Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Rockatansky »

tenia a écrit :Celle ci :
ImageImage
ça me dit pas où ça se trouve :D :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

Ah ! C'est un steelbook UHD/BR qui est sorti en France (mais aussi en Angleterre et en Italie en décembre 2019. A vu de nez, c'est épuisé partout.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par HarryCoveR »

J'ai pris le mien dans un Espace Culturel avant le confinement.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

Mettez une balise à spoiler, c'est franchement trop moche, ça m'agresse le cerveau et les rétines. C'est pas possible de pondre une telle connerie à partir d'un tel monument :x
J'ai remarqué un truc à force, plus le film est une date du 7° art, plus les steelbooks sont ignobles :lol:
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par The Boogeyman »

En fait cette collection "TITAN OF CULT" a été lancée par SCANAVO qui est dépositaire de la marque Steelbook.
Je pense qu'elle a surtout pour but de promouvoir le packaging Steelbook en montrant toutes les possibilités d'effets d'impression qu'il est possible d'avoir en terme de packaging. Embossage, Débossage, Vernis, Effets métalliques, ... Plus des étuis et fourreaux avec des transparences,... Plus des mini steelbooks, des badges en métal...
D'où les choix de "visuels" qui permettent d'associer le maximum des ces "effets". C'est comme ça que je comprend la collection en tout cas.
Parce que pour les 4 sorties (ou en préparations) Blade Runner / Wonder Woman / Mad Max / Ready Player One c'est vrai que les visuels ne sont pas particulièrement exceptionnels, en plus d'être des films déjà été édité je ne sais combien de fois chacun avec XX autres visuels.

Il semble aussi que la collection ne se limitera pas seulement aux films Warner.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

The Boogeyman a écrit :Je pense qu'elle a surtout pour but de promouvoir le packaging Steelbook en montrant toutes les possibilités d'effets d'impression qu'il est possible d'avoir en terme de packaging. Embossage, Débossage, Vernis, Effets métalliques, ... Plus des étuis et fourreaux avec des transparences,... Plus des mini steelbooks, des badges en métal...
D'où les choix de "visuels" qui permettent d'associer le maximum des ces "effets". C'est comme ça que je comprend la collection en tout cas.
Je crois surtout que les studios (du moins, la Warner pour le moment) a cherché comment repacker des films déjà édités pour refaire passer à la caisse les collectionneurs sans se casser la tête niveau disque. Et quoi de plus simple qu'un Steelbook blindé de gadgets vu l'engouement de certains fans hardcore vis-à-vis de tout ce qui tourne autour des Steelbooks ?
Et ça marche : ils ont épuisé le Steel de Blade Runner assez rapidement, alors que techniquement, pour le même prix que l'UHD paru il y a 3 ans, tu n'as qu'un simple combo et perds une partie des bonus et montages alternatifs. Ils sont forts, chez Warner !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

The Boogeyman a écrit :En fait cette collection "TITAN OF CULT" a été lancée par SCANAVO qui est dépositaire de la marque Steelbook.
Je pense qu'elle a surtout pour but de promouvoir le packaging Steelbook en montrant toutes les possibilités d'effets d'impression qu'il est possible d'avoir en terme de packaging. Embossage, Débossage, Vernis, Effets métalliques, ... Plus des étuis et fourreaux avec des transparences,... Plus des mini steelbooks, des badges en métal...
D'où les choix de "visuels" qui permettent d'associer le maximum des ces "effets". C'est comme ça que je comprend la collection en tout cas.
Parce que pour les 4 sorties (ou en préparations) Blade Runner / Wonder Woman / Mad Max / Ready Player One c'est vrai que les visuels ne sont pas particulièrement exceptionnels, en plus d'être des films déjà été édité je ne sais combien de fois chacun avec XX autres visuels.

Il semble aussi que la collection ne se limitera pas seulement aux films Warner.
C'est exactement ça. En tous points.

Cela dit, encore une fois, ceux de Mad Max et Wonder Woman semblent ultra classes et potentiellement proches des steelbooks Premium vendus généralement dans les 70~80 euros (Zeta, Manta, Blu Fans et consorts). Donc ce genre de collection pour les budgets plus serrés est tout à fait appréciable (pour ceux que ça intéresse, évidemment).

Maintenant, niveau débossage, embossage, il y en a déjà eu pour Blade Runner (et Mad Max aussi d'ailleurs) avec un rendu infiniment supérieur (sauf pour le Mad Max donc, où ça peut se discuter objectivement). Non vraiment, malgré toutes les "contraintes" que tu as parfaitement énumérées, le rendu n'est pas loin d'être une catastrophe esthétique pour Blade Runner :lol:
On voit que c'est le premier...

tenia a écrit :Et ça marche : ils ont épuisé le Steel de Blade Runner assez rapidement
Pas vraiment. Il est tellement laid qu'il était encore dispo sur Amazon Italie jusqu'en Mars 2020. Je ne pense pas que ça soit le cas pour Mad Max et Wonder Woman qui seront sûrement épuisés avant même le jour de leur sortie ou peu de temps après.

En tout cas, j'en viens petit à petit, à préférer un joli steelbook plutôt que tous leurs mediabooks, digibooks de merde où les disques sont maltraités alors que c'est ce qui devrait compter le plus. On marche sur la tête avec leurs conneries de packagings.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par DukeOfPrunes »

Torrente a écrit :Pas vraiment. Il est tellement laid qu'il était encore dispo sur Amazon Italie jusqu'en Mars 2020.
J'adore des fois ce qu'on peut lire sur ce forum :uhuh: :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Dunn »

Voilà j'ai préco sur Amazon dispo depuis hier soir.
D'habitude je précommande sur fnac mais il s'est vite retrouvé en rupture.
Pour ces éditions, ce n'est pas un rachat pour ma part car je n'en avais aucun et je suis assez friand des éditions steelbook 4k (notamment ceux de la fnac) alors je trouve ceux là plutôt sobre et jolie et au rapport qualité correct.
Quand à blade runner, moi je le trouve jolie dans son design...mais effectivement point de bonus mais j'aurai gardé mon coffret bluray.
J'ai hâte de connaître leur prochain.. j'aimerai 2001...Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Rockatansky »

Bon je viens de regarder celui de Fury Road et c'est moche.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Dunn »

Et reçu à l'instant par fnac.com.
Le Johnson est épuisé ...
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par gnome »

C'est quoi cette édition limitée du Crocodile de la mort ?
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

Juste un steelbook, comme pour Razorback et Cujo.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Dunn »

PrecoImage
C'est mon premier import ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Boubakar »

Dunn a écrit :PrecoImage
C'est mon premier import
Vu la vitesse à laquelle le titre est épuisé, je suis bien deg de ne pas l'avoir précommandé :(
Répondre