Twin Peaks

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Twin Peaks

Message par Rockatansky »

C'est pas parce qu'un mec pense qu'il y a du blé à se faire que c'est la bonne version.
La version qui n'est pas la bonne du pilote de twin peaks c'est celle avec une "fin" qui était sortie en vidéo notamment en France
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Twin Peaks

Message par Gallean »

Rockatansky a écrit :C'est pas parce qu'un mec pense qu'il y a du blé à se faire que c'est la bonne version.
La version qui n'est pas la bonne du pilote de twin peaks c'est celle avec une "fin" qui était sortie en vidéo notamment en France
ils en parlaient sur écran large, après on est dac, la série dans sa version d'origine (deux saisons) est parfaitement compréhensible
juste pour info
https://www.ecranlarge.com/films/news/9 ... ion-longue
je viens de regarder brièvement sa filmo, étrangement je pensais qu'il avait fait plus de long métrage que ça, je me pencherais sur lost highway quand j'aurais un peu plus de temps.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Twin Peaks

Message par Rockatansky »

Ils disent rien du tout, ils parlent d'un premier montage (qui est juste un bout à bout de toutes les scènes tournées, un peu comme la version fantasmée de 6h de Titanic).
D'ailleurs dans l'édition elles ne sont pas dans le montage mais sur un disque à part en tant que scènes coupées qui est leur seul et unique statue. Libre à toi d'en faire un fan édit.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Twin Peaks

Message par Gallean »

Rockatansky a écrit :Ils disent rien du tout, ils parlent d'un premier montage (qui est juste un bout à bout de toutes les scènes tournées, un peu comme la version fantasmée de 6h de Titanic).
D'ailleurs dans l'édition elles ne sont pas dans le montage mais sur un disque à part en tant que scènes coupées qui est leur seul et unique statue. Libre à toi d'en faire un fan édit.
travailler sur des sous titres ça oui c'est dans mes cordes, refaire un montage, loin de la ^^
quand j'aurais fais un peu de vide dans ma vidéothèque je prendrais surement la 3eme saison, mais bon c'est comme tout, il faut trouver du temps pour visionner ça ^^
la j'ai l'ancienne version de fire walk with me , sorti en bluray en 2010, les versions 2017 et criterion apportent elles quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Twin Peaks

Message par jhudson »

Rockatansky a écrit :C'est pas parce qu'un mec pense qu'il y a du blé à se faire que c'est la bonne version.
La version qui n'est pas la bonne du pilote de twin peaks c'est celle avec une "fin" qui était sortie en vidéo notamment en France
Comme les versions Uncut ou Extended qui fleurissent en vidéo (je parle généralement, pas sur Twin Peaks)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Twin Peaks

Message par Rockatansky »

vincentp98 a écrit :
Rockatansky a écrit :Ils disent rien du tout, ils parlent d'un premier montage (qui est juste un bout à bout de toutes les scènes tournées, un peu comme la version fantasmée de 6h de Titanic).
D'ailleurs dans l'édition elles ne sont pas dans le montage mais sur un disque à part en tant que scènes coupées qui est leur seul et unique statue. Libre à toi d'en faire un fan édit.
travailler sur des sous titres ça oui c'est dans mes cordes, refaire un montage, loin de la ^^
quand j'aurais fais un peu de vide dans ma vidéothèque je prendrais surement la 3eme saison, mais bon c'est comme tout, il faut trouver du temps pour visionner ça ^^
la j'ai l'ancienne version de fire walk with me , sorti en bluray en 2010, les versions 2017 et criterion apportent elles quelque chose ?
Les scènes coupées :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Twin Peaks

Message par ex-beldvd man »

vincentp98 a écrit : s'agit il d'une saison indispensable ou peut on se contenter de la réplique de laura (si mes souvenirs sont bons) en fin de saison 2
Spoiler (cliquez pour afficher)
Rendez vous dans 20 ans.
J'ai toujours pas mal d’appréhension avec le cinéma de lynch.
25 pas 20
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Et question subsidiaire: sous-titres incrustés ou pas ? :mrgreen:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Twin Peaks

Message par Rockatansky »

On voit le gars qui suit :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Twin Peaks

Message par Gallean »

ex-beldvd man a écrit :
vincentp98 a écrit : s'agit il d'une saison indispensable ou peut on se contenter de la réplique de laura (si mes souvenirs sont bons) en fin de saison 2
Spoiler (cliquez pour afficher)
Rendez vous dans 20 ans.
J'ai toujours pas mal d’appréhension avec le cinéma de lynch.
25 pas 20
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Et question subsidiaire: sous-titres incrustés ou pas ? :mrgreen:
si c'est comme les deux premières saisons je dirais non...
Rockatansky a écrit :On voit le gars qui suit :mrgreen:
A ma décharge, ça fait 13 ans que je n'ai pas maté la série...depuis la sortie de la saison 2 par TF1 vidéo....donc forcément c'était un peu flou ^^
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Twin Peaks

Message par Akrocine »

Pas besoin de te fatiguer à faire le montage des scènes coupées, le fan edit existe depuis longtemps :wink:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Twin Peaks

Message par Gallean »

Akrocine a écrit :Pas besoin de te fatiguer à faire le montage des scènes coupées, le fan edit existe depuis longtemps :wink:
et le laserdisc du pilote, dans sa version européenne est en version longue.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Twin Peaks

Message par jhudson »

Une review du coffret Z to A

Sur Amazon UK, des acheteurs se plaignent de la finition du coffret, c'était mal collé et arraché quand ils l'ont reçu.

Les 2 épisodes en UHD ne sont pas HDR et l’étalonnage serait plus sombre.

Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Twin Peaks

Message par Truffaut Chocolat »

En me refaisant les 2 premières saisons, j'ai envie de parler de Windom Earle. :mrgreen:

On nous le présente comme l'antagoniste ultime, un personnage plus intelligent que Cooper, plus malin, plus tout quoi. Avant qu'il arrive, on a toutes les raisons de le craindre mais une fois qu'il est là, je ne ressens plus cette peur.
La façon dont il est interprété (il se gausse à chaque virgule parce que c'est un mec vraiment barré tu vois), m'empêche d'y croire.
ça faisait vraiment partie des intentions de travail de le jouer comme ça ?

Et à réfléchir de plus près c'est peut être le moins parodique des personnages de Twin Peaks, parce que c'est un fou et qu'il est joué comme s'il était fou.
Et que c'est peut-être ça qui fait tâche d'huile.

Qu'en pensez-vous ?
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3077
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Twin Peaks

Message par The Eye Of Doom »

Truffaut Chocolat a écrit : 23 sept. 20, 20:20 En me refaisant les 2 premières saisons, j'ai envie de parler de Windom Earle. :mrgreen:

On nous le présente comme l'antagoniste ultime, un personnage plus intelligent que Cooper, plus malin, plus tout quoi. Avant qu'il arrive, on a toutes les raisons de le craindre mais une fois qu'il est là, je ne ressens plus cette peur.
La façon dont il est interprété (il se gausse à chaque virgule parce que c'est un mec vraiment barré tu vois), m'empêche d'y croire.
ça faisait vraiment partie des intentions de travail de le jouer comme ça ?

Et à réfléchir de plus près c'est peut être le moins parodique des personnages de Twin Peaks, parce que c'est un fou et qu'il est joué comme s'il était fou.
Et que c'est peut-être ça qui fait tâche d'huile.

Qu'en pensez-vous ?
Windom Earle ?!? Windom Earle ???
C’est pas un des mecs qui apparait quand la serie est terminée ? Je veux dire quand on sait qui a tué Laura Palmer.
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Twin Peaks

Message par Truffaut Chocolat »

The Eye Of Doom a écrit : 23 sept. 20, 21:57
Truffaut Chocolat a écrit : 23 sept. 20, 20:20 En me refaisant les 2 premières saisons, j'ai envie de parler de Windom Earle. :mrgreen:

On nous le présente comme l'antagoniste ultime, un personnage plus intelligent que Cooper, plus malin, plus tout quoi. Avant qu'il arrive, on a toutes les raisons de le craindre mais une fois qu'il est là, je ne ressens plus cette peur.
La façon dont il est interprété (il se gausse à chaque virgule parce que c'est un mec vraiment barré tu vois), m'empêche d'y croire.
ça faisait vraiment partie des intentions de travail de le jouer comme ça ?

Et à réfléchir de plus près c'est peut être le moins parodique des personnages de Twin Peaks, parce que c'est un fou et qu'il est joué comme s'il était fou.
Et que c'est peut-être ça qui fait tâche d'huile.

Qu'en pensez-vous ?
Windom Earle ?!? Windom Earle ???
C’est pas un des mecs qui apparait quand la serie est terminée ? Je veux dire quand on sait qui a tué Laura Palmer.
Oh !
Répondre