Amazon Prime Video

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Amazon Prime Video

Message par odelay »

Du Varda en veux tu en voilà sur Amazon:

Cleo de 5 à 7
Sans toit ni loi
L’une chante l’autre pas
Les cent et une nuits
Jane B par Agnes v
kung fu master
La pointe courte
Le Bonheur
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Amazon Prime Video

Message par Jack Griffin »

cool. ça vaut quoi Kung Fu Master ?
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Amazon Prime Video

Message par Frank N Furter »

zemat a écrit :
Joshua Baskin a écrit :Y a des gens qui regardent OCS en direct ?
Ayant moi-même posé cette question à la directrice de l'antenne, je peux te répondre par l'affirmative. Tu penses à tes parents, tes grands-parents, et la partie à la demande n'est pas si intuitive pour eux...

Après, je l'ai déjà indiqué, le fait d'avoir des chaines linéaires donne accès à de meilleures conditions notamment pour la chrono des médias, donc c'est une obligation largement compensée.
Frank N Furter a écrit : Je dis peut-être une bêtise mais OCS va l'avoir un peu mauvaise non ?

Leur contrat avec Sony leur donnait normalement la première diffusion sur ce film (comme celui avec Vin Diesel) si il était sorti en salles comme prévu. Du coup, OCS aurait peut-être pu le proposer dès maintenant sur ses antennes, non ?
Sinon je me suis aussi posé la question et, à partir du moment où le film n'est pas sorti en salle, Sony n'a pas l'engagement de nous donner les droits.
Par contre c'est vrai que ce n'est pas comme ça qu'on va pouvoir remplir la grille avec des films porteurs...
C'est curieux du coup de ne pas avoir proposé à OCS de les diffuser sur ses antennes en exclusivité plutôt que de les refiler à Amazon.
Car bon, je me mets du point de vue d'OCS : tu payes un contrat (output deal si je ne dis pas de bêtise ? :mrgreen: ) pour avoir des grosses productions en première diffusion et une partie de la production annuelle part chez le concurrent. C'est plutôt malvenu.
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Amazon Prime Video

Message par Phnom&Penh »

odelay a écrit :Du Varda en veux tu en voilà sur Amazon:

Cleo de 5 à 7
Sans toit ni loi
L’une chante l’autre pas
Les cent et une nuits
Jane B par Agnes v
kung fu master
La pointe courte
Le Bonheur
Merci du tuyau, ça m'intéresse.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de bonnes choses, mais il faut faire de la recherche plus qu'intuitive.

De mon côté, j'indique deux "curiosités" actuellement visibles:

The French de William Klein. Un documentaire sur Roland-Garros 1981. Ça replonge dans une époque lointaine où tout le monde clopait dans les tribunes, même les coachs :uhuh: , il y a une grosse colère de McEnroe...bref pour les nostalgiques et amateurs c'est amusant. Par contre, je n'ai pas compris le titre, ça se passe en France, mais à part ça...
Trouble Every Day de Claire Denis. Typiquement le genre de film que je voulais voir depuis longtemps, mais que je n'aurai jamais acheté en DVD. Je dis curiosité à cause du sujet, ce film est connu, mais je ne m'attendais pas à le voir là.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Amazon Prime Video

Message par Karras »

Phnom&Penh a écrit : The French de William Klein. Un documentaire sur Roland-Garros 1981. Ça replonge dans une époque lointaine où tout le monde clopait dans les tribunes, même les coachs :uhuh: , il y a une grosse colère de McEnroe...bref pour les nostalgiques et amateurs c'est amusant. Par contre, je n'ai pas compris le titre, ça se passe en France, mais à part ça...
"Roland-Garros = The French Open" pour les anglo-saxons :idea:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Flol »

Jack Griffin a écrit :cool. ça vaut quoi Kung Fu Master ?
C'est très sympa.
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Amazon Prime Video

Message par Phnom&Penh »

Karras a écrit : "Roland-Garros = The French Open" pour les anglo-saxons :idea:
Ah, OK, c'est tout simple, en fait :wink:
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7693
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

Jack Griffin a écrit :cool. ça vaut quoi Kung Fu Master ?
Très bon jeu sur borne d’arcades ! :fiou:
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7693
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

Frank N Furter a écrit :
zemat a écrit : Ayant moi-même posé cette question à la directrice de l'antenne, je peux te répondre par l'affirmative. Tu penses à tes parents, tes grands-parents, et la partie à la demande n'est pas si intuitive pour eux...

