Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Driv3n »

Il est certain qu'il faut une bourse bien pleine pour pouvoir se payer l'intégrale.
Mais ils ont le mérite de sortir des titres que TF1, et autres n'auraient jamais sorti.
Même si comme vous j'aurai préféré des éditions en boitiers plastiques :D à 15-20€.

Mais il faut reconnaître que la collec complète ça a de la gueule :
(c'est pas la mienne)

Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13137
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par odelay »

C'est vrai mais il faut quand même avoir beaucoup de place chez soi.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2235
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Thesix »

Joshua Baskin a écrit :Mais j'imagine aussi que le cœur de cible est relativement âgé et que la cible principale est celle qui a vu ces films au cinéma. :mrgreen:
Raison de plus !
Les interventions du chat qui fume sont très intéressantes mais il est clair que le catalogue de Coin de mire Cinéma et leur cœur de cible n'ont absolument rien à voir avec ceux du Chat qui fume. Les espoirs de ventes ne sont absolument pas les mêmes (même si je reconnais que le temps ne joue pas pour nous et que ce cœur de cible se réduit de jour en jour :? )
Alors oui, c'est joli et je ne critique pas le travail qualitatif, d'ailleurs je n'en ai aucun pour juger, et cela donne envie en effet.

Ce que je condamne, c'est le fait, je suppose, qu'ils obtiennent pour un certain temps les droits exclusifs sur le marché français de titres populaires, période pendant laquelle on n'aura donc aucune chance de les trouver à des prix décents ; c'est donc le fait de réserver tout un pan du patrimoine populaire de ces années à une population qui en a les moyens, se coupant volontairement d'une partie non négligeable de son "coeur de cible" (toutes les retraites ne se valent pas) et enfin, comme le souligne Tenia, coupant toute envie aux générations plus jeunes et moins aisées de les découvrir.
Bref, c'est une calamité.

Mon message s'adressait surtout à l'éditeur si, d'aventure, il lui arrivait de passer par là. Il ne s'adressait pas aux acheteurs. J'ai juste rebondi sur le dernier message qui parlait du prix.. :wink:

PS : Sur la photo ci-dessus, ils ont perdu de manière certaine au moins 640€ de CA avec moi, alors qu'ils auraient pu raisonnablement tabler sur environ 320€
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par damdouss »

Thesix a écrit :c'est donc le fait de réserver tout un pan du patrimoine populaire de ces années à une population qui en a les moyens, se coupant volontairement d'une partie non négligeable de son "coeur de cible" (toutes les retraites ne se valent pas) et enfin, comme le souligne Tenia, coupant toute envie aux générations plus jeunes et moins aisées de les découvrir.
Bref, c'est une calamité.
Bon faut pas exagérer, la plupart des titres sont déjà sortis en dvd et les découvrir aujourd'hui est chose assez aisée et à petit prix dans des éditions aux copies très correctes... C'est finalement plus une affaire de haute définition que de disponibilités de découvrir ces films (hormis quelques titres épuisés ou indispo en dvd)
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2235
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Thesix »

Tout va bien alors.
J'ai dit ce que j'avais à dire. :mrgreen:
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30851
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par tenia »

J'ai regardé Les grandes familles aujourd'hui. Agréablement surpris par le film, plutôt divertissant et rondement mené, en plus d'un casting assez grandiose.
La resto 4K (Eclair pour TF1 à partir du négatif original, en 2018) est globalement jolie et bien faite, mais le grain parait légèrement estompé. On dirait plutôt une resto 2K à partir d'un IP qu'une resto 4K à partir du négatif.
damdouss a écrit :C'est finalement plus une affaire de haute définition que de disponibilités de découvrir ces films (hormis quelques titres épuisés ou indispo en dvd)
Faudrait vérifier dans le détail, mais je me demande justement combien de films sont des inédits en vidéo numérique, et combien des non-inédits profitent d'un master plus fidèle (je ne serais pas surpris que certains de ces films aient été maltraités précédemment).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30851
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par tenia »

La "présentation du film" par Julie Comelli pour Le monocle rit jaune dure en fait 41 min et fait un tour très complet du film et surtout sa production et son tournage mouvementé.
Très bonne surprise.
hammer
Assistant(e) machine à café
Messages : 250
Inscription : 28 juil. 17, 14:48

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par hammer »

tenia a écrit :J'ai regardé Les grandes familles aujourd'hui. Agréablement surpris par le film, plutôt divertissant et rondement mené, en plus d'un casting assez grandiose.
La resto 4K (Eclair pour TF1 à partir du négatif original, en 2018) est globalement jolie et bien faite, mais le grain parait légèrement estompé. On dirait plutôt une resto 2K à partir d'un IP qu'une resto 4K à partir du négatif.
damdouss a écrit :C'est finalement plus une affaire de haute définition que de disponibilités de découvrir ces films (hormis quelques titres épuisés ou indispo en dvd)
Faudrait vérifier dans le détail, mais je me demande justement combien de films sont des inédits en vidéo numérique, et combien des non-inédits profitent d'un master plus fidèle (je ne serais pas surpris que certains de ces films aient été maltraités précédemment).
À ma connaissance aucun inédit, Tout a déjà été édité en Dvd. C'est juste une affaire de qualité !
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par two lovers »

hammer a écrit :
tenia a écrit :J'ai regardé Les grandes familles aujourd'hui. Agréablement surpris par le film, plutôt divertissant et rondement mené, en plus d'un casting assez grandiose.
La resto 4K (Eclair pour TF1 à partir du négatif original, en 2018) est globalement jolie et bien faite, mais le grain parait légèrement estompé. On dirait plutôt une resto 2K à partir d'un IP qu'une resto 4K à partir du négatif.


