Amazon Prime Video

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

-Kaonashi Yupa- a écrit : Nan mais sinon on sait lire hein, merci ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Amazon Prime Video

Message par Spongebob »

LE problème de Twitter c'est que si t'es pas un Bisounours en mode 100% bienveillant tu te fais vite bâcher par tout le monde. Ce débat moisi autour de la notion de cinéphilie en est un bon exemple : en gros si tu dis à un type (qui tient tout de même une chaîne YouTube sur le cinéma) que c'est un cinéphile en carton parce qu'il n'a pas vu Le Parrain c'est que tu n'es qu'un élitiste qu'il faut museler et éradiquer à tout prix. Ta voix n'a même pas à être entendu, tu n'es qu'un boomer, tu es "cancelled". C'est bien connu, le monde réel est tout gentil et n'attend que toi. Et en effet tout ça rend fou à la longue.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par tenia »

J'aime visualiser ce genre de "débat" comme si ça se passait dans un PMU et que tous les intervenants étaient finis à la 8.6.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Amazon Prime Video

Message par odelay »

Spongebob a écrit :LE problème de Twitter c'est que si t'es pas un Bisounours en mode 100% bienveillant tu te fais vite bâcher par tout le monde. Ce débat moisi autour de la notion de cinéphilie en est un bon exemple : en gros si tu dis à un type (qui tient tout de même une chaîne YouTube sur le cinéma) que c'est un cinéphile en carton parce qu'il n'a pas vu Le Parrain c'est que tu n'es qu'un élitiste qu'il faut museler et éradiquer à tout prix. Ta voix n'a même pas à être entendu, tu n'es qu'un boomer, tu es "cancelled". C'est bien connu, le monde réel est tout gentil et n'attend que toi. Et en effet tout ça rend fou à la longue.
"Boomer" le dernier truc tendance quand le mec est à court d'argument et veut avoir le dernier mot.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Amazon Prime Video

Message par Spongebob »

Je viens de voir sur Just Watch que le film de Ken Russell Le Repaire du ver blanc était disponible sur Amazon Prime mais en fait non : "Ce programme n'est actuellement pas disponible depuis votre zone géographique". Quelle fausse joie :|
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Amazon Prime Video

Message par 7swans »

Spongebob a écrit :Je viens de voir sur Just Watch que le film de Ken Russell Le Repaire du ver blanc était disponible sur Amazon Prime mais en fait non : "Ce programme n'est actuellement pas disponible depuis votre zone géographique". Quelle fausse joie :|
Pareil.
Depuis ce matin je rafraîchis l'application Amazon Prime Video en espérant que le film soit finalement bien dispo.
C'est Just Watch qui s'est encore gaufré.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Flol »

Il me semble l'avoir l'avoir vu dispo il y a quelques mois, mais uniquement en VF (obviously).
Donc continuez de checker, il peut réapparaitre à tout moment. :o
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

Ce n’est pas la première fois que Justwatch se plante sur des titres d’Amazon Prime pour la France.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Amazon Prime Video

Message par Frank N Furter »

zemat a écrit :L'info est sortie la semaine dernière mais je viens seulement de lire qu'Amazon a également acheté les droits SVOD de l'excellent "L’Extraordinaire Mr. Rogers", qui sera mis en ligne le 14 mai prochain.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je dis peut-être une bêtise mais OCS va l'avoir un peu mauvaise non ?

Leur contrat avec Sony leur donnait normalement la première diffusion sur ce film (comme celui avec Vin Diesel) si il était sorti en salles comme prévu. Du coup, OCS aurait peut-être pu le proposer dès maintenant sur ses antennes, non ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

zemat a écrit :Ce n’est pas la première fois que Justwatch se plante sur des titres d’Amazon Prime pour la France.
Californication est indiqué dispo sur Canal+ par JustWatch alors qu’en fait il n’est visible que sur Canal+Series (a ma connaissance c’est d’ailleurs la seule série dans ce cas).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Amazon Prime Video

Message par Spongebob »

Frank N Furter a écrit :
zemat a écrit :L'info est sortie la semaine dernière mais je viens seulement de lire qu'Amazon a également acheté les droits SVOD de l'excellent "L’Extraordinaire Mr. Rogers", qui sera mis en ligne le 14 mai prochain.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je dis peut-être une bêtise mais OCS va l'avoir un peu mauvaise non ?

Leur contrat avec Sony leur donnait normalement la première diffusion sur ce film (comme celui avec Vin Diesel) si il était sorti en salles comme prévu. Du coup, OCS aurait peut-être pu le proposer dès maintenant sur ses antennes, non ?
OCS c'est avant tout un diffuseur TV et pas un service de SVOD, même si leur replay peut y faire pense. Ils ne jouent pas sur le même terrain.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

On a déjà eu cette discussion il y a plusieurs années et pour moi, cette distinction n’a plus lieu d’être et n’a d’importance que pour les personnes qui négocient les contrats et droits.

Pour le consommateur, Netflix, Ocs, Prime, MyCANAL etc, ce sont tous des services de streaming légales.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Amazon Prime Video

Message par Joshua Baskin »

Y a des gens qui regardent OCS en direct ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

Joshua Baskin a écrit :Y a des gens qui regardent OCS en direct ?
Ayant moi-même posé cette question à la directrice de l'antenne, je peux te répondre par l'affirmative. Tu penses à tes parents, tes grands-parents, et la partie à la demande n'est pas si intuitive pour eux...

Après, je l'ai déjà indiqué, le fait d'avoir des chaines linéaires donne accès à de meilleures conditions notamment pour la chrono des médias, donc c'est une obligation largement compensée.
Frank N Furter a écrit :
zemat a écrit :L'info est sortie la semaine dernière mais je viens seulement de lire qu'Amazon a également acheté les droits SVOD de l'excellent "L’Extraordinaire Mr. Rogers", qui sera mis en ligne le 14 mai prochain.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je dis peut-être une bêtise mais OCS va l'avoir un peu mauvaise non ?

Leur contrat avec Sony leur donnait normalement la première diffusion sur ce film (comme celui avec Vin Diesel) si il était sorti en salles comme prévu. Du coup, OCS aurait peut-être pu le proposer dès maintenant sur ses antennes, non ?
Sinon je me suis aussi posé la question et, à partir du moment où le film n'est pas sorti en salle, Sony n'a pas l'engagement de nous donner les droits.
Par contre c'est vrai que ce n'est pas comme ça qu'on va pouvoir remplir la grille avec des films porteurs...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Amazon Prime Video

Message par Joshua Baskin »

zemat a écrit :
Joshua Baskin a écrit :Y a des gens qui regardent OCS en direct ?
Ayant moi-même posé cette question à la directrice de l'antenne, je peux te répondre par l'affirmative. Tu penses à tes parents, tes grands-parents, et la partie à la demande n'est pas si intuitive pour eux...

Après, je l'ai déjà indiqué, le fait d'avoir des chaines linéaires donne accès à de meilleures conditions notamment pour la chrono des médias, donc c'est une obligation largement compensée.
Frank N Furter a écrit : Je dis peut-être une bêtise mais OCS va l'avoir un peu mauvaise non ?

Leur contrat avec Sony leur donnait normalement la première diffusion sur ce film (comme celui avec Vin Diesel) si il était sorti en salles comme prévu. Du coup, OCS aurait peut-être pu le proposer dès maintenant sur ses antennes, non ?
Sinon je me suis aussi posé la question et, à partir du moment où le film n'est pas sorti en salle, Sony n'a pas l'engagement de nous donner les droits.
Par contre c'est vrai que ce n'est pas comme ça qu'on va pouvoir remplir la grille avec des films porteurs...
Merci pour ces éclaircissements, je n'avais pas pensé aux plus âgés. (Mes parents se sont mis à Netflix il y a qq mois).
C'est aussi intéressant de savoir que ça donne accès à de meilleures conditions.
Intersections Global Corp.
Répondre