Après, je l'ai déjà indiqué, le fait d'avoir des chaines linéaires donne accès à de meilleures conditions notamment pour la chrono des médias, donc c'est une obligation largement compensée.

Sinon je me suis aussi posé la question et, à partir du moment où le film n'est pas sorti en salle, Sony n'a pas l'engagement de nous donner les droits.
Par contre c'est vrai que ce n'est pas comme ça qu'on va pouvoir remplir la grille avec des films porteurs...
C'est curieux du coup de ne pas avoir proposé à OCS de les diffuser sur ses antennes en exclusivité plutôt que de les refiler à Amazon.
Car bon, je me mets du point de vue d'OCS : tu payes un contrat (output deal si je ne dis pas de bêtise ? :mrgreen: ) pour avoir des grosses productions en première diffusion et une partie de la production annuelle part chez le concurrent. C'est plutôt malvenu.
Personnellement je suis de ton avis. Après je ne suis pas dans le secret des dieux et j’ignore si ces titres nous ont été proposés ou pas. Et peut-être que cela n’allait pas au niveau des prix demandés par Sony.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Amazon Prime Video

Message par Joshua Baskin »

zemat a écrit :
Jack Griffin a écrit :cool. ça vaut quoi Kung Fu Master ?
Très bon jeu sur borne d’arcades ! :fiou:
Tu ne crois pas si bien dire ! Regarde le film, il vaut le coup.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Amazon Prime Video

Message par odelay »

Je viens de voir le Pinocchio de Garonne. Le film est extrêmement fidèle au roman dans son déroulement même s'il manque évidemment quelques rencontres (Pinocchio à la base c'est un peu un "road novel"). C'est très soigné, c'est même assez beau visuellement, il y a quelques bonnes idées, Benigni est sobre (et oui) mais franchement ça manque de vie. Et c'est justement sur ce point qu'on peut remettre en question le respect de l'oeuvre même si toutes les aventures sont là dans l'ordre. Ils ont fait le choix d'un Pinocchio qui ne court pas, qui sourit très peu, qui n'est pas malicieux, qui ne réagit pas en étant turbulent. Il y a des enfants qui sont comme ça et si on adopte cette façon d'aborder les choses, le gamin/CGI n'est pas du tout mauvais, mais c'est un choix qui est au final assez malheureux car il va à l'encontre du personnage. Du coup, on ne ressent pas grand chose pour lui, il ne nous énerve pas alors qu'il devrait et il ne nous attendrit pas alors qu'il devrait aussi. Tout cela donne une impression de froideur.
Ce Pinocchio c'est tout le contraire du film de Comencini qui avant tout était un film sur l'enfance. Ici, pas du tout. C'est juste un beau livre d'images avec (il faut le noter car c'est de plus en plus rare, n'est-ce pas Flol et son excellent article) une très bonne musique de Dario Marianelli qui peut quelquefois faire penser à certains thèmes secondaires de Fiorenzo Carpi pour le Comencini.

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Flol »

odelay a écrit :C'est juste un beau livre d'images avec (il faut le noter car c'est de plus en plus rare, n'est-ce pas Flol et son excellent article) une très bonne musique de Dario Marianelli qui peut quelquefois faire penser à certains thèmes secondaires de Fiorenzo Carpi pour le Comencini
Je ne l'avais pas cité dans mon article, mais Marianelli fait clairement partie des compositeurs sur lesquels on peut encore compter pour ce qui est d'écrire des partitions orchestrales soignées (son Atonement était particulièrement magnifique).
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Amazon Prime Video

Message par Pomponazzo »

Flol a écrit :Je ne l'avais pas cité dans mon article, mais Marianelli fait clairement partie des compositeurs sur lesquels on peut encore compter pour ce qui est d'écrire des partitions orchestrales soignées (son Atonement était particulièrement magnifique).
Il est où s'te plaît ton article ? Je le trouve pas.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Flol »

Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Amazon Prime Video

Message par Pomponazzo »

Image
Pretty, prettty, pretttty good.
Répondre