Faudrait vérifier dans le détail, mais je me demande justement combien de films sont des inédits en vidéo numérique, et combien des non-inédits profitent d'un master plus fidèle (je ne serais pas surpris que certains de ces films aient été maltraités précédemment).
À ma connaissance aucun inédit, Tout a déjà été édité en Dvd. C'est juste une affaire de qualité !
Au moins deux titres très rares, jamais édités en DVD sont à l'approche mais ne seront pas dans la prochaine salve de parutions. :wink:
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par cineberry »

two lovers a écrit :
hammer a écrit : À ma connaissance aucun inédit, Tout a déjà été édité en Dvd. C'est juste une affaire de qualité !
Au moins deux titres très rares, jamais édités en DVD sont à l'approche mais ne seront pas dans la prochaine salve de parutions. :wink:
Moi, j'en vois quatre : deux films de Philippe de Broca, La poudre d'escampette et Chère Louise ainsi que deux films de Claude Autant-Lara, Le meurtrier et Tu ne tueras point.
Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Tristan33 »

Y-a-t-il une chance de voir ces titres dans des opérations promo ?

(sur le prix, merci Thesix !)
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Driv3n »

Tristan33 a écrit :Y-a-t-il une chance de voir ces titres dans des opérations promo ?

(sur le prix, merci Thesix !)
Aucune...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par phibes »

Coin de mire annonce dans le dernier Années Lasers

- Rue des cascades
- Le meurtrier
- Une souris chez les hommes
- Le ciel est à vous
- La table aux crevés
- Le mouton à 5 pattes
- Fanfan la tulipe
- Les grandes manœuvres
- La chartreuse de parme
- Retour de manivelle
- Les égout du paradis
- Le jardinier d'Argenteuil
- Le soleil des voyous
- Chiens perdus sans collier
- Le chat
- La veuve Couder
- Les granges brulées
- Le rapace
- Dernier domicile connu
- Le grand chef
- Brelan d'as
- Folies-bergère
- Charmants garçons
- Adorables créatures
- Souvenirs perdus
- Chère Louise
- La poudre d'escampette
- Tu ne tuera point
- Classe tous risque
- Ho
- Une robe noire pour un tueur
- Les feux de la Chandeleur
- Pétrus
- L'age ingrat
- La loi c'est la loi
- Dans l'eau qui fait des bulles
- Une souris chez les hommes

D'autre part l"éditeur annonce qu'il n'y aura pas de promo sur sa collection ,si la demande se fait sentir peut -être des ressorties dans des versions simples sur certains titres ...
Dernière modification par phibes le 6 mai 20, 13:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par damdouss »

phibes a écrit :Coin de mire annonce dans le dernier Années Lasers
- Les égout du paradis
- Le jardinier d'Argenteuil
- Le soleil des voyous
- Chiens perdus sans collier
- Le chat
- La veuve Couder
- Les granges brulées
- Le rapace
- Dernier domicile connu
- Le grand chef
- Brelan d'as
- Folies-bergère
- Charmants garçons
- Adorables créatures
- Souvenirs perdus
- Chère Louise
- La poudre d'escampette
- Tu ne tuera point
- Classe tous risque
- Ho
- Une robe noire pour un tueur
- Les feux de la Chandeleur
- Pétrus
- L'age ingrat
- La loi c'est la loi
- Dans l'eau qui fait des bulles
- Une souris chez les hommes

D'autre part l"éditeur annonce qu'il n'y aura pas de promo sur sa collection ,si la demande se fait sentir peut -être des ressorties dans des versions simples sur certains titres ...
Tous ces titres à 32 pièces, je vois mal beaucoup de monde suivre à ce prix, surtout que l'offre devient conséquente. Perso j'ai acheté "Les espions" de Clouzot parce qu'il était inédit depuis un moment. J'ai même hésité pour "La Horse" que j'aime bien mais pas encore acheté car je l'ai déjà en dvd... Sinon, pour moi, la plupart des films ne valent pas qu'on mette une somme pareille. C'est 15 à 30 fois plus cher qu'un dvd des mêmes titres et trouvables facilement d'occas (et la plupart du temps dans des copies très correctes ) !
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Count Dooku »

C'est dommage, "Classe tous risque" je le voyais bien dans la collection Héritage de TF1 (ça l'aurait rendu à un tarif plus décent).
D'ailleurs cette collection Héritage, elle est officiellement décédée ? Vu que plusieurs titres TF1 sortent chez Coin de Mire, j'ai hélas tendance à le penser... :(
Répondre