Quel avenir pour le cinéma ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Flol »

Ça doit faire 2 mois que je n'ai pas acheté de Blurays, chose rarissime chez moi. Non seulement parce que vu le contexte, je ne sais pas de quoi mon avenir professionnel sera fait ; mais aussi parce que j'en ai strictement zéro envie. Ça ne fait clairement pas partie de mes priorités du moment, et puis j'ai encore suffisamment de stock à la maison pour ne pas trop m'ennuyer.
Et je ressens une sorte de petite satisfaction personnelle, à voir la pile de BR baisser de plus en plus au fur et à mesure des visionnages (bien que le problème de leur rangement dans l'étagère se pose par la suite...:|).

Quant à retourner au ciné...je crois qu'il va me falloir un peu de temps pour y retourner de manière "normale", sans crainte de quoique ce soit, mais à la limite ce n'est pas ça le problème. Le problème, c'est que si tout le monde pense comme moi, malgré leur réouverture, il y a un paquet de salles de cinéma qui seront obligées de mettre la clé sous la porte...
Avatar de l’utilisateur
Wulfa
Doublure lumière
Messages : 455
Inscription : 24 mars 19, 08:52

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Wulfa »

hellrick a écrit : Ils auront beau ouvrir toutes les salles qu'ils veulent je n'y mets pas les pieds avant au mieux un an.
Pour qu'il n'y ait pas d'équivoque, je précise il n'y avait aucune charge de culpabilisation de ma part !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Supfiction »

Je serai en salles dès leur réouverture. Je n’ai aucune inquiétude à ce sujet. Ou alors on devient dingue et on ne sort plus du tout de chez soi pendant un an. Et là on devient malade, gros et gras par absence d’activité physique. Je dis ça et en même temps je sors très peu en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Wulfa
Doublure lumière
Messages : 455
Inscription : 24 mars 19, 08:52

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Wulfa »

Personnellement je serai également au cinéma dès le premier jour de la réouverture (et pour voir n'importe quel film venu !), par contre je ne suis absolument choqué par quelqu'un qui n'en aurait pas du tout envie. À chacun ses peurs !
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par hansolo »

Et Bruno Le Maire de se lamenter que les Français mettent de l'argent de côté ...
:roll:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :Et Bruno Le Maire de se lamenter que les Français mettent de l'argent de côté ...
:roll:
Rien de plus normal. Les urgentistes voudraient que les gens restent confinés pendant deux ans, les responsables de l’économie veulent que l’argent circule et que l’activité reprenne, les cégétistes ne veulent pas reprendre le travail..
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par hellrick »

Wulfa a écrit :Personnellement je serai également au cinéma dès le premier jour de la réouverture (et pour voir n'importe quel film venu !), par contre je ne suis absolument choqué par quelqu'un qui n'en aurait pas du tout envie. À chacun ses peurs !
Effectivement aucune envie mais je n'étais déjà pas un gros consommateur de la salle, j'y allais toutes les 3 semaines environ plus pour faire une sortie avec une amie que pour réellement aller voir un film...je peux très bien attendre quelques mois de plus, j'ai une pile de bluray et de dvd suffisante pour tenir un an de confinement (même plus vu que j'ai diminué drastiquement ma conso de films...par contre je dois avoir lu 40 bouquins :fiou: ), de toutes façons vu les reports à la pelle le premier film qui pourrait m'intéresser c'est James Bond, puis Dune...j'ai le temps de voir comment les choses auront évolués d'ici là. s'il faut faire de la distantiation sociale au ciné alors je ne vois pas trop l'intérêt d'y aller...et s'il ne faut pas en faire alors oui je m'inquiéterais parce que je ne vois pas pourquoi il faudrait le faire partout sauf dans des salles avec 300 inconnus...Franchement le rapport risque / bénéfice n'a pas de sens pour moi, je préférerais à la limite refaire des salons de jeux de société ou des blind test que du cinéma, du cinéma je peux le voir sur ma télé sans que ça me manque, une partie de jeux de société entre potes c'est plus difficile sans se voir.
Mais bon je suis déjà hypocondriaque et pas mal agoraphobe alors bon...
Supfiction a écrit :Et là on devient malade, gros et gras par absence d’activité physique. Je dis ça et en même temps je sors très peu en ce moment.
Bizarrement j'ai perdu 4 kilos depuis le début du bazar, en réalité je n'ai ni plus ni moins d'activité physique qu'avant (être toute la journée au bureau devant un ordi ou être toute la journée à la maison devant un ordi c'est pareil), par contre je mange mieux (fini les sandwich, peu de café ou de sodas), j'ai repris (comme beaucoup) le vélo d'appartement, je vis plus à mon rythme (lever, coucher,...) donc ça va de ce côté là...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Supfiction »

Je comprends. Oui finalement on peut manger plus sainement chez soi en prenant son temps. Par contre, moi par exemple, je faisais quand même environ deux kms à pied chaque jour pour prendre le métro, ce que je ne fais plus du tout.
Avoir un vélo d’appartement, c’est une bonne solution en ce moment!

Pour le retour en salles, je n’envisage évidemment pas une salle bondée mais une séance tranquille comme j’en faisais certains dimanches matin. Et evidemment, pas pour aller voir Fast and Furious 19. :P
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : Pour le retour en salles, je n’envisage évidemment pas une salle bondée mais une séance tranquille comme j’en faisais certains dimanches matin. Et evidemment, pas pour aller voir Fast and Furious 19. :P
C'est vrai qu en toute logique les films A&E qui remplissent 1/3 de leurs salles ont moins a craindre que les blockbusters qui font salle comble.
Dernière modification par hansolo le 30 avr. 20, 02:39, modifié 2 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par hellrick »

En fait ils ont juste repris l'avis de Bill Gates (que je viens d'entendre expliqué dans l'excellente capsule économique quotidienne de la radio belge) qui dit qu'avant un vaccin les habitudes des gens seront modifiées et qu'ils n'auront plus envie, sans doute pas avant 2 ans, de retourner dans les salles, les concerts, les stades, etc.

Celà dit faut pas être Bill Gates pour se rendre compte que c'est juste du bon sens et que la vie d'avant ne reviendra pas de sitôt. Après vu l'état de la planète c'est p'tet pas plus mal...prochain sujet du bac philo? :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par hansolo »

Le studio Universal en guerre avec les cinémas à cause de la VOD ?

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... Id=1713694
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par reuno »

"Le tarif de location était de 19,99 dollars pour 48h"... wow ! :shock:
Et moi qui trouve déjà cher le prix actuel de location (5€ généralement). Là faut vraiment que ce soit un film pour toute la famille ou se cotiser avec des amis...
Ils sont dingues ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Coxwell »

Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Nestor Almendros »

Mazette, en voilà un point de vue intéressant. Radical aussi. Mais bon, avec notre ministre de la culture actuel, j'ai comme un doute que cela puisse avancer si nettement...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre