Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par -magik- »

J’ai voulu regarder un film hier soir sur La Cinetek mais impossible d’accéder au site, et toujours pareil ce matin. Ça fonctionne chez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Zelda Zonk »

Hier soir, ça marchait chez moi pour la VOD de la CineTek (via ma Freebox).
J'ai loué Un homme est passé (Sturges), et il est... passé sans problème :wink:

D'ailleurs, puisque j'y suis, j'ai une question : je paye à chaque fois les films à l'unité (3 à 4 euros), ce qui à la longue, peut impacter mon budget. Existe-t-il une option d'abonnement à cette formidable plateforme ?
Dernière modification par Zelda Zonk le 9 mai 20, 11:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Jeremy Fox »

Zelda Zonk a écrit : J'ai loué Un homme est passé (Sturges), et il est... passé sans problème :wink:
Alors ?
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Zelda Zonk »

Jeremy Fox a écrit :
Zelda Zonk a écrit : J'ai loué Un homme est passé (Sturges), et il est... passé sans problème :wink:
Alors ?
Formidable. J'ai adoré. Un vrai petit bijou. Ca ressemble à un western, mais ce n'est pas un western.
Et quel plaisir de revoir Walter Brennan !
Merci à toi et à Père Jules pour la découverte :)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Jeremy Fox »

8)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

-magik- a écrit :J’ai voulu regarder un film hier soir sur La Cinetek mais impossible d’accéder au site, et toujours pareil ce matin. Ça fonctionne chez vous ?
Non. Ils offrent un film pour 48h, résultat le site semble avoir péter. Je n’ai pas pu en profiter.
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Miss Nobody »

Zelda Zonk a écrit : D'ailleurs, puisque j'y suis, j'ai une question : je paye à chaque fois les films à l'unité (3 à 4 euros), ce qui à la longue, peut impacter mon budget. Existe-t-il une option d'abonnement à cette formidable plateforme ?
Oui, visiblement : il y a l'abonnement pour avoir accès à leur sélection thématique de 10films/mois + 12 films en VOD au choix... mais il faut faire le calcul si c'est valable dans ton cas.
- Abonnement annuel + à 59 €
Vous payez en une seule fois et bénéficiez d’un abonnement d’un an (soit 2 mois offerts) ainsi que de 12 films à la carte, à sélectionner vous-même parmi l’intégralité de notre catalogue de films disponibles, et valables un an à partir de votre date d’abonnement.
Pour profiter de ce Pass de 12 films, il vous suffira de placer le film de votre choix, à la location, dans votre panier, puis sélectionner le Pass Films comme mode de paiement.
Ce Pass films est également valable 1 an, à partir de de la date d'achat de l'abonnement annuel +.
Pas de reconduction tacite : c’est à vous de vous ré-abonner au bout d’un an si vous le décidez.
NB : les formules d'abonnement sont sur le site et donc ne sont pas accessibles directement via la freebox.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Zelda Zonk »

Merci Miss Nobody, je vais étudier cela :wink:

J'espère juste que, une fois abonné, il est possible de visionner les films sur la TV via la Freebox, comme je le fais maintenant à l'unité, parce que si c'est uniquement sur le site Internet (donc sur ordi), ça ne m'intéresse pas.

Edit : pas possible apparemment, ils sont lourds, ils créent une boutique sur la Freebox, mais on ne peut pas y visionner les films du Pass abonnement... :( (J'ai une TV 160 cm, donc voir les films sur l'ordi, c'est bof bof)
Il me reste la solution du câble HDMI.
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Miss Nobody »

Zelda Zonk a écrit : Il me reste la solution du câble HDMI.
Je n'ai pas de télé de mon côté et tout passe de mon côté par HDMI depuis mes appareils/ordis vers un vidéo-projecteur... ce n'est pas une solution détestable même si je comprends que c'est embêtant quand on paye un décodeur et une redevance TV.
Après, je ne suis personnellement pas abonnée à l'offre cinetek.
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Miss Nobody »

MUBI lance sa vidéothèque pour compléter son programme de 30 films/mois avec dates de péremption.
Il semblerait que cela soit les archives des "programmes" passés - de quoi rattraper si vous n'étiez pas abonnés ces derniers mois donc...

Beaucoup de bons classiques à (re)découvrir (Kieślowski, Varda, Herzog, Mizoguchi, Truffaut, Marker...) et des curiosités très MUBI (donc plus obscures).
Dans la sélection, certains films restent payants (2,99) mais la plupart est accessible aux abonnés sans surcoût.

https://www.critique-film.fr/mubi-lance-sa-videotheque/
https://mubi.com/fr/library
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Spongebob a écrit : 21 avr. 20, 14:49
feb a écrit :Apple TV 4K branchée en RJ45 sur Box Fibre et branchée sur une modeste Samsung 4K et je te confirme que MyCanal offre une très bonne qualité d'image au niveau d'OCS ou Netflix Spongebob :wink:
Lorsque le programme est annoncé en 4K, MyCanal n'a pas à rougir devant ce qu'offre Netflix dans ce niveau de définition.
Tu as accès à du replay en 4K avec l'Apple TV ?? Attention parce que là je suis de plus en plus tenté de me le prendre.

Ma clé Chromecast Ultra est branchée en WiFi mais j'ai comparé avec l'appli sur Xbox One (relié en RJ45) et le résultat était limite pire.
Je sais qu'en général une appli castée aura une moins belle image qu'une appli sur un appareil type lecteur Blu-ray ou TV connectée mais MyCanal c'est particulièrement mauvais sur une TV 4K 55 pouces.
Désolé je suis toujours aussi en retard dans la lecture des topics auxquels je suis abonné, mais j'ai tiqué sur cette affirmation, et voici mon exemple suivant.
J'ai une platine Panasonic 4K depuis fin 2019 sur laquelle l'application Amazon Prime est disponible. J'étais content car ça allait me faciliter l'utilisation du service (j'ai un casque sans fil 5.1 Sony et toutes mes entrées HDMI sont connectées au boitier, reste qu'il n'y a que 3 entrées alors que j'ai 4 sources...), mais j'ai vite déchanté en voyant la qualité de l'image au manque de piqué certain (suis fibré mais j'ai encore mon plasma 42" qui a 10 ans). Et la qualité est donc bien meilleure en passant par l'appli IOS connectée via une Chromecast basique.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

J’ai remarqué que ARTE proposait de plus en plus de contenu exclusif sur arte.tv (web ou app), se transformant progressivement en plateforme de streaming, à l’image d’OCS et Canal.
Dans le même temps, Tv5monde vient de lancer son appli de streaming (mais sans chromecast), Tv5mondeplus. Et puis Salto qui doit sortir dans les prochaines semaines.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

A ce sujet je ne peux que vous conseiller la géniale « Inside N.9 », une série anthologique absolument géniale, sorte de Black Mirror sans la SF et avec beaucoup d’humour noir.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par ex-beldvd man »

Supfiction a écrit : 5 oct. 20, 21:21 J’ai remarqué que ARTE proposait de plus en plus de contenu exclusif sur arte.tv (web ou app), se transformant progressivement en plateforme de streaming, à l’image d’OCS et Canal.
Dans le même temps, Tv5monde vient de lancer son appli de streaming (mais sans chromecast), Tv5mondeplus. Et puis Salto qui doit sortir dans les prochaines semaines.
Il y a d'ailleurs un article qui en parle:
https://www.20minutes.fr/arts-stars/ser ... v-gratuite
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

ex-beldvd man a écrit : 6 oct. 20, 08:44
Supfiction a écrit : 5 oct. 20, 21:21 J’ai remarqué que ARTE proposait de plus en plus de contenu exclusif sur arte.tv (web ou app), se transformant progressivement en plateforme de streaming, à l’image d’OCS et Canal.
Dans le même temps, Tv5monde vient de lancer son appli de streaming (mais sans chromecast), Tv5mondeplus. Et puis Salto qui doit sortir dans les prochaines semaines.
Il y a d'ailleurs un article qui en parle:
https://www.20minutes.fr/arts-stars/ser ... v-gratuite
Ils ont une belle carte à jouer en tant que plateforme culturel. Je me demande s’il n’y a pas également des films en exclusivité sur Arte.tv. La belle noiseuse (actuellement en ligne) par exemple, c’est passé sur la chaîne ?
Répondre