelay »

Ah oui.... Bon on verra bien car on a eu plusieurs fausses pistes sur le net par le passé....
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Schnock

Message par Joshua Baskin »

Si c'est le cas ce serait une excellente nouvelle !
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Schnock

Message par Boubakar »

C'est confirmé :

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Schnock

Message par Flol »

On peut donc imaginer que le prochain numéro sera consacré à Johnny ?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Schnock

Message par Joshua Baskin »

Flol a écrit :On peut donc imaginer que le prochain numéro sera consacré à Johnny ?
Ça m'étonnerait. Schnock ne surfe jamais sur l'actualité. Ce qui n'empêchera pas de lui consacre un dossier plus tard.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Schnock

Message par Boubakar »

Prochain numéro de la revue :

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Schnock

Message par Boubakar »

La 28eme livraison de Schnock serait consacré à Alain Souchon et Laurent Voulzy.
Spoiler (cliquez pour afficher)
https://www.fr.fnac.be/a12429199/Collec ... ent-voulzy
Quant au 29e numéro, ça serait pas moins que Jean GAbin !
Spoiler (cliquez pour afficher)
https://www.fr.fnac.be/a12641568/Collec ... jean-gabin
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Schnock

Message par Boubakar »

Pour la 30eme livraison, ça serait pas moins que notre Gégé national :

https://www.icigrandsboulevards.fr/prod ... -depardieu

Mais après le numéro d'anthologie qu'avait consacré SoFilm, j'ai un peu peur des redites...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Schnock

Message par Boubakar »

[tweet][/tweet]
Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: Schnock

Message par Chdx »

Boubakar a écrit :Mais après le numéro d'anthologie qu'avait consacré SoFilm, j'ai un peu peur des redites...
Je ne sais pas si ca va influencer ton achat (ou pas), mais je suis en train de le lire et la seule interview de la bete est celle qu'il a accordé a Hervé Guibert en 1975 et publiée dans Cinéma 76 n. 206 (fevrier 76). Pas du tres frais donc, il y en a une plus recente de Bertrand Blier...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Schnock

Message par odelay »

Dans le dernier Schnock, il y a un entretien avec François Perrot quelques semaines avant son décès (94 ans). On voit clairement le mec qui n'a plus de filtre et qui dit vraiment tout ce qui lui passe par la tête :mrgreen: . il n'y a pas de grosses saloperies, il respecte le talent de tout ceux qui mérite ce genre de reconnaissance, mais à chaque fois il peut pas s'empêcher d'en balancer une : "Stephane Audran elle devait bien coucher un peu utile... Jeanne Goupil elle se mettait à poil pour son plaisir et celui des autres... Delon il devait un peu être un peu à voile et à vapeur au début de sa carrière... Tavernier il me donnait que des petites rôles, les filles avec qui il couchait il leur donnait un grand rôle et après on ne les revoyait plus, il les mettait dans le bon générique et moi j'ai toujours été dans le déroulant à la fin, je crois qu'il était assez méchant, un faux gentil... la belle blonde Deneuve elle m'adressait jamais la parole..." :D Bien punk le François.
Sinon l'entretien qui fait plusieurs pages est excellent.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Schnock

Message par Major Tom »

odelay a écrit :Dans le dernier Schnock, il y a un entretien avec François Perrot quelques semaines avant son décès (94 ans). On voit clairement le mec qui n'a plus de filtre et qui dit vraiment tout ce qui lui passe par la tête :mrgreen: . il n'y a pas de grosses saloperies, il respecte le talent de tout ceux qui mérite ce genre de reconnaissance, mais à chaque fois il peut pas s'empêcher d'en balancer une : "Stephane Audran elle devait bien coucher un peu utile... Jeanne Goupil elle se mettait à poil pour son plaisir et celui des autres... Delon il devait un peu être un peu à voile et à vapeur au début de sa carrière... Tavernier il me donnait que des petites rôles, les filles avec qui il couchait il leur donnait un grand rôle et après on ne les revoyait plus, il les mettait dans le bon générique et moi j'ai toujours été dans le déroulant à la fin, je crois qu'il était assez méchant, un faux gentil... la belle blonde Deneuve elle m'adressait jamais la parole..." :D Bien punk le François.
Sinon l'entretien qui fait plusieurs pages est excellent.
Oui, je confirme. Ses anecdotes sont croustillantes, sur Albert Camus ("homme à femmes" dont l'enterrement avec toutes ses conquêtes semble avoir inspiré Truffaut pour L'Homme qui aimait les femmes), Rod Steiger ("il gueulait, il gueulait... il était assez bête, je crois"), etc. :)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Schnock

Message par odelay »

J'ai exactement pensé au film de Truffaut quand il raconte l'enterrement de Camus.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Schnock

Message par Major Tom »

Schnock n°31 avec m'sieur Eddy, et avec un interview de Philippe Sarde ! :o (Ils l'avaient déjà interviewé pour le spécial Belmondo, Schnock n°13.)

Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Schnock

Message par odelay »

Schnock devrait normalement paraître début juin. Vous savez si ça va être le cas ?
Répondre